Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déchets verts

jofa21

Bonjour,

ma femme et moi venons d’acquérir une maison en Crète, avec jardin dans un petit village de montagne.

Le terrain aura besoin d’être  nettoyer.

avons nous le droit de bruler des déchets verts sur notre terrain.

Merci

Voir aussi

Vivre en Grèce : le guide de l'expatriéImpôts sur le revenu 7% pour les retraitésLes taxes pour les expatriés en GrèceGarde meubles NaxosFurniture storage Compagny / Garde meuble in Rethymno - Crête
Elenitsa

Bonjour

Vous avez le droit de le faire entre le 1er novembre et le 30 avril. Donc dépêchez vous, sinon il faudra attendre le 1er novembre prochain.

C'est évidemment pour éviter les départs de feux, beaucoup trop fréquents malheureusement.

jofa21

@Elenitsa

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Vu que nous arriverons pas avant le 2 juin en Crète ,il me faudra attendre.

Encore merci.

Joël

creta

Yassou,

Bruler n'est pas écolo..

Euh c'est moi qui dit ça ?!

Cas 1 : l'écolo du dimanche que je suis propose dans un tonneau à huile découpé en haut et avec une bonne ouverture en bas pour faire un bon appel d'air ça brule bien, mais en fonction du vent et des feuilles (feuilles vertes = fumée voir beaucoup de fumée, feuilles sèches = risque de s'envoler et comme l'a bien dit @Elenitsa risque de feu possible si sec autours..)..

Cas 2 : mettre de coté, avec le temps ça sèchera, les feuilles partirons et seront une nourriture de choix au petites bébêtes, le restant servira de petit bois pour les barbeuks ou la cheminée l'hiver, ou finira dans le cas 1..

a+

Kirikou1

Bonjour,

On peut aussi les composter pour les utiliser comme engrais. 

creta

Yassou,

Ca dépend du diamètre des branche, jusqu'à 5cm vus trouverez des broyeurs et effectivement ça finira en terreau maison.

Au dessus il faut un broyeur plus costaud sinon "Cas 1" ou "Cas 2"

a+

ApprentiExpat

Bonjour à tous,

La gestion de mes déchets verts est un cauchemar pour moi.

Entre les tontes et les tailles, j'en suis facilement à plus de 15M³ par an.

Dans mon quartier, les habitants ont pour habitude de les brûler ou de les déposer à côté des points de collecte des ordures ménagères.  Il n'y a pas de "déchetterie" ou un point de collecte centralisé organisé et géré par la ville. Les dépôts sont assez "sauvages", et tout le monde semble s'en accommoder.

Le propriétaire précédent ainsi que le voisin avaient pour habitude de tout stocker dans la prairie voisine (laissée à l'abandon).  Un jour, en rentrant chez moi j'ai vu une colonne de fumée à l'arrière de la maison... c'était mon voisin qui y avait mit le feu sans crier gare (et sans rester à côté).  Ca a brulé pendant plus de 24h! 

L'année suivante, j'ai tenté de demander de l'aide à la mairie, car ils ont un service qui s'occupe de ça.

Leur réponse a été fantastique: Oui, on peut passer prendre les déchets, mais je doit d'abord envoyer un ouvrier municipal pour évaluer la quantité de déchets, et voir si le camion peut ou non passer dans votre rue.  Mais le plus simple serait que vous y mettiez le feu. Attendez je téléphone à mon chef et je vous confirme... oui, vous pouvez le faire...

Du coup j'ai pris contact avec des professionnels pour un enlèvement à mon retour en mai, mais c'était sans compter mon jardinier et mon voisin... puisqu'ils ont remis ça pendant mon absence.

Quand je vois le tas de cendres, j'ose à peine imaginer le bucher qu'ils ont fait.  Mais ça ne choque que moi.

A+

T.