Je voudrais m'installer....

Bonjour je suis prothésiste dentaire en France et j'ai pour projet de m'installer au Vietnam au plus tard dans 5 ans vers 60 ans environ.....j'ai ma belle famille au Vietnam vu que ma femme est du pays. Je vise la ville de my tho que j'adore. Auriez vous des conseils à me prodiguer?

Bonjour Stéphane,


Pour travailler ou pour passer ta retraite? Tu as intérêt de toutes façons a savoir parler viet car, d'apres ce que j'ai pu voir,  très peu de gens parlent anglais ou français.

Jojo....peu parlent Français...tous partent Anglais.

avec un niveau +/- bien.

Ils partent peut être...mais ne parlent pas1f923.svg

Il me semble que le préliminaire obligatoire avant de choisir où s'expatrier,

consiste à visiter le pays de façon à avoir un avis personnel !...


L'expérience de chacun à une relative importance par rapport à nos souhaits personnels


Sommes nous des Expatriés ou des migrants économiques aujourd'hui au Việt Nam ?

@Christian

"Sommes nous des Expatriés ou des migrants économiques aujourd'hui au Việt Nam ?"


Pourquoi pas "réfugié politique" vu le déclin de la France?

1f62a.svg1f605.svg

Expatriés ou migrants ?

C'est très simple, tous ceux qui vivent dans un autre pays que leur pays d'origine sont des immigrés.

Je suis par exemple un immigré français au Vietnam, les revenus n'entrent pas en ligne de compte.

_Faites votre demande d'exemption de visa 6 mois avant votre départ, idem pour le permis international. La demande de Trc pourra être faite sur place plus tard.


_Si vous souhaitez / avez besoin de soins de santé réguliers et de qualité, Hcm ou à proximité d'Hcm sera plus indiqué. Sans parler de la barrière de la langue, les hôpitaux au Vietnam n'ont pas les standards européens.


_Apprenez les bases de la langue vietnamienne, un minimum si vous souhaitez vivre dans cette zone. Les bases ne sont pas difficiles à acquérir et vous avez 5 ans devant vous. (la méthode Assimil est accessible pour débuter)


_Si vous aimez la discrétion, cela ne sera probablement pas le cas 1f601.svg


_Dépêchez-vous car d'ici 5 ans on aura un pass carbone en Europe (c'est fou ce qu'on aime les pass chez nous!)