Aller en Suisse

Bonjour, je suis de nationalité Française et mon mari de nationalité Mauricenne.

Nous avons 2 enfants, et nous souhaitons nous installer en Suisse.

Seulement voilà, nous avons vu que pour moi, ressortissante UE, je n ai pas besoin de visa pour 3 mois etc mais d un permis de travail si je veux m'installer et y travailler, jusque là pas de souci, mais qu en est il de mon mari ? Est ce qu il est soumis à une demande de visa pour 3 mois seulement même si je travaille grâce à mon permis de manière régulière ? Ou est ce qu il est automatiquement résident avec moi vu qu on est mariés... merci de me répondre

Bien cordialement

Jay

Vu que vous êtes EU et si vous trouvez un travail en Suisse alors vous aurez un permis B "avec activité lucrative" de résidence Suisse et votre mari aura un permis B "sans activité lucrative".


Donc ça ne pose aucun problème. Par contre ce sera a vous d trouver en premier un travail pui vous faites la demande de permis B pour vous et votre mari et vos enfants. Et une fois en Suisse avec son permis B il pourra travailler et changer son permis B "sans activité lucrative" en permis B"avec activité lucrative".

Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! Je prends note