Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement Nouméa

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans le tourisme et mon copain est cuisinier, nous souhaitons travailler 6 mois mois à partir de janvier 2010 à Nouméa.

Je voulais savoir si vous connaissez des plans pour des logements à Nouméa (bungalow, studio...)?

Merci beaucoup d'avance! :)
Voir aussi
bonjour !

des bons plans, j'en connais pas , sinon, j'essaierais d'en bénéficier ! ;)

Tu trouveras des studios a louer aux alentours de 60/70 000 Fcfp, ou des studios meubles a compter de 6000F/jour...:/ Les bungalows, jamais entendu parler a Nouméa  :/

Le plus économique sera surement de commencer par l'auberge de jeunesse pour un temps limite et de voir sur place si d'autres nouveaux arrives proposent des coloc ;)

Il y a sur le forum des personnes interessées par le partage d'un appart ou d'une villa...mais je crois que tout ce petit monde va se retrouver a l'AJ...

D'ici, c'est pas évident, le mieux sera de voir sur place :)

A + :)
Merci beaucoup! Oui je pense que c'est ce que je vais faire! :)

Bonne journée!!

A+
sache tout de même que les lois ne sont pas toutes les mêmes en NC : quand tu signes un bail, c'est pour la durée inscrite dessus. Je m'explique : si tu signes un bail d'un an, tu t'engages à payer le loyer pendant un an, si tu veux quitter ce logement, il n'y a pas de préavis de 3 mois à faire valoir (selon la loi métro de 1989). Il te faudra donc trouver un autre locataire toi-même jusqu'à la fin du bail. J'en ai fais les frais en arrivant en NC ... Bonne installation !!
Bien vu ;) Je ne me souvenais plus de cet inconvenient !

Effectivement il  a des specificites locales...pas toutes a l'avantage du consommateur :/
Merci bien pour l'information!!

Je ne savais pas du tout... Je ferais donc attention! ;)
Trouvez une agence immobilière pour louer ou acheter un logement en Nouvelle Calédonie.
Trouver une agence immobilière
Bonjour,
Si vous arrivez avec un contrat de travail, vous n'aurez pas trop de problèmes de bail. Sinon, l'agence peut vous demander jusqu'à un an (je dis bien 1 an) de loyer.
Lisez bien votre bail...
Tata
Comtois

Continuez votre lecture