Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrat d'électricité

Derick02

Bonjour, en préparation de mon déménagement, je me demande quels critères doivent être pris en compte lors de la sélection d'un nouveau contrat d'électricité. De plus, quelles données doit-on partager avec le fournisseur d'électricité pour souscrire un nouvel abonnement après un déménagement en Suisse ? Merci de votre aide.

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéLUGANO CANTON DE TESSINNouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2026Médecin gériatre frontalier/EMSRUNNER HÔTELLERIE MONACO SAISONNIER, RETOUR EXPERIENCECHEF DE RANG MEGEVE FRANCE / PROCHE SUISSE SAISONIER RETOUR EXPERIENCEInternat suisse gyneco étudiante française
PIRLET Anne Françoise

@Derick02

Le marché suisse de l'électricité n'est pas aussi dérégulé que dans d'autres pays européens. En général, il n'y a qu'un, voire deux fournisseurs, local approvisionnant votre commune - on parle parfois de "Services industriels"... Ils ne sont guère intrusifs pour un particulier: sauf indications de votre part, ils se baseront le plus souvent sur la consommation des précédents occupants du logement.

Il est néanmoins bon à savoir qu'ils proposent souvent aussi des offres multimédias: TV, internet, tél. fixe et portables, à des conditions plus intéressantes que les opérateurs téléphoniques.

C'est aussi souvent les mêmes sociétés qui fournissent le gaz de ville.

Si vous indiquez les communes concernées, je pourrai probablement vous indiquer les sociétés ad hoc...

phildufa

pour un usage domestique et donc une consommation habituelle, vous n'aurez pas le choix de votre fournisseur. Vous devrez néanmoins choisir généralement quel type de production vous souhaitez. il est possible que votre fournisseur d'électricité propose d'autres services (eau, gaz, internet, etc ,,,).

vous devrez indiquer nom et adresse meme si vous n'êtes pas le proprietaire du bien. En fonction de votre adresse, vous trouverez toutes ces infos sur le site de votre futur distributeur. Il est tres utile de connaitre le nom du locataire precedent (ou le numero du compteur)