Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle inatendue ... :-S

Nikita408

Bonjour à toutes et à tous, hier, mon copain m'a annoncé qu'il souhaitait partir s'installer en Australie si l'opportunité se présentait, soit un licenciement vu le contexte économique actuel en France ... Il y a déjà vécu un an et y a gardé des contacts. Pour ma part, il me serait impossible de le suivre. Premièrement, je ne parle pas la langue (je sais, ça se travail) et deuxièmement, je souhaiterai aller m'installer en Espagne d'ici quelques années. Il ne demande qu'à être convaincu de me suivre en Espagne, mais je sens que c'est plus fort que lui. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ? Qu'a t-il fait ? Merci d'avance. Nikita

Voir aussi

Vivre en Australie : le guide de l'expatriéJe veux avoir des amis (contacts) australiens et résidents australiensNouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2025Gérer les repas en AustralieRémunération et composition des salaires en AustralieGérer son courrier en AustralieL'Australie en famille!
pichou

bonjour Nikita !

Probleme cornelien....pourquoi ne tentes-tu pas l'Australie quitte a aller en Espagne ensuite ? dont le nombre de chomeurs est hallucinant ai-je entendu aux infos...Crois-moi, l'Australie c'est vraiment sympa et cote anglais tu t'y mettras surement tres vite...

Evidemment c'est loin de notre bonne vieille Europe...Il y a quasiment toutes les communautes en Australie, qui sait ? tu pourrais entrer en contact avec nos amis iberiques ?

Nikita408

Premier frein, ça fait même pas 2 mois que je suis avec mon copain, je suis en 2ème année de bts et je souhaite le terminer avant de partir où que ce soit. Aussi, je sais que si je pars en Australie avec lui, il ne désirera pas aller en Espagne. Je sais qu'il y a beaucoup de chômage là-bas et que je pourrai sympathiser avec des espagnols en Australie, mais le fait que ce pays soit si loin de l'Europe, comme tu l'as si bien dit, me terrorise. Je sais que je ne pourrai pas rentrer rapidement chez moi en cas de problèmes. De plus, je n'y ai aucunes attaches.

Jo Ann

Nikita !
Je comprends ton point de vue. Ta relation n'est pas encore solide pour de tels changements de plans et d'environnement ! La seule chose que je pourrai te conseiller, c'est d'y passer un mois (ou quelque chose du genre), voir si ça te plairait d'y vivre ou pas après l'obtention de ton BTS.
C'est bien beau les aventures en couple, mais si un des deux est malheureux, ça ne vaut pas la peine.

Bien du courage !

JA.

Nikita408

Jo Ann,

Un grand merci pour ta réponse. T'as tout à fait décrit mon état d'esprit !!! Depuis qu'il m'a parlé de son projet, il s'acharne à me faire parler anglais, jusqu'à me traduire les infos à la tété ... A croire qu'il veut me faire devenir bilingue pour m'enlever l'angoisse de la barrière de la langue ...

Pour mon BTS, rien avoir avec l'Australie, mais je me suis faite licencier mercredi pour des raisons économiques, ce qui signifie que si je ne me retrouve pas une entreprise d'ici septembre, je ne pourrai pas poursuivre mon BTS ... Ce qui lui donne une raison de plus pour partir plus rapidement.

Pour le fait d'y passer un mois, c'est la première réaction que j'ai eu en apprenant la nouvelle ... Sauf que je me dis que si j'y vais un mois, c'est qu'il est déjà installé, ou qu'il y va pour s'installer, donc dans le cas où moi je ne m'adapte pas, ce sera trop tard, il ne reviendra pas, car sa vie sera là-bas ... Moi, si j'y vais un mois, c'est pour découvrir la vie qui serait susceptible de m'attendre, pas pour m'y installer direct à la fin du mois si tout va bien. D'ailleurs, je pense que le mieux à faire serait d'y aller plusieurs fois pour vraiment être sûr, car lui y a vécu un an, mois rien, même pas sous la forme d'un voyage ... Après le problème devient financier.

Et puis, comme tu dis, partir à deux, c'est bien, mais dans le cas où l'un des deux n'est pas heureux, voire "contraint affectivement", ça n'est plus du tout pareil ... Je l'aime, certe, je suis prête à accepter beaucoup de choses, mais pas à faire passer mon bonheur personnel pour le sien. C'est ou le notre, oui rien, mais pas l'un privilégié à l'autre.

pichou

j'espere que tu as pu assurer pour continuer ton periple BTS:)

Termine tes etudes, tu verras par la suite...

Je comprends que ton ami aime l'Australie, troisieme pays pour la qualite de vie et tres dynamique...

Laisse-le partir et vas-y en vacances...c'est la meilleure solution:D

Nikita408

Merci Pichou pour ta réponse !!!
En ce qui concerne mon BTS, je n'ai toujours pas retrouvé d'entreprise ...
Pour le moment, il ne me parle plus de l'Australie, il sait que j'ai d'autres priorités actuellement. Par contre, si je le laisse partir définitivement, c'est que je sais que je le rejoindrai à terme, sinon je pourrai pas. S'il part seul, alors c'est fini. Je pense qu'il va pas partir cette année, car il est à la recherche d'un appart plus grand sur Le Mans, la ville où nous habitons, donc ça nous laisse le temps de voir venir les choses. Par rapport au fait d'y aller en vacances, je le ferai s'il ne change pas d'avis, mais avant de m'y installer, pour être sûre de moi, pour voir ce qui m'attend ... Je n'irai pas pour le voir une fois qu'il y sera installé.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Biz ;-)