aboiements des chiens portugal
faut pas exagerer ils ne sont pas refractaires a 100 POUR 100 a leurs voisins iberiques ,oui certains portugais font l effort de comprendre l espagnol, dans l autre sens cest moins sur je vous l accorde!!!
Bonsoir tout le monde
Pour rester dans ce
, je ne résiste pas au plaisir de préciser que la langue la plus parlée au monde (et qu'il serait donc urgent de maîtriser), est le mandarin !!
Tout de suite après vient l ' espagnol !
Boa noite
Bonsoir,
A Paris, tout le monde a le droit de s'exprimer ... Je n'imagine pas un instant un portugais se faisant rembarrer par un parisien de souche. Je peux vous dire que s'il y a du bruit la nuit dans un immeuble, du genre "aboiement de chien", les voisins n'attendront pas longtemps pour s'en plaindre, quelle que soit leur nationalité ... Simplement, il y a la manière de s'y prendre ...
Il me semble que quiconque cause des dommages à autrui est en faute ... Nombreux sont ceux ici qui font remarquer que ces chiens aboyeurs sont maltraités, ceci sans doute par des gens mal éduqués ... On est d'accord ... Et rien n'empêche d'en faire la remarque au propriétaire ... Et qu'on ne vienne pas me dire de retourner chez moi, je suis ici chez moi, européen, comme les portugais que par ailleurs j'estime généralement ... Ça ne m'est jamais arrivé ce type de réflexion déplacée ...
Honnêtement, ceux qui supportent les aboiements de chiens à n'en plus pouvoir dormir correctement, je les engage à aller dialoguer courtoisement, mais fermement avec les propriétaires, jusqu'à obtenir gain de cause. Et s'il ne le font pas, "qu'ils se taisent à jamais à ce sujet" ...
Donc, au final, à bien y regarder, il n'y a pas de problème "d'aboiements des chiens au Portugal".
Toutes mes amitiés, je vous souhaite une excellente semaine ...
roro
Le problème c'est que pour faire taire un chien habitué à gueuler toute la journée, c'est soir de lui couper les cordes vocales, soit de le tuer, soit de s'en séparer. Même après moult urbaines palabres, j'imagine difficilement son propriétaire en arriver là...même pour un français qui vient de débarquer. ..et qui est le seul du quartier à se plaindre...
J'ai monté un mur de bottes de pailles ,2,5 à 3,50 euros pièce autour de notre chalet ,et bien ca isole beaucoup de ce genre de nuisance .
Un peu d'd'argile pour crépir,une gouttière .
Une niche en bottes de paille ca peut s' offrir aussi .....
les chiens aboient la caravane passe .
marcguyon a écrit:pas tout a fait d accord flor , depuis 4 mois avec mon anglais et un peu d espagnol je m en suis bien sorti partout mais peut etre parce que l algarve est une region touristique ,et meme dans la plupart des administrations ca parle pas mal l anglais.
Tout à fait; j'ai beaucoup voyagé et partout - sauf en Espagne - je me suis exprimé et fait comprendre en anglais.
Si on veut voyager et s'expatrier, c'est une langue qu'il faut absolument connaître.
marcguyon a écrit:faut pas exagerer ils ne sont pas refractaires a 100 POUR 100 a leurs voisins iberiques ,oui certains portugais font l effort de comprendre l espagnol, dans l autre sens cest moins sur je vous l accorde!!!
