Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation San remo

geraldgully

Bonjour à tous, Nous voulons nous installer sur San Remo depuis quelques temps, là  on vend notre appartement à Saint-Raphaël (83) compromis signé pour début 2026,habiter sur San Remo définitivement ( nous sommes retraités)

Merci, de nous donnez vos expériences, et les pièges à éviter sachant que l’on souhaite une imposition italienne, et faire tous nos papiers en ce sens.

Cordialement

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en ItalieDéménager en ItalieEntreprises de déménagement en ItalieAgences de relocation en ItalieAller vivre en SardaigneRetraite en SardaigneInstallation a Ospedaletti, SanRemo Bordighera
Mariagenes

Bonjour, je suis dans la même démarche que vous et pour le moment je me rends régulièrement à Sanremo pour prospecter sur les logements.

seriez-vous d’accord pour que l’on se rencontre afin d’échanger sur notre expérience.

Bien cordialement dans l’attente de vous lire.

loup 2231

Nous sommes Suisse et habitons à Sanremo depuis juillet 2025.Si nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir.Quelles sont vos questions ?

Meilleures salutations

sossocesmoi

Bonjour a vous tous

Nous allons vivre a bordighera a partir de janvier avec mon mari

Pouvez vous nous dire comment faire pour éviter la double imposition ?

Merci d avance 😊😊

Mariagenes

@loup 2231

Bonjour,

Pouvez vous me donner des conseils pour organiser ma recherche d’un logement à louer à  l’année à Sanremo et quelles sont les démarches que je dois faire en amont. Les agences immobilières sont elles équivalentes ou bien certaines se démarquent elles ?

Sanremo est une ville où je viens depuis des années mais pour de courts séjours en louant un petit studio où 2 pièces pour une dizaine de jours.

Mon idée étant d’y vivre 5 mois de l’année environ et de le proposer à la location saisonnière le reste du temps.

Merci à vous par avance.

Bonne journée

loup 2231

Bonjour,

Il faut savoir où vous voulez habiter à Sanremo et ensuite faire les recherches.Centre ,est ouest quel quartier.De toutes façons il est important de louer un petit appartement pour 1 ou 2 mois (ce qui est facile à trouver) et y vivre pour ensuite trouver votre bonheur.Au départ vous allez sur Casa.it ou Immobiliàre.it et la vous trouverez des agences.

Mariagenes

Merci beaucoup pour ces conseils.

que pensez-vous du quartier de Borgo pour y vivre ?

bonne journée