Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Réinstallation Paris

Bonjour

J'habitais et travaillais pendant plusieurs années en France et à Paris. Je suis à partie à Tokyo rejoindre mon conjoint depuis quinze ans. Bientôt à la retraite, j'aimerais rentrer en France et m'installer à Paris.

Y a t il des procédures particulières en faveur des expatriés pour faciliter la location d'un logement.

Avec tous mes remerciements

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour tnperon,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je vous informe que votre discussion se trouve désormais sur le Forum Paris, où vous aurez plus de chances d’obtenir des réponses à ce sujet.

J’espère que les membres pourront rapidement vous apporter des informations utiles.

Bonne chance dans vos recherches et dans votre projet de retour en France.

Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour

le retour est toujours une étape délicate, administrativement, socialement cela n'est pas facile.

Louer un appartement au retour à Paris est une vraie galère. Vous ou votre époux avez-vous travaillé pour une entreprise française lors de votre séjour à Tokyo? On va vous demander des fiches de paie, des déclarations de revenus avant d'accepter de vous louer un appartement (je l'ai vécu) et quand on a que les documents étrangers, ça ne passe pas tres bien.

Merci

Y a t il des procédures particulières en faveur des rapatriés pour trouver un logement ?