Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour habiter en france

Ophelie ane

Bonjour à tous! 🙂
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Je suis originaire de la reunion.
Moi et mon conjoint nous avons pris ine decision et nous aimerions partir vivre en france. On A longuement réfléchi,et on pence que c'est le mieux pour nous et pour l'avenir de nos deux enfants.
Mais la mon problème c'est que je réfléchi comment faire de 1 : Pour les demarche a faire.
2: Esque on peux chercher un logement depuis la reunion? Comment sa ce passe? Si oui es ce fiable de faire sa.
Ou es ce que on sera obliger d'être hébergée par quel qun le temp qu'on trouve un logement? Es ce facile pour trouver un logement  (Sur vendee).
Voila... J'espère trouver réponse à ma question je suis perdu. Merci a ceux qui vont me repondre🙂

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéREGROUPEMENT FAMILIALS'installer en CorseVivre en CorseExonération de la taxe foncièreRetour expatriation et bourse scolaireDemande de Visa pour une Gabonaise pour venir en France
FrançoiseM

Ophelie ane a écrit:

Bonjour à tous! 🙂
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Je suis originaire de la reunion.
Moi et mon conjoint nous avons pris ine decision et nous aimerions partir vivre en france. On A longuement réfléchi,et on pence que c'est le mieux pour nous et pour l'avenir de nos deux enfants.
Mais la mon problème c'est que je réfléchi comment faire de 1 : Pour les demarche a faire.
2: Esque on peux chercher un logement depuis la reunion? Comment sa ce passe? Si oui es ce fiable de faire sa.
Ou es ce que on sera obliger d'être hébergée par quel qun le temp qu'on trouve un logement? Es ce facile pour trouver un logement  (Sur vendee).
Voila... J'espère trouver réponse à ma question je suis perdu. Merci a ceux qui vont me repondre🙂

Bonjour Ophelie ane,

Bienvenue sur le forum France.

Quel âge ont vos enfants ? Car effectivement la question des études supérieures se pose à un moment donné.
Cependant c'est très difficile de trouver un logement en France quand on est loin, il vaudrait mieux avoir un point de chute dans la région souhaitée et faire les petites annonces de logement sur place. Connaissez-vous tous les sites pour cela ?

Il faudra aussi prévoir un budget conséquent pour couvrir une grosse partie des futurs loyers car les propriétaires sont méfiants et n'acceptent que des dossiers solides : travail avec un CDI, garant, etc.

Vous ne dites pas si vous avez un travail en vue, auquel cas il faudra encore prévoir un budget conséquent pour vivre sur place, avant de pouvoir bénéficier des aides éventuellement.

Je sais que ma réponse n'est pas optimiste, mais il faut comprendre les aléas avant de se lancer.
Ne vous découragez pas et voyez qui peut vous accueillir sur place, c'est le premier point à mon avis.

Il y a un site qui pourra vous donner plein de réponses avant le grand saut : service public

A bientôt

Ophelie ane

Bonjour, merci pour votre réponse.
Mes enfant sont encore très petits ils on 5 et 4 ans. Mais si je vais vivre en france je pence pas retourner à la reunion, c'est pour cela que je pence a leurs avenir.

Oui, voilà! Autres problème on a pas de travail mais on pence pluto chercher du boulot en france car ici il y a aucun travail.

Et avant de venir on pence être hébergée par la famille pour qu'on puisse économiser pour le loyer. Mais tous les propriétaire particulier cherche des locataires au CDI CDD?? Parce que je pence décourager si c le cas😏
Merci beaucou🙂

jean luc1

Ophelie ane a écrit:

Oui, voilà! Autres problème on a pas de travail mais on pence pluto chercher du boulot en france car ici il y a aucun travail.

si tu crois que c'est mieux en France ,alors tu te trompe ,il y a environ 6 millios de chômeurs  en france ,il faut avoir de bons diplômes comme ingénieur ,techniciens suppérieure ,medecins ,infirmiére. pas de diplômes , pas de chances d'avoir sa place  au soleil .jean  luc  ;)

mars60

Bonsoir,

C'est difficile de trouver un emploi en France, mais pas insurmontable... En fait, tout dépend de la recherche, des diplômes et de volonté.
Concernant les propriétaires qui louent, si vous n'avez pas de CDD, c'est quasi impossible, ou bien avoir un bon garant que vous n'aurez malheureusement pas !
Bref, avec votre situation précaire, c'est pas gagné !
Je préfère être sincère avec vous.

Cordialement,
Mars60.

FrançoiseM

Pour trouver un logement, si on trouve un propriétaire coopératif, on lui propose 6 mois ou plus de loyers, cela le rassure ainsi que son assurance ... Pour ma part, j'ai donné un chèque de banque couvrant 6 mois de loyer et donné en même temps 3 chèques couvrant les 3 mois suivants. Tout cela inscrit dans le bail et hop, rentrés dans les murs. Maintenant je paie le loyer chaque mois sans problème.

Concernant le boulot, c'est une autre affaire ... Tout dépend de vos domaines de compétence. Pour la Vendée, voir les offres d'emploi offerts dans cette région pour voir si cela vous correspond ...