Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Couple, mamie de 87 ans et un petit chien

Moi17

Nous vivons mon compagnon et moi même dans une maison et ma maman dans une autre.
Son grand âge nous oblige à déménager dans une plus grande maison pour qu'elle vive avec nous.
Maison avec 5 chambres dont une suite parentale afin qu'elle est un peu d'indépendance.
Nous avons choisi l'Auvergne mais nous aimerions savoir, à travers la communauté, quel endroit choisir pour notre nouveau départ.
Par avance merci à tous.

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéREGROUPEMENT FAMILIALS'installer en CorseVivre en CorseExonération de la taxe foncièreRetour expatriation et bourse scolaireDemande de Visa pour une Gabonaise pour venir en France
Violette78

Bonjour,

C'est effectivement un changement de vie qui nécessite de bien y réfléchir.
C'est important d'être proche des centres de services (médecins, cliniques, hôpitaux...).
Si vous avez une voiture, vous pourriez chercher près d'une grande ville (200 000 habitants) comme Clermont-Ferrand (ou autre, sans être chauvine) sans forcément avoir une pharmacie ou un médecin très près.
Si la personne âgée a besoin de se rendre à la pharmacie ou chez le médecin seule, il sera donc important de trouver une résidence à quelques mètres de ces services, et c'est toujours plus pratique pour tout le monde (petite ville de 10 000 à 20 000 habitants, vous offrira plus de choix, comme Cournon d'Auvergne, ...).

J'ai moi même fait cette recherche (pour moi). Je suis de retour en France depuis l'année dernière.

Bon courage dans vos recherches et bienvenue en Auvergne

Violette