Non l'Espagnol ne fait aucun effort; mieux que ça ils se moquent des gens quand on leur demande s'ils parlent anglais; j'ai eu le cas à la banque et à l'hôpital.
Et ici ils critiquent beaucoup les Anglais qui n'apprennent pas l'espagnol.
Mais avec rien que leur espagnol, ils ne peuvent aller en vacances qu'au Mexique et en Argentine !!!!
amiroro a écrit:Bonsoir,
A Paris, tout le monde a le droit de s'exprimer ... Je n'imagine pas un instant un portugais se faisant rembarrer par un parisien de souche. Je peux vous dire que s'il y a du bruit la nuit dans un immeuble, du genre "aboiement de chien", les voisins n'attendront pas longtemps pour s'en plaindre, quelle que soit leur nationalité ... Simplement, il y a la manière de s'y prendre ...
Il me semble que quiconque cause des dommages à autrui est en faute ... Nombreux sont ceux ici qui font remarquer que ces chiens aboyeurs sont maltraités, ceci sans doute par des gens mal éduqués ... On est d'accord ... Et rien n'empêche d'en faire la remarque au propriétaire ... Et qu'on ne vienne pas me dire de retourner chez moi, je suis ici chez moi, européen, comme les portugais que par ailleurs j'estime généralement ... Ça ne m'est jamais arrivé ce type de réflexion déplacée ...
Honnêtement, ceux qui supportent les aboiements de chiens à n'en plus pouvoir dormir correctement, je les engage à aller dialoguer courtoisement, mais fermement avec les propriétaires, jusqu'à obtenir gain de cause. Et s'il ne le font pas, "qu'ils se taisent à jamais à ce sujet" ...
Donc, au final, à bien y regarder, il n'y a pas de problème "d'aboiements des chiens au Portugal".
Toutes mes amitiés, je vous souhaite une excellente semaine ...![]()
roro
J'habite à Alicante et je n'ai pas ce problème quoique….
Peut-être au Portugal mais en tous cas ici, DIALOGUER COURTOISEMENT car les chiens dérangent, je ne pense pas; ils vous diront direct - comme l'autre que je ne citerai pas !! - de retourner dans votre pays.
salut voisin, une partie de l annee j habite benidorm !la teuf tout le temps et le calme ici!
J'habite à Alicante et je n'ai pas ce problème quoique….
Peut-être au Portugal mais en tous cas ici, DIALOGUER COURTOISEMENT car les chiens dérangent, je ne pense pas; ils vous diront direct - comme l'autre que je ne citerai pas !! - de retourner dans votre pays.
"L'autre" c'est moi pour ceux qui n'avait pas suivi. Trop claasse Sylvie 
marcguyon a écrit:salut voisin, une partie de l annee j habite benidorm !la teuf tout le temps et le calme ici!
Tu habite à la Sierra Helada ? Parce que Benidorm c'est quand même "chaud" aussi, pas précisément les chiens mais le bruit et la circulation.
marcguyon a écrit:salut voisin, une partie de l annee j habite benidorm !la teuf tout le temps et le calme ici!
C'est comme ça en vrai, Benidorm ?
Ca a l'air calme en effet 
Flordejasmim a écrit:J'habite à Alicante et je n'ai pas ce problème quoique….
"L'autre" c'est moi pour ceux qui n'avait pas suivi. Trop claasse Sylvie
oui car vous dites beaucoup de bêtises !
j habite le castillo entre playa de levante et playa poniente plein centre, le bruit, le jaleo les chiens la chaleur le monde je m en tape le silence le calme je l aurai plus tard au cimetiere!!!!b sur ca n engage que moi!!
Marcguyon, Président, Marcguyon, Président !!! 

