Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

nouvelle caledonie

rose 05

bonjours je m apelle anais voila je voudrai pouvoir partir m installer en nouvel caledonie mais j ai deux enfants en basage de 2 ans et 5 ans et je ne connait rien a cette iles ni c est droit je voudrai discuter avec des parents qui sont parti la bas avec leurs enfants pour en savoir un peu plus sur la caf la cpam les logements ...merci a ts ceux qui me repondront:

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéCrèches en Nouvelle CalédonieNouvelle CalédonieCAF et allocation en nouvelle calédonievoyage paris - nouvelle Calédonie enceinteformat des jeux vidéos en nouvelle calédonieAdoption en Nouvelle Calédonie
Jo Ann

Bonjour Rose.
j'ai redirigé ton message sur le forum de la Nouvelle Calédonie et je t'invite par la même occasion de lire les différentes discussions. Peut-être que les questions que tu poses ont déjà une réponse.

Comtois

Bonjour Rose 05,
Peux-tu nous donner un peu plus de détails ?
Diplômes, ton travail, celui de ton compagnon ou mari, expérience, etc...
Sinon, nous ne pourrons pas te répondre.
Si ce n'est que tu n'as droit à rien pendant six mois, si tu ne travailles pas. Lire différents sujets sur la CAFAT, la DPASS, etc...
Bon courage.

pichou

Bonjour Anais !

Dis-toi bien que la législation est différente ici et que les avantages dont tu peux bénéficier en France ne seront pas les mêmes  !

Réfléchis bien avant d'envisager un départ ;)

Donne davantage d'infos si tu veux une réponse plus précise quoique sur le forum beaucoup de sujets ont déjà été abordés, tu aurais intérêt à le scruter attentivement :idontagree:

salimgringo

une petite question si on a la nationalité francaise on peut rester en nouvelle calédonie a vie c est bien ca ou je me trompe .ils sont des francais  :/

Delfsxm

:lol:

salimgringo

Ben oui c est bizzard ils sont au bout du monde . Dire que c est des français ça parait :/  louche

Hervé Lanthony

ben oui DElf ! tout le monde n'a pas internet pour se renseigner sur un pays avant d'y aller !!!
c'est pour ça qu'Expat.com existe !
Enfin quoi !!!!  ;)

Delfsxm

euh faut pas internet pour avoir Expat.com ... ???  :o:dumbom:

Hervé Lanthony

ben oui !!! rhooooo quelle nounouille fais-je !!! :D