Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

droits sécurité sociale

ramaje

Bonjour à tous,

J'entame ma 3ème année au Portugal, j'ai le statut de RNH , je désirerais savoir si je conserve mes
droits à la Sécurité Sociale française ?
Je pose cette question , car les 2 premières années ; pas de problème. Cette année , sur mes pensions ,
avec le prélèvement à la source , je ne suis plus prélevée de la CSG, CRDF, et de l'URSSAF.
Qu'en est-il de la Sécurité Sociale Française ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, car je ne sais plus à quoi m'en tenir.

Merci de vos réponses,

Ramaje

Voir aussi

Avoir un enfant en FranceLes soins de santé en FranceLes soins de santé pour les retraités étrangers en FranceUrgences médicales en FrancePsychologues en FranceAssurances santé en FranceRente conjoint survivant
mars60

Bonjour,

Posez votre question sur le forum Portugal, car il y a des pros du RNH.

Cordialement,
Mars60

jean luc1

ramaje a écrit:

Bonjour à tous,

J'entame ma 3ème année au Portugal, j'ai le statut de RNH , je désirerais savoir si je conserve mes
droits à la Sécurité Sociale française ?
Je pose cette question , car les 2 premières années ; pas de problème. Cette année , sur mes pensions ,
avec le prélèvement à la source , je ne suis plus prélevée de la CSG, CRDF, et de l'URSSAF.
Qu'en est-il de la Sécurité Sociale Française ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, car je ne sais plus à quoi m'en tenir.

Merci de vos réponses,

Ramaje

SI VOUS AVEZ UNIQUEMENT UNE RETRAITE FRANçAISE ; ET QUE VOUS DÉPENDEZ PAS  D'UN RÉGIME DE SECURITÉE  MALADIE PORTUGAIS OU ÉTRANGER  ; VOUS RESTEZ ASSUJÉTIE Á LA SÉCU FRANçAISE; DONC A LA CSG; CRDS ; COTAM-COTAMÉTRANGER, . le prélévement a la source  ne change rien pour la sécuritée sociale . jean luc  ;)