Le jaleo est un ensemble de manifestations durant un spectacle de flamenco destiné à partager l'enthousiasme et à encourager les artistes (chanteurs, musiciens ou danseurs) qui se produisent.
J'ai découvert un mot, merci à vous 
marcguyon a écrit:j habite le castillo entre playa de levante et playa poniente plein centre, le bruit, le jaleo les chiens la chaleur le monde je m en tape le silence le calme je l aurai plus tard au cimetiere!!!!b sur ca n engage que moi!!
Oui tu as raison mais tu connais Sierra Helada ?
Je voudrais savoir en fait s'il y a des magasins ou si c'est uniquement résidentiel, car on me propose un appart là et c'est un immense parc un peu comme Central Park et c'est magnifique mais s'il n'y a pas de magasins pour moi ça ne va pas car pas de voiture.
Merci
Des aboiements de chiens au Portugal, on arrive à la visite de Bénidorm en Espagne...
marrant! 

Bonjour et bon début de semaine.
Ah les chiens qui aboient ? J'avoue avoir eu un peu peur de ce problème et puis.
Les chiens du voisins aboyaient souvent au début et puis, habitués à nous, ils se sont tus. Maintenant ils n'existent plus plus comme au départ car cela évolue une vie de chien.
En fait ce qui pourrait être gênant ce sont les chiens laissés seuls pendant la période estivale. Ils ne peuvent être emmenés sur la plage car interdit et ils restent sur le balcon, la terrasse, etc. Là ils se plaignent : pleurent beaucoup et aboient parfois.
En tous cas la nuit c'est calme. Le soir un peu de didgeridoo, mais là c'est pas un chien. Très curieux comme son et comme utilisation tout de même. C'est mystique et Je n'ai pas trouvé le responsable, pour le connaître, mais il est présent l'été et ça porte loin.
Après il y a la meute de notre fournisseur. Là ils sont nombreux et connus. Ils n'aboient pas souvent car sont dans la rue ou le magasin. Mais quand ils le font, c'est la charge de la brigade légère on croirait qu'il ont débaugé un cochon sauvage. Bien sûr il a de l'écho parmi les autres et ça se répercute de quartier en quartier puis plus rien. Enfin c'est pas souvent et ça met de l'ambiance.
Encore après, il y l'entrainement des pigeons et 3 colombophiles proches ça envoie de l'air. Cela peut réveiller dur si on laisse passer le matin. C'est puissant comme bruit car il gardent une formation remarquable à basse altitude faisant la compétition entre eux. Autre fait remarquable c'est leur couleur : ils les ont peint avec je pense de l'éosine, du bleu de méthylène ou autre substance inoffensive. C'est génial. Ils roucoulent peu, ne se posent jamais sur les tuiles et pas de saletés. Des pigeons de compet quoi !
Bon les bruits il y en a. Mais pas de façon délétère, enfin pas plus qu'ailleurs. Cela m'a surpris. Déjà les locaux, nous nous connaissons tous et en saison estivale la soirée se termine vite. Et puis le bruit c'est la vie non !
Il fait bon de vivre au Portugal, où je suis en tous cas.
Merci de votre attention.
Gerphin85 a écrit:Des aboiements de chiens au Portugal, on arrive à la visite de Bénidorm en Espagne...
marrant!
oui et ou est le problème ?
J'ai CHOISI ma maison portugaise au Centre "historique" d'une ville de 2200 âmes. A 600 m à vol d'oiseau, le stade. Tous les dimanches, c'est compèt' de foot et autre activités. La musique (disco boom boom, Boney M et cie ) n’arrête pas une seconde.
J'ai bien essayé de leur faire couper leur musique, mais ils n'ont rien voulu savoir 
Je rigole, hein !!! Ils sont chez eux !!!
Bizarre, le bruit au Portugal ne m'agresse pas. Peut être parce que je n'y suis qu'en congés...
@Flordejasmin.
Vous n'aimez pas le foot et moi non plus.
Mais le foot est une chose saine, ça fait partie de la vie de la vie portugaise...
(Phrase empruntée/modifiée à Bob Dylan et Greame.. pour la boxe).
Là ça va être dur !
Il faut bien accepter les 3 "F" du Portugal :
Fado
Fatima
Foot.
J'aime bien les 2 premiers, le foot j'ai plus de mal...même si en France on est aussi servi, PSG OM et autres hooligans...
Silvie123 a écrit:Gerphin85 a écrit:Des aboiements de chiens au Portugal, on arrive à la visite de Bénidorm en Espagne...
marrant!
aucun problème Silvie, la belge qui vit en Espagne. Simplement que l'on se disperse dans la discussion.

on peut parler des aboiements de chiens a benidorm aussi pour pas se disperser!!! MDR
marcguyon a écrit:on peut parler des aboiements de chiens a benidorm aussi pour pas se disperser!!! MDR
Whouaff...olé.. Whouaff...olé!.... 

