Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide pour Ă©cole maternelle 😊

michaeldichter

Bonjour, nous sommes un couple de français avec deux enfants (2 et 4 ans nos) et nous aimerions passer une annĂ©e dans le Sud de lItalie, l’an prochain. Mais nous avons un soucis : intĂ©grer nos enfants dans une Ă©cole maternelle ( ils ne parlent pas du tout italien)

Peux ĂȘtre l’un d’entre vous, aurait une idĂ©e, un contact, un retour d’expĂ©rience.

Merci d’avance

Michaël & Léa

Voir aussi

Étudier en ItalieLa vie Ă©tudiante Ă  MilanÉcoles françaises en ItalieLa vie Ă©tudiante Ă  RomeCours de langues en ItalieCours particuliers en ItalieEcoles GĂȘnes
STEFFIFI

Bonjour,

A cet ùge-là, vous pouvez les mettre directement!!! Jusqu'à 7-8 ans, c'est la meilleure période pour les enfants d'intégrer une nouvelle langue, c'est prouvé par les nombreuses études et par tous ceux qui ont tenté l'expérience!!! En moins de six mois, ils seront bilingues et ils parleront en Italien à la maison ;)

michaeldichter

@STEFFIFI

Merci pour votre rĂ©ponse, ma maman m'a dit la mĂȘme chose :)

Seulement nous y seront de Janvier Ă  Aout, et j'ai peur que dans cette courte periode  ce ne soit que pennible pour eux, surtout si personne (mĂȘme instit) ne le comprenne. Ce qui serait gĂ©nial ce serait d'avoir quelqu'un d'une Ă©cole qui ai au moins quelque notion. Le reste il l'apprendra vous avez raison.

Pour le reste, nous n'avons aucune idĂ©e de villes ou villages oĂč nous pourrions passer cette annĂ©e dans le sud. Nous aimerions au plus ĂȘtre au vert ou proche de l'eau. Si vous avez des idĂ©es, nous sommes trĂ©s trĂ©s preneurs.

(On part vraiment de zero :) )

Merci infiniment !