Beaucoup de questions sur Nouméa
J'ai des tonnes de questions..
Comment est la vie la bas? quel est le salaire moyen pour bien vivre? estce que je peux trouver un travail sur place ( je suis prof de danse) mais peu importe , juste trouver un job d'appoint au départ? mes enfants si plairont ils? Merci d'avance...- Se loger en Nouvelle-Calédonie - Guide
- Déménagement en NC questions ++++( - 2 Réponses
- Arrivée prochaine, encore des questions ! - 4 Réponses
- Retourner sur le caillou - mes questions!? - 5 Réponses
- infirmiere en province nord, quelques questions!! - 11 Réponses
- quartier Nouméa + diverses questions - 7 Réponses
- Arrivée dans 1 mois : nos questions, vos conseils :) - 5 Réponses
De notre côté nous arrivons fin avril avec deux enfants 7 et 11 ans.
Nous sommes à Marseille
Vous comptez arriver quand?
Si tu veux on peut se parler au tel
Ah Oui info pratique, Niveau le cout de la vie, et quel salaire minimum pour une famille de 4 pour vivre correctement ? on m'a dit que la vie est cher... ? Trouve t on des maison facilement? ça fait beaucoup de questions mais comme j'ai la chance de pouvoir échanger alors je me lâche
, c'est toujours bien de pouvoir s'organiser d'avantages surtout quand on a des enfants ;-) Merci d'avance.J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Nouméa afin de donner plus de lumière à vos questions.
Je vous invite aussi à parcourir le forum, vous trouverez certainement des informations utiles.
Il y a aussi le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Calédonie que je vous conseille fortement de télécharger.
Merci et que du bonheur pour votre nouvelle vie qui commencera bientôt
Priscilla
Vous êtes bien à partir de 600 000.
Après c'est complexe comme question et il faut prendre en compte plein de choses. On a pas tous les mêmes attentes. Mais à 500 000 en principe vous pourrez vous loger, manger et vous en sortir. Si vous voulez profiter des activités ou épargner il faudra plus. Si vous souhaitez rentrer 1 fois par an en France, faire des voyages et vivre dans les quartiers sud il faudra beaucoup (beaucoup) plus

!a nouvelle caledonie est très différente de la Polynésie!
Le niveau scolaire n est pas très bon.
Ici,les locaux ne se mélangent pas,l ambiance est très européenne et assez tendue!
Nous avons vécu 4 ans en Polynésie,nous sommes a Nouméa depuis 1 an,nous attendons l heure du retour avec impatience et des que nous avons du congé nous filons a Tahiti pour retrouver cette douceur de vivre.
Le climat non plus n'est pas top,l eau est froide,beaucoup de vent ...L'île est certes plus grande ,les paysages sont beaux mais bien fades par rapport à ce que vous avez pu voir en Polynésie.
Les danses locales....danses polynésiennes!!!!
A quatre,si vous voulez bien vivre il ne faut pas moins de 600000cfp,la vie est très chère, ,les locations sont plus chères qu a Tahiti.
Venez d abord en vacances pour voir réellement si cela vous plairait.
Sans vous décourager, réfléchissez bien,c'est loin d être le paradis!
Pour bien connaitre moi aussi à la fois la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, je ne partage vraiment pas le commentaire précédent. La NC et la PF sont différentes bien sur, mais la qualité et la douceur de vivre sont largement comparables, avec des moins et des plus de chaque coté. Notamment, une île de 500km x 80 km offre beaucoup de possibilités d'évasion et d'activité accessibles facilement comparativement à un archipel où même la plus grande île reste très petite. Et je ne parle pas non plus d'avoir la NZ ou l'Australie à 2h30 d'avion.... Pour le niveau scolaire, là aussi, il ne faut pas généraliser et certains établissements ont un niveau comparable à la métropole, pour d'autres ce n'est pas le cas.
Bref, tout le monde n'a pas ce ressenti et il serait vraiment faux de généraliser.
Les deux sont différents mais très agréables.
Priscilla a écrit:Bonjour ManaPacifique,
J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Nouméa afin de donner plus de lumière à vos questions.
Je vous invite aussi à parcourir le forum, vous trouverez certainement des informations utiles.
Il y a aussi le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Calédonie que je vous conseille fortement de télécharger.
Merci et que du bonheur pour votre nouvelle vie qui commencera bientôt![]()
Priscilla
c'est avec plaisir que j'irais voir ce forum.
elleLe niveau scolaire est bon et les enfants s'adaptent vite à condition d'avoir la sécurité en famille avec des parents bienveillants qui se montrent positifs et heureux de vivre une nouvelle experience
L''adaptation sera facile pour toi puisqu'adaptable, ouverte et curieuse
Tata
L'eau n'est absolument pas froide et il faut sortir un peu de Nouméa pour voir que les gens se mélangent. C'est sûr qu'en restant cantonner à la baie des citrons on ne voit pas grand chose de la calédonie...
Après les Canaries ou la Calédonie c'est quand même bien différent! Les moustiques ça dépend où tu te trouves, car en France aussi l'été tu peux te faire dévorer

Le manque de "multiculture". C'est à dire? Il y'a quand même ici bon nombre de gens d'horizons différents.

Nous dire que tu n'as pas vu d'éléphants en NC...
Comparer des pays en voie de développement avec un niveau de vie très faible et la NC etc etc ça n'a aucun sens

Tant mieux si tu as trouvé un endroit qui te plait, c'est le principal et bonne continuation

Si tu ne te plais plais ici, c'est peut-être que ça ne te correspond plus.
Cependant attention, lorsqu'on dit sans arrêt " c'est plus comme avant!" c'est qu'on vieillit

Je ne m'appelle pas Bernadette, bref, oui je peux argumenter, justement parce que en effet je vieillie, donc, je peux comparer. Nouméa était un paradis sur terre. Pas besoin de fermer sa voiture, pas besoin de fermer sa maison, et cela, je l'ai vécu comme bien d'autres. Aujourd'hui, ce n'est certainement plus possible. Il y a des cambriolages de jour comme de nuit, appartements fermés ou pas, qu'il y ai du monde ou pas. Beaucoup de violences qui n'existaient pas. Donc, la question n'est pas de "semer" la déception, mais de dire la vérité. C'est un très long voyage que des personnes désirent faire en venant ici et je trouve dommage de leur faire miroiter le monde d'il y a 30 ans.
La Nouvelle-Calédonie est un territoire magnifique, au vu de ce qui se passe en France, je pense malgré tout, que nous sommes plus en sécurité ici. Voila, j'espère que mon explication est plus claire.
Je comprends mieux ce que tu veux dire. Ceci-dit, le monde change et évolue, dans mon village en Auvergne c'est pareil

Après, je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de gens sur le forum qui prônent qu'à Nouméa en est en sécurité partout, qu'on peut ne pas fermer sa voiture, sa maison...
Je n'ai pas le sentiment qu'on fasse miroiter le Nouméa d'il y'a 30 ans puisque beaucoup de nous ne le connaissent pas!
Au contraire, on n'arrête pas de dire que la NC ce n'est pas le paradis sur terre et que comme partout, il y'a du bon et du moins bon.
Je ne sais pas pour Nouméa mais en tout cas pour Poindimie (mon compagnon y vit depuis 20 ans) on constate effectivement une augmentation de la petite délinquance: vols etc
Mais vraiment, je pense que c'est partout.

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Nouméa

Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...

vivre à Nouméa quartier Latin
Je viens de lire les propos quant au fait de vivre en centre ville quartier Latin à Nouméa.

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...
Vos questions et expériences à Nouméa
Services indispensables pour votre expatriation