@marcguyon.
Et bien, je vous l'assure formellement : de chez moi au Portugal je n'entends pas les chiens de Benidorm ça non ! Je vous le jure.
Peut-être que je n'ai l'oreille assez fine et pour cause. Pourtant le vent porte bien et se trouve dans ma latéralité.
J'aime bien entendre, même si je ne comprends pas tout.

je me renseigne plus precisement pour la sierra helada jai ma soeur a l annee la bas et je te dis.marc
@ Sylvie un, dos, tres, toca la pared ...
Je vous assure que si je demande avec courtoisie à un español de ne pas maltraiter son chien, jamais il ne me dira "vuelve a tu pais" ... ... Nunca ...!
Et savez-vous pourquoi ?
J'accepte votre réponse en español puisque vous habitez Alicante ...
Amiriés
roro
porque tu eres ya !
Gerphin85 a écrit:Silvie123 a écrit:Gerphin85 a écrit:Des aboiements de chiens au Portugal, on arrive à la visite de Bénidorm en Espagne...
marrant!
aucun problème Silvie, la belge qui vit en Espagne. Simplement que l'on se disperse dans la discussion.
''la belge" oui c'est ça ! Vous pouvez quand même mettre une majuscule à Belge même si vous méprisez les Belges qui sont pourtant plus évolués que certains Français; un peu d'éducation et de respect ne fait de mal à personne.
Excusez-moi d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles, mais les quarts de finale de foot, c'est terminé depuis un petit moment.
JP
Eh diable, nous avons bien voyagé, et sans un mot d'anglais. Si Amiroro avait donné quelques précisions sur le Costa Rica on aurait pu voyager un peu plus.
Alors après la joute, que pensez-vous de cette maxime de Talleyrand : il n'y a qu'une chose que nous aimons à voir partager, c'est notre bien chère opinion. Até a proxima
Je ne crois pas cela "off topic"
Silvie123 a écrit:Gerphin85 a écrit:Silvie123 a écrit:
''la belge" oui c'est ça ! Vous pouvez quand même mettre une majuscule à Belge même si vous méprisez les Belges qui sont pourtant plus évolués que certains Français; un peu d'éducation et de respect ne fait de mal à personne.
Oulà, la belge de Belgique n'apprécie pas l'humour du français du Portugal visiblement, elle démarre mal la semaine...
mais c'est pas bien grave, reparlons de nos amis à quatre pattes plutôt que de faire de la correction d'orthographe.
Boa tarde ou buenas tardes. 
Ouf ,j'avais peur qu'on se dispute que pour le bruit des chiens ,mais si les majuscules y ont droit aussi,alors ca va ,une fois !
Et vive les Belges!
@Sylvie un, dos, tres, toca la pared ... Y todos ... ... Cf : Post #74
Désolé les amis, c'est la même orthographe en Belgique et en France, on écrit un belge et un français ... Ces derniers sont des noms communs, ce n'est pas péjoratif ...
@ Pertinax ...
Ça fait du bien de te revoir ... Ah! oui, au Costa Rica on écrit "tica" ou "tico" pour désigner les habitants, et les étatsuniens - Ils y sont nombreux - on les appelle les gringos ... Toujours sans majuscules ...
Sérieusement, si tu souhaites parler du Costa Rica, nous pourrons le faire très prochainement ...
Hé! Pas de remarques acerbes s'il vous plait, ce n'est pas moi qui fait les règles de grammaire ...
Toutes mes amitiés
roro
On s’écarte du sujet des ...cão pardon cães bruyants...
Pour l'anglais rien ne me déplait plus dans un pays étranger que des gens, parfois sur le territoire depuis 15/20 ans comme au Portugal....entrent dans un magasin et disent (directement) good morning ou thank yu. Question de politesse. Pas compliqué. Bom dia, obrigado(a) Pas compliqué si ??
Installé au Portugal (que je ne connaissais absolument pas) depuis bientôt 2 ans 1/2, ne parlant pas un mot de portugais ni d'espagnol....j'ai appris. Tout est BEAUCOUP plus facile même si parfois je me fais "aider" par qq mots anglais ou français..... agrémenté.... d'un grand sourire.
Até a próximo... 

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Algarve

Algarve - Découverte, Visites...
Fiche 1

Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :

Étudier à Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos études? Lisbonne à elle seule propose ...

Hébergement à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés florissante, un coût de la vie qui—bien que ...

Logement à Porto
Considérée comme la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Étudier à Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarité et des formalités ...

Banque au Portugal
Les expatriés installés au Portugal peuvent souhaiter ouvrir un compte bancaire dans leur ...

Étudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'étudiants étrangers chaque année ! Si vous êtes ...
Vos questions et expériences sur les animaux domestiques en Algarve