Puis-je résider en Suisse sans autorisation ni permis de travail

Bonjour,

Emmanuel 34ans vivant à Strasbourg, je souhaiterai rejoindre mon amie qui vit en Suisse mais beaucoup de questions se posent à moi!!!
Puis-je vivre en Suisse sans autorisation ni permis de travail?
Est-il facile de trouver un emploi? Je suis chargé d'affaires dans le domaine de l'électricité?

Merci d'avance.

Oui tu peux vivre en suisse dans autorisation de permis et de travail MAIS seulement pour 3 mois. Et interdit donc de bosser pendant ces 3 mois, c'est juste pour le "tourisme".

Facile de trouver un emploi ? ça dépend des secteurs, pour le tien je ne sais pas, mais en tout cas c'est pas hyper simple non plus, surtout pour un étranger.

Bonsoir,

Votre amie est dans quel canton ?
Si vous n'êtes pas mariés et pas richissime, Crearine a bien résumé la situation du droit de séjour.

Bonne chance,
Valérie.

Merci déjà pour vos réponses.

Valérie, mon amie vit dans le canton de Soleure. Ma richesse a ses limites.
1ère complication je parle très mal Allemand.
Donc j'ai bien noté, j'ai 3 mois pour trouver un emploi alors dans un canton Romand!!! Pas choses si aisée.
Vous avez des retours positifs de personnes déjà?

Les personnes que je connais qui ont pu être embauchées dans un canton dont elles ne parlent pas la langue ont des compétences bien spécifiques, et/ou travaillent dans des sociétés étrangères où l'anglais est de mise.

En revanche, Soleure n'est pas loin du Jura et de Neuchâtel, qui sont des cantons francophones.

Je ne connais pas votre métier, mais je me permets de mettre le lien vers le fournisseur d'électricité de Neuchâtel, à toutes fins utiles.

Bonne chance,
Valérie.