Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je recherche un vrai retour d'expat en ce moment sur le cailloux.

gregorylerche

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, désolé pour ce message et pour ce thème de discussion, qui a sans doute déjà été traité et retraité. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d’informations récentes et authentiques sur la vie à Nouméa.

Notre profil : une famille avec deux enfants de 10 et 14 ans. J’ai une opportunité professionnelle à Nouméa même, plutôt intéressante, mais je m’inquiète pour ma famille, qui reste ma priorité absolue.

À écouter BFM et consorts, la situation serait un véritable coupe-gorge, les Français métropolitains rentreraient tous, et le sentiment d’insécurité serait total. Sur d’autres supports, le discours est plus nuancé : on parle de prudence, mais aussi d’un environnement accueillant et sûr.

Je pars du principe qu’il faut s’intégrer et non arriver avec une « sainte parole » et des exécutants. Nous sommes tout à fait conscients du respect dû à un pays, ou à une île, qui nous accueille.

Pouvez-vous me dire si la situation s’améliore et si nous risquons réellement des exactions, ou plus simplement s’il existe un risque à ne pas prendre, sachant que l’on me propose le choix entre La Réunion et la Nouvelle-Calédonie ?

Merci beaucoup, et encore toutes mes excuses de revenir sur ce thème.

Voir aussi