Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande visas pour l'italie.

Rodrigue sainclair

Quelles sont Les pieces exigés pour avoir un visas l'italie?

Voir aussi

Visa D : le visa long séjour en ItalieLe permis de residence en ItalieVisa de court séjour en ItalieDemande de conseils et d'avis pour expat ItalieDemande D'aide Pour Aller en Italiedemande d'information concernant le travail en italie pour un marocainItalie
didi1233

Bonsoir
Il y a 2 ans j’ai demandé un visa de 6 mois pour venir en Italie. J’ai dû fournir plusieurs documents: bail de mon appartement en Italie, mes billets d’avion aller/retour, une preuve d’assurances médicaments
Et soins à l’etranger Avec une couverture de 3 000 000,.$, une lettre attentant de tous mes revenus (fournies par la banque, RRQ, retraite de mon employeur etc)  les relevés bancaires des 3 derniers mois plus celui du mois de ma demande, mes comptes de taxes de ma résidence au Québec, . Cela a été  quand même rapide car j avais mon visa 48 heures.  Ce qui est le pire est le permis de séjour dont on fait la demande à la Questura en charge de l’immigration dans la région oú tu veux habiter. Tu dois compléter le documenti 1 e 2 et fournir une copie de certains de tes documents soumis pour le visa. Ces documents sont tous en italiens et à la Questura, personne ne parle français ou anglais, seulement italien. Et cela prend beaucoup de temps. J ai eu une convocation à la Questura le 4 mars et je devais quitter l ‘Italie le 18 avril, ensuite on m’ a convoqué de nouveau en juillet mais j avais déjà quitté l’Italie. Donc ils sont pas mal mêlés.