Quelles sont nos options ? quel visa tenter ?
Je rejoins aujourd'hui le forum pleine d'espoir (j'ai aussi laissé un mot dans le topic de présentation)
Je suis française et j'habite en France. Il y a quelques temps j'ai été en République Dominicaine dans le but de bronzer et de nager dans les eaux cristallines. Mais c'est l'amour, que je ne cherchais pas, que j'ai trouvé.
Notre histoire est jeune, mais notre histoire est déjà solide. Après mûre réflexion, nous avons décidé de nous donner une chance. Nous voulons être ensemble, d'une façon ou d'une autre. Je suis de retour en France, il est resté à Higuey.
Là où ça devient compliqué c'est qu'il est Haitien. C'est là que commencent mes interrogations : quelles sont nos options ? quel visa tenter ?... Nous somme prêt à tout tenter.
Nous sommes dans le flou total. La seule chose dont nous soyons sûrs, c'est que nous nous aimons et que nous voulons être ensemble.
J'espère que je trouverai ici quelques réponses ou conseils.
Par avance merci à tous !
- Faire un court séjour en France - Guide
- Visa français pour mariage - 9 Réponses
- visa et assurance - 5 Réponses
- La meilleure option pour obtenir un visa - 68 Réponses
- Visas France - 8 Réponses
- Mariage et visa - 13 Réponses
- Options pour que ma fiancée brésilienne vienne s'installer en france - 3 Réponses
Bienvenue sur le forum.
Une petite question....vous souhaitez vivre ensemble, en France, Haiti ou en République Dominicaine ?
Cordialement,
Bhavna
Avant de me rencontrer, il souhaitait faire sa vie en République Dominicaine.
Nous avons beaucoup discuté et nous souhaitons nous installer chez moi, en France.
Nous sommes prêts à essayer toutes les options pour être ensemble.
Les questions se bousculent : tenter un visa pour la France ? Se marier chez lui d'abord ?
Si vous avez des conseils...
https://france-visas.gouv.fr/web/france … -d-un-visa
Si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à faire en Haiti, le forum est ici : Forum Haiti
Bonne continuation,
Bhavna
Merci d'avoir répondu.
J'espère trouver des réponses ou des témoignages sur l'autre forum...
etoilemontaante a écrit:Je suis française et j'habite en France. Il y a quelques temps j'ai été en République Dominicaine dans le but de bronzer et de nager dans les eaux cristallines. Mais c'est l'amour, que je ne cherchais pas, que j'ai trouvé.
!
il est trés problable que tu as affaire á un bezness . le bezness recherche une laison durable pour en tirer que des avantages,cadeaux ,argent , le jakpot est le marriage pour avec des papiers , pour celas il est même prêt á te faires des gosses ,quitte as vous abondonner une fois son avenir assuré en France . le tir aux pigons est ouvert . le bezness fait de la prostition son métier , aprés toi une autre , il est capable de pleurer quand tu part , et une heure plus tard de se retrouver avec une autre ,pour lui c' est un commerce d#ou le nom de bezness qui vient du mot buzness (affaire) . j ean luc 
Je comprends parfaitement votre message, j'entends la mise en garde.
Je ne suis pas naïve et bien sûr me suis posé ces questions. dès le départ.
Vous avez peut-être raison, mais aussi peut être tort. En fait seul l'avenir me le dira. Pour le moment je vais suivre mon instinct et nous faire confiance.
Bonne journée à vous
Mon premier conseil serait de poser directement votre question sur le Forum République dominicaine où votre question a atterri par personne interposée ( jean luc1 ). Pourquoi ? Parce que seuls les gens qui vivent là-bas ont l'expérience et le recul nécessaire pour vous donner une réponse qui tienne la route.
Le deuxième serait de lire, sur ce forum-là, les nombreuses réponses qui ont été postées au fil des années sur les sujets "amour", "mariage" etc ...
Puis-je vous parler franchement ? Vous n'avez aucune idée dans quoi vous mettez les pieds. Ne suivez surtout pas votre instinct car il est probable que vous n'en ayez aucun dans le domaine qui vous occupe. Confiance ? Rien qu'en écrivant ce mot vous vous condamnez déjà à l'échec.
Mais, vous pouvez faire comme bon vous semble sans vous occuper des sirènes d'alarme. C'est vous qui décidez ...
Bien à vous
Alors si je me fie a ce que vous dites. Cest forcément une arnaque ? Cest perdu davance ? Comment y voir plus clair sans confiance ?
Mince. Je suis encore plus perdue...
Javais posté mon sujet dans le forum Haïti. Mais Il a été déplacé.
Je me sens très mal. Je cherchais des reponses sur les options, les formalités. Je navais pas prévu de recevoir des mises en garde. Même si je les comprends
Est-il en règle en République Dominicaine? car s'il ne l'est pas, il devra rentrer en Haïti pour faire sa demande de visa
Là-bas depuis 4mois, il a fait une demande de cedula
Directeur d'une ecole primaire à Haiti, son objectif à long terme était de reprendre des études poussées en RepDom car les diplomes sont plus reconnus à l'international.
Donc le but est d'aller à l'international ! ! ! ! ! ! ! !
Je rejoins la conclusion de Jean Luc et Guineo Verde

