Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici
Actuellement vivant et travaillant en France, je suis tombé sous le charme de la Roumanie suite à un voyage. J'ai tout aimé en plus d'y avoir découvert des gens accueillants.
Mais pour vivre en Roumanie, il faut trouver un travail et je ne parle pas (hormis quelques mots très basics) roumain.
Aussi je voudrais savoir s'il est possible de trouver des emplois à Bucuresti en étant français. Ma formation est une formation commerciale avec des expériences dans l'immobilier, le service clientèle et les grandes surfaces de bricolage.
Voilà, j'attends vos réponses avisées
et n'hésitez pas à me poser des questions. Merci.je suis entrain de voir pour un logement sur bucarest mais tu compte reste combien de temps a bucarest
christian nord
Petite famille française vivant depuis plusieurs années en Chine, nous avons (peut-être) une opportunité professionnelle à Cluj. Donc bien sûr, toutes les informations concernant la Roumanie en général et cette ville en particulier nous sont extrêmement précieuses !
Au plaisir de vous lire,
Mag
merci pour cette reponse
je suis a la recherche d un logement a bucarest ou a timisoara
et savoir avec combien d argent par mois on peut vivre
merci
christian
Pour le pouvoir d'achat la Roumanie est tres interressante. La vie ici est de 2 a 3 fois moins chere, tout depend de votre facon de vivre. Je suis a la retraite et je vis bien avec 800 euros compris mon loyer de 300 euros. Il est possible devivre avec 5oo euros mais la c'est vraiment tres juste
Pour bucarest tout ce que je sais c'est que la vie y est plus chere
je m'appelle Fabio et je vis actuellement sur Lille.
Je rejoins ce site car je cherche un emploi sur Bucarest
et pour partager avec les membres du site.
A bientôt
Fabio
Ravi de voir que le Nord est représenté en Roumanie

j arrive lundi a 15h a l aeroport de bucareste
christian

Je pars cette semaine en avion via milan pour Timisoara; mon voyage sera de quelques jours. A+
je suis en Roumanie depuis plus d'un, j'ai pris des cours de roumain les trois premier mois et maintenant j'arrive à communiquer sans trop de difficultés. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez m'écrire en message privée. Bonne continuation
Je m'appelle Julien. Je vis désormais à Bucarest depuis 1 mois. Je suis content d'avoir rejoint ce forum. J'espère donc pouvoir échanger avec vous via le forum ou autour d'un verre sur nos vies d'expatriés.
A très bientôt

Je m'appelle Frédéric. J'envisage de commencer des études de kinésithérapie en Roumanie, à la rentrée 2015. Celles ci sont exclusivement enseignées en roumains je crois. De nombreuses universités (grandes villes) proposent une année préparatoire à la langue roumaine. Je vais peut être faire ca.
Ma question est: le roumain est il une langue difficile à apprendre?
Je suis vraiment motivé pour partir, mais c'est ma seule inconnue.
Pouvez vous partager vos expériences ou me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Si vous avez des questions sur Bucarest ou la Roumanie n’hésitez pas à m’écrire directement sur la boite en PV
je me ferai un plaisir de répondre à vos questions
Bilel
Je suis Isabelle, de région parisienne.
Nous devrions nous expatrier vers la Roumanie, Bucarest pour septembre prochain. Le projet d'expatriation est de 3 ans...
Nous avons un garçon de 9 ans et demi et une fille de bientôt 5 ans.
J'aimerais pouvoir avoir des informations, ou mieux encore échanger avec des personnes qui sont déjà sur place..
A bientôt j'espère :-)
Isabelle
Je suis Isabelle, de région parisienne.
Nos allons nous expatrier en Roumanie, Bucarest, en septembre prochain, pour une durée de 3 ans.
J'ai un garçon de 9 ans et demi, une petite fille de bientôt 5 ans.
C'est la première fois que nous partons vivre à l'étranger.
Je suis donc preneuse de toute information et de tout conseil....
A bientôt peut-être

Isabelle
sinon bah je m'appelle Clément j'ai 20 ans je vit tout seul depuis bientôt 2 ans donc je sais tenir un appartement propre !! J'aime bien cuisiner, le sport (rugby et foot) et faire la fête (apparemment Bucharest est une ville géniale pour ça) !! et encore une fois je veux voir du monde donc envoyez un message je répondrai

1- sinagoga Marasesti ! Exceptionnelle belle
2- La Fabrik. Un monument historique de première ordre conçu par Lipot Baumhorn ( plus de 50 synagogue construite dans toutes l'Europe) !
3- Iosefine
4 - transformer en Funérarium 😞😞
Des photos vont suivre car il reste une communauté juive de 500 âmes !
A bientôt.
Je reposte un message en espérant que quelqu'un vivant à Târgu Mures le verra.
Je termine en ce moment un voyage de repérage ici. Je m'y installe courant mai/juin pour entamer à l'automne un doctorat en théâtre. Si certains Français sont près de Târgu Mures, n'hésitez pas à faire signe.
Julien
je viens m'installer à bucrest dans 1 mois.. si tu as une adresse , cela me serait bien utile.
merci
Patrice
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Roumanie

Se loger en Roumanie
Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

Moyens de transport à Bucarest
Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

Se loger à Sibiu
Ville européenne de la culture en 2007, Sibiu est le joyau de la Transylvanie. En raison du grand nombre ...

Les impôts en Roumanie
Avec 20 millions d'habitants, des paysages à couper le souffle et une main-d'œuvre très ...

Conduire en Roumanie
Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

Le mode de vie en Roumanie
Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

Se loger à Constanta
Constanta est l'une des villes les plus effervescentes de Roumanie, qui allie modernité et histoire ...

Téléphone et Internet en Roumanie
Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Roumanie
Services indispensables pour votre expatriation