Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

baie de toro

kahovi

Je ne sais pas si vous frequenté ce super beau coin en banlieue de Paita mais ideale pour le camping ou decouverte et baignade ( a vous de voir ):)
En tout cas il serait bon de faire un tour car cela change de plus en plus chaque semaine .:(:(:(
Au fait pour les amateurs de parapente il y à ce qu'il faut comme au ouen toro à Noumea .:/
Avis aux expats l'avez vous deja frequenté ? :cool:
A++

Voir aussi
Comtois

Bonjour,

je connais cette plage mais je n'y vais plus depuis quelques années. Trop de monde. Pour avoir une place à l'ombre, il faut arriver de bonne heure et il y avait un va et vient incessant de véhicules.
Il y a souvent beaucoup de vent. Et je pense que cette plage est dangereuse pour les enfants, car si l'on s'éloigne vers le large, on a plus pied au bout de vingt mètres.
C'était, il y a cinq ou six ans...

Batline

Coucou !

On m'a parlé de cette plage plusieurs fois, et je comptais bien aller y faire un tour...
Mais là Comtois, tu me refroidis un peu !
Je pense qu'on ira y faire un petit tour, histoire de se faire une idée par nous-même :)

kahovi

Parfait Comtois tu as raison concernant pied  à 20 metre mais idéale je pense pour descendre doucement  et pour ce qui ont des enfants il y à quand meme le bord car cela descends vraiment doucement .
Bien sur cette plage à un peu de vent mais bon on ne peut pas tout avoir .
je pense pour ma part que coté rte un petit plus pourrait etre fais car je pense que cela rebute certain.
Pour la frequentation malgré cette periode de vacance actuelle et bien je vous conseil la semaine .tres tres calme et pas de voiture .pas du tout pareil du vendredi au dimanche soir .
Mais comme partout chacun ce fera une opinion personnel
allez bone journée
A+++
et profitez bien de la baignade eau ideale actuellement .

Comtois

Bonjour,

Ce n'était pas une critique mais une simple constatation faite il y a 5 ou 6 ans.
Je reconnais que c'est une belle plage, assez ombragée à l'époque.
Mais comme partout en N, et dans beaucoup de domaines, il faut rester prudent.
Simple exemple : plage de Magenta = un requin. C'est connu depuis des années que les requins rodent dans ce coin , mais ça surprend toujours.

pichou

Oui, du coup avec ma copine on a renoncé a aller à la 6ème bouée....on reste plus près du bord d'autant que l'eau (délicieuse il est vrai) est pas mal trouble en ce moment :/

N'étant plus une plagiste forcenée, je ne fais plus de route pour dénicher des coins tranquilles, toute une journée sur la plage, je craque :mad:

Mais pour les nouveaux expats, il est intéressant de connaître des coins un peu différents ;)

Evidemment, comme ils bossent tous en semaine ils devront affronter les amateurs du week-end....

C'est comme pour le parc de la rivière bleue et les chutes de la Madeleine, mieux vaut arriver tôt...on n'est pas les seuls à avoir de bonnes idées :lol:

Batline

Hello !

Je reviens sur le sujet puisque nous sommes allé aujourd'hui à la Baie de Toro.
Comme le temps n'était pas très engageant, il n'y avait vraiment pas grand monde.
Mais la plage est vraiment sympa, il y avait pas mal de belles vagues et ce n'est pas trop dangereux pour les enfants parce qu'on a pied assez loin.

Je pense que nous y retournerons !

fany

sur paita il ya d'autre plage dont la fameuse "plage à péage" c'est sur la route de tiaré  elle est dans la zone de piste non goudronnée.
la aucune crainte pour les enfants tu a pieds jusqu'a 200m du rivage!!!

il y a de l'ombre un peu partout
bont tu devra payer 300 frs car c'est une association tribale qui gère le site et qui en assure la propreté.... franchement c'est pas volé
bisou