etoilemontaante a écrit:Javais posté mon sujet dans le forum Haïti. Mais Il a été déplacé.
Je me sens très mal. Je cherchais des reponses sur les options, les formalités. Je navais pas prévu de recevoir des mises en garde. Même si je les comprends
j e comprend ton amertume ,mais on doit prévenir aussi , toi avec tes euros au regarde des haitiens ,tu est comme une reine trés riche , une milliardaires , alors celas attire les coinvoitises . la réponse que tu nous fait ne nous surprend pas "merci je comprend ,mais l e mien c' est un bon " . oui dans 10% des cas ,lorsque l'on parle mariage , et voyage en Europe rapidement c'e st 0%. je suis animateur Allemagne ,moi les bezness je l es rencontrent dans la rubrique divorce ,oú ils demandent combie n de temps qu'ils doivent vivre avec la personnes pour être sûre d'avoir l es papiers tous un programme . j ean luc
.
ps: tu est majeur ,et vacciné , á toi de voir
Je vis à Jarabacoa en République Dominicaine. Je suis dans ce pays depuis 2013. Je vais essayer de vous expliquer une certaine réalité de la vie ici.
L'île est partagée entre 2 pays. La République Dominicaine et Haïti. Un pays est plus riche que l'autre.
Les Haïtiens n'ont que le seul espoir de migrer dans le pays voisin pour tenter de subsister. Or il se trouve que dans le pays voisin, il y a beaucoup de touristes, alors que à Haïti, il n'y en a pas beaucoup.
Que représente un touriste aux yeux des Haïtiens ( et des Dominicains également ) ? Une chance de partir dans des pays aux horizons bien meilleurs.
Ce n'est pas les beaux yeux de la demoiselle qu'ils regardent, mais c’est son passeport.
Mariage, départ en Europe et c'est le jackpot
J'en ai connu tellement de ces jeunes femmes qui croyaient au bel amour..... Sans me tromper, toutes l'ont regretté amèrement par la suite.
C'est une triste réalité.
Vous êtes jeune , alors ne gâchez pas votre futur.
Il y a tellement à dire là dessus.
Il y a sur You Tube des vidéos édifiantes qui peut être pourront vous ouvrir les yeux sur cette arnaque à l'amour. Cherchez Sanki Panki en République Dominicaine et vous verrez de pauvres femmes aux mains de personnes sans aucune considération.
https://www.youtube.com/watch?v=Z2EmUSIDw2Mhttps://www.youtube.com/watch?v=Jmf4UyTrzjc
Il y en a tellement d'autres....
Cordialement

à bientôt pour avoir de bonnes nouvelles. Pas je repars la voir en décembre pour un mois et demi et espère pouvoir enfin nous marier
.
J'ai reçu à la maison, à l'époque j'habitais à Bavaro, en République Dominicaine, une maman, accompagnée par ses 2 filles, et chacune d'elles accompagnées par son copain Haïtien.
Les 2 jeunes femmes travaillaient en France et envoyaient de grosses sommes d'argent tous les mois à leurs amoureux.
Avais je le droit de leur dire mon réel sentiment sur le sujet ? Elles ne m'auraient pas entendues de toute façon.
C'était pourtant évidant. Les 2 haïtiens ne travaillaient pas, avaient une voiture, passaient leur temps au gymnase, portaient des vêtements de classe.......
Lorsque j'avais organisé une rencontre entre expatriés français sur la plage de Macao, je les avais invité, où chacun des participants a eu le même sentiment au sujet du Haïtien.
Plus tard, la jeune femme m ' a dit au hasard d'une rencontre au supermarché que sa mère devait arriver le lendemain, car nos 2 amoureux de mariaient le samedi.
À ma question : " tu te mariés pour les papiers ? " Elle m'a a répondu : " oui, mais je l'aime quand même".
Ils se sont mariés et sont partis en France. J'ai tenté à plusieurs reprises d'avoir de leurs nouvelles, mais en vain. Mon sentiment est que cela a dû mal tourner...
J' ai aussi un autre exemple d'une jeune femme ou là, le mariage aura duré moins de 3 ans.
Ce sujet des mariages mixtes et blanc ( ou gris ) est un terrain miné. Il ne faut jamais dire jamais. Mon mariage, avec une Dominicaine, dure depuis plus de 36 ans. Mais il n'a pas été ni gris ni blanc.
Donc je pense que pour aborder ce sujet, il faut agir avec une extrême prudence.
Malheureusement, Etoilemintaante ne répond plus. Nous l'avons choquée par nos propos négatifs, alors qu'elle posait la question du visa. Elle n'est pas en mesure de nous écouter car elle est encore et toujours dans son histoire d'amour. Ce dernier rend aveugle c'est bien connu et c'est dommage.
Quel intérêt aurait on a mentir Etoilemintaante ?
Cordialement
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différentes réponses de personnes expérimentées. Malheureusement, elles vont toutes dans le même sens, j'espère pour elle qu'Étoile montante en tirera les conséquences douloureuses mais logiques. J'ai bien connu aussi les situations que les membres décrivent, l'arnaque aux sentiments est extrêmement répandue. J'ai été sollicité de nombreuses fois en Afrique pour ce genre de circonstance. De toutes manière, son amoureux sera obligé de solliciter un visa au consulat français de son pays d'origine, et s'il est entré en fraude en République Dominicaine, la situation risque d'être assez compliquée. Si Étoile montante s'est fâchée en raison de nos commentaires, c'est dommage, mais cela prouve le sérieux des personnes qui lui ont répondu.
Animasana
Pierre Rep Dom a écrit:[i]
Plus tard, la jeune femme m ' a dit au hasard d'une rencontre au supermarché que sa mère devait arriver le lendemain, car nos 2 amoureux de mariaient le samedi.
À ma question : " tu te mariés pour les papiers ? " Elle m'a a répondu : " oui, mais je l'aime quand même".
Quel intérêt aurait on a mentir Etoilemintaante ?
bon ,elle t'a repondu ,aprés si elle c'est pigonner,tant pis ,les escrots existe uniquement parsqu`´ìl excite des pigeons . . tu dit quelque chose , on te répond que tu est raciste . jean luc 

C'est certain que c'est la réalité, mais lorsqu'on demande des conseils sur les façons d'arriver et bien il faut les donner.
Pour le visa, il est à peu près certain que votre "amoureux" ne l'obtiendra pas tant que vous ne serez pas mariée avec lui.
Donc la case mariage est pratiquement la seule solution.
Bon courage

Vous êtes quand même bien gentille, mais savez vous, quand je vois quelqu'un qui tente de se jeter d'un pont, ( image ) j'essaie par mes petits moyens de l'en empêcher. Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans.
Maintenant, pour parler d'événements qui se passent en République Dominicaine, je crois qu'entre habiter Luz St Sauveur et Jarabacoa, il n'y a pas photo.
Cordialement
1) L'intérêt de poser des questions sur un forum est de recevoir une image globale du problème, basée sur l'expérience. Sinon, mieux vaut utiliser Google, on obtient des renseignements clairs et précis : un exemple de page trouvée en 30 secondes :
https://www.immigration.interieur.gouv. … e-Francais
Les membres du forum doivent-ils s'assoir eux-même à l'ordinateur pour chercher les renseignements dont les intéressés ont besoin ? Et puis il y a les Ambassades, il y a une superbe Ambassade de France à Saint-Domingue.
2)
cricri65 a écrit:Pour le visa, il est à peu près certain que votre "amoureux" ne l'obtiendra pas tant que vous ne serez pas mariée avec lui.
Donc la case mariage est pratiquement la seule solution.
C'est pour cela que le mariage est une très mauvaise solution. Dans le cas d'étoilemontaante, vouloir se marier avec un inconnu sur base de quelques jours de vacances sous les cocotiers, sans aucune connaissance de l'autre, de sa culture, de sa famille, ni de ses conditions de vie, c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
3) Tout le monde peut avoir un avis sur tout, cependant les gens qui posent des questions sur le forum ont besoin de faits , pas d'avis. La question posée concernant La République dominicaine et Haïti, ne serait-il pas judicieux de laisser répondre ceux qui connaissent le sujet ? En ce qui me concerne, ma femme est dominicaine, née de père et de mère haïtiens, elle a une famille kilométrique qui vit à Saint-Domingue. Elle refuse que quiconque d'entre eux ne s'approche de nos enfants, c'est suffisament clair pour que je ne doive pas continuer à expliquer, n'est-ce pas ?
Sur le forum Rep. Dom. on voit défiler sans cesse des hommes et des femmes qui croient en leur bonne étoile, jusqu'au jour ils arrêtent d'écrire, les mises en gardes s'étant transformées en réalité.
Ok, il y des exceptions à toutes les règles. L'exception, c'est quand ce genre d'histoire fonctionne, pas le contraire.
Et toujours le respect bien sûr 🤗
cricri65 a écrit:Comme toujours il y a ceux qui insistent lourdement sur les mauvaises rencontres.
C'est certain que c'est la réalité, mais lorsqu'on demande des conseils sur les façons d'arriver et bien il faut les donner.
pour non on doit pas donner de renseignements quand on a la conviction que c'est une arnarque ,sinon on devient complice de cette arnarque . moi je m'occupe du forum Allemagne , pays d'arrivé des bezness ,quand ils divorcent la premiére question porte sur le permit de séjours , certains font même des gosses pour être assuré de rester , car être pére d'un e nfants née dans un pays europén ,tu est plus expulsable ,on appelle ça les bébé papiers , et quand l e besnez a un boulot ,ses papiers , adieu femme ,enfants . ils les abondonne .
nos amis de dominique voit ce qui ce passe au départ,et moi á l#arrivée .jean luc 

Merci à tous, en général, pour vos réponses.
Merci notamment à celles/ceux qui ont répondu sans mépris ou condescendance.
Donner des avertissements cest bien. Le faire dans le respect cest un peu mieux. Ne pas répondre à ma question est une chose, mais là on est même pas passé par la case procès, mais directement à la lecture des jugements.
Je suis totalement consciente de la naïveté qui ressort de ma question. Javais d'ailleurs beaucoup hésite à la poser.
Et pourtant, amoureuse ou pas, je ne suis pas stupide pour autant.
Pour ceux qui m'imagine petite blonde ecervelée, je suis moi même des Caraïbes (ca n'empêche en rien un mariage gris vous allez me dire) mais je connais parfaitement la situation à Haïti. Et ce que la pauvreté et le besoin d'une vie meilleure peut pousser à faire.
Comme je l'ai dit, merci à tous pour avoir pris le temps de répondre.
Et surtout un grand merci à ceux qui ont su exprimer leurs mises en garde sans me prendre de haut, elles ont été entendues, et contribuent à ma réflexion.
Bonne journée à tous
la seule solution c'est le mariage avec ce que celas comporte d'engagement , un contrat de mariage seras l e beivenue. aprés demande visa regroupement familliale conjiont français . j ean luc

cricri65 a écrit:C'est vrai qu'ici, étoilemontaante, il y en a qui se délectent et s'en font une joie, on dirait même qu'ils n'attendent que ça !
non on se delecte pas comme tu dit ,pas plus que les consulats qui avertissent aussi , je raconte post 35 une histoire vécu par moi . lit ceci http://www.leparisien.fr/antony-92160/j … 629882.php . demandez au consulat c e q u#ils en pense ,ou plus prés de vous l e maire de votre commune si c' est un e ville . jean luc 
Services indispensables pour votre expatriation

- Quitter la Belgique pour aller vivre en France
- Reconnaissance des diplômes étrangers en France
- frais renouvellement passeport vietnamien par voie postale en 2023
- Renouvellement de Passeport
- Demande de Naturalisation
- Reconnaître enfant de ma femme
- Casier judiciaire Cameroun
- Étude l'étranger avec l'aah (allocations adultes♿)
- Quitter la belgique pour s'installer en france
- Mariage avec une kazakh
- Diplôme et équivalence
- Prestations de la CAF
- Faire venir en France une amie qui habite au Kazakhstan
- Mariage sans ccam
- Mariage en France avec un Hondurienne
- Formalités pour un mauricien voyageant en France pour des vacances
- Mariage franco-ivoirien en France ou Côte D'Ivoire ???
- Domiciliation / Boite postale avec numérisation du courrier ?