Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

revue de presse

pichou

je vous conseille si vous voulez vous faire une idée un peu plus précise de la NC, de lire la presse calédonienne quand vous serez ici :rolleyes:

Trois journaux locaux :

Le principal, quotidien, les Nouvelles, pour une info au jour le jour des évènements qui se déroulent à Nouméa, dans les communes, etc...et une partie reprenant les infos nationales et mondiales ;)

Le chien bleu, un genre de canard enchaîné local, moins politique, avec moins de sujets de fond, mais très bien informé sur tous les abus et scandales de l'île, en partie rédigé par les lecteurs.... mensuel !

Par exemple, ce mois-ci, un sujet principal sur les marges exorbitantes des pharmacies (amenez vos dolipranes et autres aspirines, vous ferez de sacrées économies ;)

J'ai d'ailleurs appris que le sac vendu par les supermarchés en remplacement des sacs plastique, au prix de 100 F (non remplaçable comme en métropôle, lorsqu'il est hors d'usage) se vend 12 c d'euros en France :(

No comment :(

Les Infos, journal hebdomadaire, très politisé, d'un intérêt variable selon les semaines, mais toujours quelque chose d'intéressant à glaner entre les pages :idontagree:

Bonne lecture :)

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRevue de presse : auberge de jeunesseListing Presse et médias caledoniens, un peu d'aide...Help, cherche article de presse
MECA5607

Ce sont de bons thermomètres pour se rendre compte de ce qui se passe là bas,je lis les nouvelles sur internet..

pichou

Salut Meca,

Effectivement, ça te donne une bonne idée de ce qui se passe en NC ;)

Le chien bleu et les infos ne sont lisibles qu'une fois sur place, pas de site internet :/