Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelles démarches pour nous installer en Nouvelle Zélande ?

ona2027

Bonjour,

Mon mari (47 ans), moi-même (45 ans) et nos 2 enfants (8 ans et 16 ans) souhaitons nous installer et travailler en NZ et de préférence à Christchurch ou alentours.

Nous résidons actuellement en Nouvelle-Calédonie et la situation économique et politique étant très instable nous prévoyons dans les 2 années à venir de nous installer en NZ

J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et si j'ai bien compris, nous devons d'abord trouver un travail (au moins l'un de nous) avant de demander un visa, est-ce correct?

En fait, je ne sais pas trop par où commencer dans mes démarches. Si vous pouviez me guider ce serait super.

Merci d'avance et merci de m'accueillir sur ce forum

Voir aussi
Bhavna

@ona2027

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nouvelle Zélande afin que les membres puissent vous renseigner.

Vous pouvez utiliser cet outil pour prendre connaissance des différents visas adaptés à votre profil : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … sa-options

Et si vous avez la possibilité, de prendre contact avec le consulat à Noumea : https://www.mfat.govt.nz/en/countries-a … -caledonia

Pensez également à consulter le Guide de l'Expatrié en Nouvelle Zélande. Il contient des articles sur le visa.

Bien à vous

Bhavna

ona2027

Merci pour votre réponse. Je vais regarder tout cela ce WE.

J'ai déjà pris contact avec le consulat en NC qui m'a répondu :

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intêret que vous portez à la Nouvelle Zélande.

Le Consulat général de Nouvelle Zélande ne remplit pas les fonctions de service visas-immigration, ne traite pas les demandes liées aux visas ou aux conditions d'entrée-sortie en Nouvelle Zélande, et n'est pas habilité à appuyer des demandes et requêtes auprès des autorités concernées en Nouvelle-Zélande.

Nous vous invitons à consulter le site officiel de l'immigration ci-après le lien; www.immigration.govt.nz

, prenez le temps de bien lire, il est complet et cela vous permettra de choisir quel visa vous souhaitez.

Nous vous souhaitons une belle fin de journée,

Bien cordialement.

delphinechavey

@ona2027

le plus simple est de contacter un conseiller en immigration. nous sommes passés par NZ services, Tatiana.

ils répondront à toutes tes questions