Bonjour a tous..

Bonjour,je mets permet de vous poser quelques questions a propos de la démarche à suivre pour venir s'instaler d'effinitivement
en Suisse à Lausanne.. La premiere chose est pour trouver un job,ensuite les démarches pour pouvoir louer un appartement ou autres,..Habitant pour l'instant en Belgique avec mes trois enfants et ma femmes,que faut il faire en premier temps?
Dans l'attende de réponses favorable de votre part je vous en remercie d'avance et c'est assez urgent..
Bien à vous

Bonjour shqibuj et bienvenue sur expat-blog :)

Je vous propose de voir le guide Suisse, ce qui pourrait vous aider en premier lieu en attendant les réponses de nos membres.

Bonne chance,
Melissa

Merci Melissa.
Pour du travaille j'ai trouver un job mais est que je peut ment sortire avec 5000CHF mois net.

??

Hello,

Pour répondre puisque tu as l'air de tenir à une réponse, difficle de te dire mais 5'000 CHF Net marié et 3 enfants si j'ai compris c'est à mon sens juste juste.
Ton epouse travaille ?

Je veux pas te faire peur juste donner des infos puisque tu en demandes.
Le seuil de pauvreté en Suisse pour 2 adultes 2 enfants est de 4'000 CHF par mois.
Donc tu es au dessus mais sans trop de marge, c'est juste.

Tout dépendra du logement que tu pourras trouver et si ton épouse travaille.

Ca peut passer mais sans trop de marge.

Voila en toute honneté.

Salutations et n'hésite pas

Merci
oui mon epuose elle a du travaille 4000CHF

Ah beh voila qui est mieux :))))) !!!

Votre budget s'est considérablement amélioré d'un coup :):)

Donc financièrement OK.

Maintenant qu'est ce que tu voudrais savoir ?

Les démarches c'est permis de travail mais l'employeur s'en occupe et en étant UE avec un contrat tu as le permis.

Ensuite c'est logement.
Il te faudra sans doute une assurance Responsabilité Civile pour les dégats que tu pourrais causer + dossier classique (Certificat de l'employeur pour les salaires)

Ensuite caisse maladie obligatoire a faire pour la famille.

Et déménagement, inscriptions pour les écoles.

Au besoin n'hésite pas si tu as des questions ou besoins.