Je m'intéresse au Portugal pour une possible expatriation

Bonjour,


Je m'intéresse au Portugal pour une possible expatriation, l'idée d'une île comme Madère, par exemple, me plaît néanmoins ne parlant pas la langue je pense qu'un début sur le continent pourrait être une bonne chose. Je m'intéresse donc principalement à Porto pour le moment, est-ce compliqué pour des étrangers (qui ne parlent pas portugais donc qui plus est, seulement espagnol et anglais pour le moment) de trouver un logement, et ce à prix décent ?


Par ailleurs, ne connaissant que peu le portugal, est-il possible de savoir si la culture de la repentance éternelle ainsi que les idéologies victimaires y sont de mises ?


Merci pour vos réponses :)

Bonjour

Comme  vous le savez le Portugal est très  attirant pour les touristes mais aussi les résidents étrangers.

Cela cause des tensions sur le marché  de l'immobilier ,achat ou location .

Le riche étranger trouvera plus facilement  que celui qui l'est moins ou qui croit encore aux vieilles images du temps de Salazar .

Loin des plages et des centres urbains ,donc de Porto les tarifs sont plus raisonnables .

Le français n'est pas le touriste préféré. Mais on a assez de civilité pour ne pas le montrer.

Quant à  la repentance, peut-être faute de fréquentations adéquates, cela me semble ignoré  .

Ici comme en France  on peut choisir ses organes de presse et ses relations ,à   vous d'éviter les médias qui fâchent et qui ne reflètent parfois que l'opinion ou les intérêts du proprietaire du dit média 1f609.svg

Cordialement

Bonjour à tous,


Bienvenue Zamak !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Porto afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres.


Vous pouvez aussi vous documenter en lisant le Guide de l'expatrié à Porto.


Bonne continuation,

Bhavna

Par ailleurs, ne connaissant que peu le portugal, est-il possible de savoir si la culture de la repentance éternelle ainsi que les idéologies victimaires y sont de mises ?

Merci pour vos réponses smile.png
-@Zamak


Bonjour,

pouvez-vous préciser votre pensée, est-ce en rapport avec les croyances religieuses ? 1f914.svg

Bonjour,


Sachez que les portugais ont dans leurs ADN la "multiculturalité" , depuis le Moyen Age ils sont partis à la découverte du Monde et par conséquence sont ouverts à toutes les cultures et races, d'ailleurs on dit que Dieu a fait les Blancs, les jaunes, les Rouges et les Noirs et les portugais ont fait les métis.


Même si vous ne parlez pas Portugais, vous trouverez toujours quelqu'un qui va se plier en 4 pour vous comprendre.


Quant aux prix des logements (à la location ou à l'achat), il peut varier du simple au quadruple en fonction de la localisation.


Il y a une énorme crise du logement de Lisbonne à la frontière nord du Portugal sur une bande de 60 Km, non à cause de l'arrivée d'étrangers fortunés, boucs émissaires des partis de gauche qui veulent y trouver une justification à leurs incapacité de gérer le problème du logement.


Ce grave problème est surtout due à la lenteur des municipalités à délivrer les licences de construction ou réhabilitation ( entre 2 et 5 ans..........) pour les bâtiments neufs et à la fiscalité abusive et lois extrêmement défavorables pour les propriétaires, pour le locatif . Il y a des milliers des logements vides que les proprios ne veulent pas mettre sur le marché de peur des impayés et l'impossibilité de récupérer le bien en cas de défaut de paiement des loyers.


Des lois type "pensement rapide" ont été proposées il y a 1 semaine pour faire face à ce problème et tout le monde attends les résultats.


Oxalà..........................

@Verflor

Merci pour votre réponse.


Je ne parle pas portugais pour le moment mais j'ai pour crédo d'apprendre la langue du pays où je suis, et parlant espagnol cela ne devrait pas être trop compliqué.


Votre commentaire quant à la crise du logement me fait me demander comment pourrait évoluer l'accueil réservé aux étrangers. Certes nous fuyons des problèmes mais d'une certaine manière en ramenons dans le pays d'accueil avec par exemple une possible augmentation des prix des loyers du fait de revenus potentiellement différents (surtout maintenant avec la possibilité de travailler via internet ou en télétravail, et donc avec des clients du pays d'origine par exemple).

Diantre f*** f*** !!!! 1f923.svg

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Bhavna,

juste une précision, le mot fichtre a été censuré et pourtant il n'est pas impoli.

Fichtre est une Interjection qui exprime "l'étonnement", simplement 1f609.svg

... Fichtre ! 1f602.svg