Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moving to Portugal? I built a free tax simulator

Bonjour à tous ! Je suis développeur portugais et je remarque que beaucoup de Français qui s'installent au Portugal découvrent trop tard la différence réelle entre leurs impôts en France et ici — surtout depuis que le NHR a été remplacé par l'IFICI, bien plus restrictif. J'ai donc créé un petit simulateur gratuit : vous entrez votre situation (salaire, indépendant, pension) et il compare votre imposition France vs Portugal en deux minutes. C'est un projet récent et vos retours m'aideraient beaucoup : *** — dites-moi ce qui manque !

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : Site commercial
Je vous invite à lire la charte du forum
2 membres ont réagi à ce message
Voir aussi

@CapPortugal

Bonjour,

c'est tres interessant ce que vous faites,merci! Moi j'ai 2 activités comme auto-entrepreneur,en France et au Portugal.Je suis resident physique et fiscal portugais,mais je dois faire aussi une declaration de revenues en France.

Malgré d'etre sous le seuil d'impostion,j'ai quand meme du payer environ 350 € d'impots au Portugal ,comment ça s'explique?

Merci   cordialment Bernd Koch

Bonjour

Interressant mais il manque une option dans le cacul de l'impot  français .

Le cas de la personne célibataire ayant élévé un enfant seule ,cela compte 1,5 part  et non 1 part .

Cordialement

Bonsoir, non,pas d,enfant   

Bonjour,

Merci pour votre initiative.

J'ai essayé votre simulation. Prend elle en compte le fait que je payerai toujours mes revenus locatifs en France car Français.

Je sais que pour les impots portugais ils doivent être ajoutés aux revenus des pensions de manière a appliquer les tranches au revenu global. Est ce le cas dans votre simulation?

Cordialement

Bonjour@CapPortugal

On ne peut plus accéder à votre simulateur car la partie en Anglais où était le lien d'accès a disparu du blog .....

1 membre a réagi à ce message

... Oui, des liens utiles qui n'ont rien à voir avec de la pub et même qui donnent accès à une page officielle ou publique, disparaissent premièrement avec le classique "sous révision" mais puis... adieu mimi et c'est tout.

On est quand-même ici pour s'informer, non pas pour passer le temps...

Et bien, les liens étaient deux et un des deux avait échappé à la modératrice, j'avais encore tout juste eu le temps de le copier.  Le voici:   ***

Raison : Lien non autorisé sur le forum

Raison : Lien non autorisé sur le forum

@Boavista31

Oui, les attentes pour validations très fréquemment sans retour...  Je l'avais sauvé. Lisez juste ici-HAUT,  je l'ai remis 😁😊

@aniroksana10

C'est bien un site commercial : la preuve : après la simulation, il faut payer (49€) pour obtenir le dossier d'explication, il est écrit :

"La simulation vous donne le « combien ». Le dossier vous donne le « comment », "

1783904289_764281_1116958_1.png

Bonjour à tous,

Vu la nature de la recherche de l'initiateur, qui propose de nous faire "découvrir" son site commercial, je ferme ce fil.

Bonne continuation

bhavna

2 membres ont réagi à ce message
Fermé

Continuez votre lecture