Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cours de portugais

Nousdeux81

Bonjour

Recherche cours de portugais sur olhão

Voir aussi
Priscilla

Bonjour Nousdeux81,

Je vous invite à consulter la rubrique Cours de langues au Portugal, vous trouverez certainement ce que vous recherchez.
Au cas contraire, je vous invite à poster une annonce à la même section. c'est gratuit et cela donnera une meilleure visibilité à votre recherche.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

SERIGNAC

bonjour,
Nous habitons sur OLHAO et nous prenons des cours de Portuguais avec une Prof très efficace. Si vous souhaitez ses coordonnés en MP je vous les communique.
bien cordialement
Monique

Nousdeux81

Bonjour

Nous arrivons en mai donc avec plaisirs
Obrigado

SERIGNAC

repassez un message quand vous arrivez et je vous communiquerai son mail et son portable.
à très bientôt
Monique

marmotte75

Merci mais nous désirons des cours avec d'autres personnes et pas individualisé.

SERIGNAC

bonjour à vous deux

Nous sommes arrivées depuis environs 10 jours. Nous aimerions vous rencontrer

Nousdeux81

Bonjour

Nous arrivons définitivement en mai . Nous avons déjà notre maison à olhao.
Cordialement

NRE

Bonjour,
Je suis également à la recherche de cours de portugais sur Olhao
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de la personne?
Mille mercis,
Nathalie.

pascale et alain

bonjour Monique

Nous venonsd'arriver sur Pechao et souhaitons rapidement nous mettre au Portugais.  Pouvez-vous me donner les coordonnées ?

Merci à vous

Pascale

kchaves

@SERIGNAC

Bonjour je cherche une personne poyr des cours de Portugais sur Olhão si vous pourriez me communiquer le nom de votre prof

merci beaucoup

JohnnyPT

@kchaves,

Voici quelques options. Vous pouvez effectuer d'autres recherches en fonction du type de formation, de la ville, du mode de formation (en présentiel ou en ligne), etc.

https://www.superprof.pt/s/portugues-ge … 23780.html

Renseignez-vous également auprès des centres d'études (Centros de Estudos e Explicações ) à Olhão. Ils proposent généralement des cours de portugais pour les non-natifs.

Moetai

Bonjour

L'application Duolingo est gratuite ,avec un accent brésilien, il peut vous aider.

Perso j'ai fait deux ans de cours du soir du temps où c'était offert par les fonds européens.

J'entretiens,voir perfectionne par quelques minutes par jour de cette application mon portugais boiteux .

Cordialement

JohnnyPT

Bonjour L'application Duolingo est gratuite ,avec un accent brésilien, il peut vous aider.Perso j'ai fait deux ans de cours du soir du temps où c'était offert par les fonds européens.J'entretiens,voir perfectionne par quelques minutes par jour de cette application mon portugais boiteux .Cordialement - @Moetai

Je ne comprends pas comment on peut utiliser et recommander (!) cette application pour enseigner le portugais européen à des non-natifs vivant au Portugal. Au cas où vous ne le sauriez pas, le portugais parlé au Brésil possède de nombreux mots différents et la grammaire présente également quelques variations. Les Portugais perçoivent ces différences, mais ceux qui ne parlent pas la langue ont du mal à les saisir. Si vous vivez au Portugal, vous devriez utiliser des applications telles que : Practice Portuguese, Memrise, LangUp ou Talkpal AI.

Practice Portuguese ou Memrise (en sélectionnant le drapeau du Portugal) sont des choix bien plus sûrs pour éviter de confondre les termes.

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Je vais pas être politiquement correct mais les portugais perçoivent souvent le portugais du Brésil comme une version créolisée et très informelle.

En plus cela signifie pour beaucoup qu'on fait pas l'effort de s'intégrér (Portugais du Portugal) avec l'usage de termes différents/et une conjugaison simplifiée.

La conséquence est simple, perte de crédibilité.

Donc attention à cela.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.

BelaLuisa

Je suis pleinement d’accord avec Johnny et Afonso Albuquerque.

Moetai

Bonjour

Dommage qu'aucun des sites proposés pour du portugais traditionnel ne soit gratuit .

Ou alors je n'ai pas trouvé. Bien sûr le prix est faible mais c'est pour le principe .

Cordialement

JohnnyPT

Pour autant que je sache, cela reste vrai.

RTP Ensina (Entièrement gratuit)

La radio et télévision publique du Portugal propose une plateforme intitulée "Português Língua Não Materna" (Portugais Langue Non Maternelle).

https://ensina.rtp.pt/tema/portugues-frances/

La RTP a créé une zone spécifique de Portugais Européen pour Étrangers avec des exercices interactifs. Vous pouvez y accéder ici :

https://pptonline.aima.gov.pt/

Note : Cette plateforme (PPT Online) est un partenariat officiel et se concentre sur la grammaire, la compréhension écrite et l'expression écrite avec correction automatique.

Vous devez remplir un formulaire d'inscription sur la plateforme pptonline (gratuit).

Sur ce site, cherchez les blocs de contenu intitulés "Explorar". Beaucoup de vidéos proposent, juste en dessous, un onglet ou un lien vers :

Guiões de trabalho : Des questions d'interprétation sur la vidéo.

Propostas de atividades : Des exercices de grammaire liés au thème de la vidéo.

Comment naviguer pour trouver les tests :

Dans le menu latéral ou au bas de la page de RTP Ensina, cherchez "Temas".

Choisissez "Português Língua Não Materna".

Filtrez par "Nível de Ensino" (ex : Initial ou Intermédiaire).

Cherchez les éléments qui ont une icône de feuille de papier ou de crayon ; ce sont ceux qui contiennent des exercices pratiques.

Apps:

Bien que l'application complète soit payante, le site et l'application proposent beaucoup de contenu gratuit.

Memrise (version gratuite)

Practice Portuguese (Ressources gratuites)

LangUp (Gratuit avec publicités)

Moetai

Bonjour

Merci ,je vais essayer ces approches .

Cordialement