Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

réjouissances en vue !

pichou

MARCHE

Farino fête le crabe :P

Dimanche 14 février de 8h30 à 12h à Farino, très jolie petite commune à environ 1h de Nouméa...son marché est très sympa et l'environnement superbe ;)

création d'une plage à crabes au centre du village pour l'occasion, concours d'attrapage et d'attachage de crabes, etc...confitures, produits artisanaux...

SPORT

Nouveau mur d'escalade à Magenta qui sera opérationnel à partir du 15 février, à côté de la maison de la gymnastique (pas surprenant :lol: ) à Magenta !

FETE

Défilé du Mardi Gras :idontagree:

Rendez-vous autour de la fontaine Céleste (centre-ville, place des cocotiers) à partir de 16h45 avec distribution de bonbons :P  aux enfants. A 17 h, départ du défilé en train pour les  plus petits, à pied pour leurs aînés ! Direction les rues du centre-ville avant le retour au  kiosque à musique pour un spectacle coloré.

Seul impératif : les enfants doivent être costumés et accompagnés d'adultes !

Voir aussi
Batline

YESSS ! :D

Mais tu es un office de tourisme à toi toute seule ! :top:
Merci pour ces détails !

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de costume pour mon clone... A moins que je lui mette son manteau d'hiver et qu'on dise qu'il est déguisé en métro ?! :lol:

pichou

Oui, mais il risquerait de se faire huer :lol::lol:

Essaie de lui faire un déguisement quelconque, ça ne doit pas être trop difficile...tu peux peut-être acheter quelques accessoires chez Giffi ou autre pour un prix imbattable ?

Je lis les journaux régulièrement et je sais que ce n'est pas le cas de tous..aussi j'informe des activités qui y figurent..ce n'est pas vraiment compliqué ;)

Zazoo

Crrrraaaabbbeeessss :P

Miam

Comtois

Hello,

je vais peut être me déguiser en blonde. Tu chausses du combien Batline ?
Tata / Gérard

Comtois

Bonjour,

J'avais prévu d'y aller mais j'ignorais que c'était la fête du crabe. Donc, j'irai.
Et au retour un petit arrêt chez Banu (ce n'est plus ce que c'était, mais à part Sarraméa, il n'y a pas grand chose de correct dans le secteur.
Bye.
G

Batline

Je chausse un petit 40/41... Faut bien tenir debout avec le vent qu'il y a parfois ici ! :lol:

J'ai de très jolies chaussures à talons qui t'iraient à ravir ! Je te les mets de côté !

pichou

Ouais, Banu c'est pas génial :(

Mais il paraît que chez Mamie à Farino c'est devenu aussi très moyen :/

Il y a une autre table d'hôte dans le coin mais je n'ai pas essayé...du moins, pas encore !

Zazoo

Je suis alle 'chez mamie' il y a quelques mois,
c'etait tres copieux, les jeunes filles etaient tres gentilles mais c'est pas donne quand meme ! 5200 cfp il me semble.
Mais bon, a deux on a eu un crabe entier, saucisson de cerf, achards de trocas, salade de papaye verte, pate de cerf, puis gratin de chouchoute et civet de cerf et enfin une mousse de fruits de la passion !
Autant dire qu'on a fait la sieste apres ! :lol:

A La Foa y'a pas que 'le Banu', y'a 'La Fautaua' qui vient de changer de gerant et qui propose le midi un plateau de fruits de mer pour deux avec sa demie bouteille de blanc pour moins de 12 000 ! A voir !
Bon, peut etre pas le dimanche... Surtout celui de la St Valentin ! :rolleyes:

Sinon y'a tjs 'les Paillotes de la Ouenghi' sur le retour, mais c'est souvent plein et je suis tres tres decue du service. Par contre qualite-prix ca reste correct, le cadre est plaisant et Dino le gerant est tres gentil.

Et enfin a La Tontouta, t'as 'Manuia' qui est super ! Un superbe plateau de fruits de mer, debordant de langoustes et crabes pour 6000 cfp par personne dans une ambiance verte et rafraichissante avec une equipe des plus gentilles !

Et le resto creole qui est tres sympa aussi parait-il mais tjs plein egalement.

:D

pichou

Oups ! Effectivement le plateau de fruits de mer chez Manuia est très bon et le cadre très sympa...mais c'est pas donné !

J'y étais allée pour un anniv, on a discuté, offert un verre à la patronne...mais même pas un café offert en retour :/

Ils ont le sens du commerce ici :|

Les Paillotes, le cadre est bien, Dino très gentil, mais la bouffe vraiment quelconque :/

Pour un dimanche avec enfants, la piscine est un gros + !

Quant à chez Mamie, j'y suis allée plusieurs fois, très variable...jamais vraiment déçus, une ou deux fois ravis, mais le menu était à 3000 et quelques...ça a drôlement augmenté :mad:

Il est vrai que c'est très copieux ! Le cadre est aussi très joli :rolleyes:

T'aurais pas une bonne adresse à Nouméa pour un prix abordable ?

