Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Départ de Belgique pour la France en tant que futur retraité

Kachan

Bonjour,
Étant pensionné en juin 2020 je souhaite m installer en France . Y a t il un délai légal pour quitter la Belgique ou puis je partir directement ?

Voir aussi

Déménager en FranceVoyager avec son animal de compagnie en FranceEntreprises de déménagement en FranceAgences de relocation en FranceLogement en Ardèche( lamastre)Expatrier au Québec par bateauAvoir une résidence principale dans le sud-ouest de la France
jean luc1

aucun delais , tu peut partir dés que tu est libre . jean luc  ;)

Jeandelillois

Kachan a écrit:

Bonjour,
Étant pensionné en juin 2020 je souhaite m installer en France . Y a t il un délai légal pour quitter la Belgique ou puis je partir directement ?

Bonjour ,

Tu peux effectivement quitter le pays quand tu veux......mais , si tu veux devenir résident "officiel " Français , n'oublies pas les documents administratifs...( modèle 8 , S1 , certificat de naissance , etc...)
De quelle retraite bénéficies tu ? privé ou publique , si c'est du privé , renseigne toi toi auprès du ministère des finances Français , selon le montant , tu ne payeras pas d'impôts en France ....dans ce cas , respecte la règle des 183 jours de résidence ...soit en Belgique , soit en France...on fait croire aux Français qu'ils vivent dans le pays le plus taxé au monde .......ils ne sont jamais venu en Belgique !! :lol:

Cordialement,

Jean