Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les repas en Suisse

Cheryl

Bonjour à tous,

Gérer les repas au quotidien peut parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingrédients. Comment gérez-vous vos repas en Suisse ? Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à bien s’adapter.

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée en Suisse ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Suisse: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéInternat suisse gyneco étudiante françaiseExterne en médecine française - Internat en suisseInterne de médecine généraleMon expérience en tant que pharmacienne en SuisseDéménager en Suisse comme ostéopathe ?Modalités d'installation d'un médecin Français en Suisse?
Nouvelle vague

Bonjour

gérer son repas en Suisse, n,est  pas si compliqué ,c’est comme gérer son repas à l’Île Maurice je dirais même c’est beaucoup plus compliqué à Maurice.

C’est une question de savoir qu’est-ce que vous aimez  mangez

? C’est beaucoup plus simple à préparer ,entre autre des cordons-bleus ,des tranches poulet  panées ,des steaks ou aussi vous pouvez trouver facilement des plats  préparer ou vous le faites vous-même ,c’est assez simple moi ça fait 40 ans que je suis en Suisse

j’ai  eu aucun souci à m’adapter avec la nourriture ,après  chaque personne est différent.

C’est une question de savoir qu’est-ce que vous aimez manger ,ou aussi  est-ce que vous mangez deux repas par jour

dans mon cas c’était très simple je soupe seulement et à midi je mange une salade et sûrement

Je m’organisais pour mon repas  le lendemain soir .

et sa  m’arrivait de souper au restaurant avec une copine.

apres moi j’adore  cuisiner donc je prenais toujours plaisir de préparer mon repas le soir voilà mon petit histoire bah bonne chance à vous.

Gookoolah

Lwismouth

Bonjour,

personnellement je travaillais à Crissier et je n avais pas de cantine sur place au travail. Je ramenais ma gamelle et mes collegues aussi. Rarement je prenais un repas au restaurant a cote mais le plus souvent je me preparais des gamelles.

A Lausanne il y a le marché le mercredi et le samedi. A renens le marché est le samedi il me semble.

sinon on peut acheter facilement des salades ou des plats a la migros ou a la coop.

voila