Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

cigarette électronique

BRIGITTE49

Je souhaiterais savoir (bien que ce ne soit pas un point extrêmement important, mais juste pour info..) si l'on trouve facilement des magasins de cigarettes électronique au Portugal (enfin, dans les grandes villes..) et ce qu'il en est, à ce jour, des autorisations/interdictions (restaurants, etc...). Merci.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéBoutiques en ligne au PortugalMagasins de prêt-à-porter au PortugalPéages electroniquesCigarette électroniqueOBLIGATION DE REÇUS LOCATIFS par voie ELECTRONIQUEAutoroutes à portiques (paiement électronique)
efhIUE

Bonjour Brigitte, J'ai vu des cigarettes électroniques en vente à Caldas da Rainha (petite ville) dans une boutique de téléphonie.
Donc il doit s'en vendre probablement un peu partout. J'ai vu aussi certains cafés et restaurants qui autorisaient la cigarette habituelle. Voici ce qu'il est indiqué sur Wikipedia : Depuis le 1er janvier 2008, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics. sauf dans les cafés, bars, restaurant ou une partie peut être autorisée aux fumeurs. Les amendes vont jusqu'à 1 000 euros. Il faut avoir 18 ans pour acheter du tabac.
Le mieux est de poser la question au restaurateur ou autre s'il autorise la E-cigarette dans son établissement.
Bonne journée

robert garnier

Bonjour ma Chére Brigitte - Je suis Robert Retraité d ' Albufeira - Bien sur Portugal -Sud -
Attention avec la Cigarette Èlectronique - J 'ai vue un Reportage á se sujet á la Télé du Portugal = R .T .P . cela ne serais PAS BON pour la SANTÈ et vous Risquez de Grave Probléme - Alors PRUDENCE a vous - Je suis moi même Fumeur qui ne pense qu 'a ARRÊTER mais DUR DUR - Bonne continuation -Amicalement - Robert -

efhIUE

:lol: robert c est dur d etre celibataire,le bonheur va finir par arriver jusqu a ta porte,patience..

robert garnier

Bonjour et Trés Bonne Journée pour vous et GRAND MERÇI pour vos Encouragement - Mais les Fêtes de Fin d ' Année Approche -et je vais Être Seul Oû Accompagner  ????? Bonne continuation a vous -Robert -

BRIGITTE49

Robert : Sorry de ne pas être d'accord avec vous, mais le tabacologue et le pneumologue m'ont certifié qu'ils conseillent vivement l'e-cig à leurs patients fumeurs (à moins qu'ils ne réussissent à se sevrer sans, mais ils sont peu nombreux dans ce cas...). Certes il n'y a pas de recul, mais il y en a pour la cigarette et une chose est certaine : pas de goudron ni de monoxyde de carbone (+ les 4000 substances chimiques) dans l'e-liquid. Il y a régulièrement des reportages sur les "méfaits" de l'e-cig". A chacun d'en prendre et d'en laisser... Bien amicalement. Brigitte.

BRIGITTE49

Robert : Je ne sais pas si les sites genre "OVS" existent au Portugal... Perso, j'étais seule le 31 décembre dernier et me suis inscrite à une sortie très très sympa ! ..

LaGuaria

Brigitte, il y a un Vapostore à Lisbonne, avenida de Roma. Je crois que c'est le seul de Lisbonne. Il y en a peut être un à Porto... ;)

BRIGITTE49

La Guaria : Merci beaucoup. Le vapotage est sans doute moins au goût du jour au Portugal. Ceci étant il y a toujours internet pour commander son matériel et ses e-liquid. Et puis s'il y a un magasin c'est parfait. PS : me reste plus qu'à me lancer dans l'ouverture d'un autre magasin (lol).