Batline

Ben si Pichou... Chez moi ! :P

Zazoo

Il parait que "chez toto" au quartier latin c'est tres sympa et a prix raisonnable !
Tous mes amis me disent que le service est enfin a la hauteur !
Bon, c'est de la cuisine brasserie donc il faut aimer, mais je vais y aller.

Sinon y'a "marmite et tire-bouchon" a l'orphelinat qui fait des plats tout a fait correct pour 3100 une entre + un plat ou un plat + un dessert c'est pas affreux !

Plus cher mais tres bon, "l'escale du Faubourg" au Faubourg blanchot, sous la rhumerie.
Leur cremme brulee au foie gras est delicieuse ou encore leurs ravioles de st jacques ! En plus, un service tres sympa et un serveur extremement souriant et professionnel.

Batline

J'habite juste à côté de "Chez Toto", et je te confirmerai ça cet aprèm, mais il me semble que ce n'est pas donné, pour le midi en tous cas.

Sinon, on m'a effectivement parlé de "Marmite..." et il parait que c'est excellent, mais avec un service plutôt pourri ! lol

On ne peut pas tout avoir !

pichou

J'ai une copine qui y a déjeuné et qui en est ressortie plutôt déçue :(

A part la Coupole, toujours égale à elle-même et chère aussi, je n'ai trouvé aucun bon resto à Nouméa !

Toutes mes copines, dont des calédoniennes et des zoreilles ici depuis plus de 30 ans...eh oui, c'est quasiment le troisième âge à la BD :lol::lol: disent la même chose !!!

Je préfère comme toi, Batline, savourer ma propre cuisine et me réserver pour les restos australiens ou fidjiens, délicieux et abordables pour tout le monde :P

Zazoo

Ohh la coupole c'est quand meme de la cuisine un peu grd-mere quoi... Pas de reelle inovation !

Moi qui aime bcp les restos, j'ai pris le passeport gourmand l'annee derniere ! A deux tu as 50% dans un grand nombre de restos !

Travaillant a la cci, je l'ai eu pour 7000 au lieu de 11 000 cfp.
ce qui fait qu'en un resto c'est carrement rentabilise !
C'est vraiment pas mal !
Disons que se tirer avec une addition de 6000 ou 7000 a deux avec entree, plat et vin, ca fait quand meme bcp moins mal que 14000 frs ! ;)

Bah les australiens comme les americains ne sont pas connus pour etre des cuisiniers extraordinaire... disons que, oui, tu dois avoir des tres bons resto japonais a Sydney ;-) Quand aux specialites australiennes...

pichou

Grand-mère ou pas (merci quand même ;) quand c'est bon, c'est bon :P:P

Mais je dirais que c'est une cuisine plutôt raffinée....je n'y ai encore jamais mangé de hâchis parmentier ou de pot au feu comme faisait ma délicieuse maman :lol::lol:

Je n'ai encore jamais rencontré de personnes venant d'Australie et critiques sur les restos...on y mange très bien, beaucoup d'originalité pour certains, même les food courts ne sont pas trop mal dans le genre....et les Pubs ont des plats excellents ! de la bière aussi :cheers:

En fait, les australiens ont adapté pas mal de cuisines européennes, ont des chefs vraiment talentueux....rien à voir avec les US...un des pays, sinon le pays, où l'on mange le plus mal...à mon avis...surtout question qualité des produits....

Evidemment, comme partout, il y a quand même quelques bons restos si tu y mets le prix....enfin, mes souvenirs remontent à loin...ça c'est peut-être amélioré depuis ;)

Petite question : tu es allée en Australie récemment ?

Batline

pichou a écrit:

et les Pubs ont des plats excellents ! de la bière aussi :cheers:

Tu m'excuseras Pichou, mais je ne pouvais m'empêcher de relever cette phrase... :lol::lol::lol:

Sinon, j'ai été voir les prix de "Chez Toto", et le hors d'oeuvre est à 1400 F (salade niçoise) et le plat entre 1600 et 1900 F... Je trouve ça chéro pour un déjeuner...

pichou

Oui, moi aussi !

Il faut choisir un seul plat...mais évidemment si tu ajoutes café+boisson et que tu multiplies par trois :/

Pour ma part, je ne vais plus au resto ici...et ça ne me manque pas ;)

Ah...les pubs en Australie...surtout irlandais d'ailleurs  ;)
trop sympas, j'adore :idontagree:

Batline

Ah... S'il y vogue la même ambiance qu'en Irlande, je veux bien te croire ! C'est à la limite du magique dans les pubs irlandais !

Nous, cela faisait déjà bien longtemps que nous n'allions plus au resto en métropole... C'est comme le cinéma, trop cher pour être déçu deux fois sur trois... :(

pichou

je partage ton avis sur les restos et le ciné ;)

Je préfère louer des films ou en acheter en super promo et, ici, le ciné, si tu parviens à voir un film sans problèmes techniques
quelconques, tu as une sacrée chance :lol:

Je ne connais pas l'Irlande :sosad: et je le regrette...je me contente de ses pubs si conviviaux !

Côté descente, je pense que les irlandais n'ont rien à envier aux australiens :cheers: