Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier Valence

garciajesus

Je souhaite discuter avec des expatries français concernant l’immobilier dans la région de Valence car je compte m’y’installer pour ma retraite.

Garcia jesus

Modéré par Bhavna last week
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Voir aussi
Abder59

Pas d'infos personnelles sur les forums.

C'est une règle sur tous les forums SVP.

Supprimer votre mail et téléphone

Bhavna

@garciajesus

Vous pouvez poser vos questions sur le forum.

Sinon, pour transmettre vos coordonnées, cela doit se faire en privé. En cliquant la photo d'un membre, ensuite sur "envoyer un message"

Bien à vous

Bhavna

Ines de IMS

Bonjour,

Je vis et travaille dans la région de Valence et j’accompagne régulièrement des francophones dans leur projet immobilier, notamment en vue d’une installation à la retraite.

La région offre des réalités très différentes selon les zones (côte, arrière-pays, villes moyennes), et les choix ne sont pas les mêmes selon le mode de vie recherché.

Échanger avec des expatriés déjà installés est effectivement une bonne approche. De mon côté, je peux aussi apporter un éclairage plus terrain si besoin.

Bonne continuation dans votre réflexion.

garciajesus

Bonjour Ines

Je souhaiterai connaître les meilleurs quartiers de Valence pour acheter une maison pour ma retraite et savoir le prix de l’immobiler dans cette région (maison ,130m2,)

Quels sont les conditions  en cas de vente de son bien en Espagne(plus value etccc)

Merci de votre retour

Jesus

Sylvain

Hola !

Pour avoir une idée du marché immobilier à Valencia : consulter le site Idealista.

Il n'y a pas de maisons à vendre dans Valencia. Ce sont majoritairement des appartements.

Le peu de maisons valables et disponibles sont hors de prix.

Si on veut vivre en maison, il faut chercher dans les alentours de Valence : Paterna, l'Eliana, San Antonio de Benageber, La Pobla de Vallbona, Moncada, Burjassot, Quart de Poblet, Manises...

garciajesus

Bonjour Sylvain

Merci pour les informations.Peux tu me dire combien vaut environ une maison de 130m2 dans les environs de Valence(10,30kn)

Merci pour ta réponse

Jesus

Sylvain

Cela va dépendre du secteur, du style (maison méditerrannéene ou moderne), de l'état, si elle est dans la campagne ou un lotissement.

Cela peut aller de 150.000€ à plus de 800.000€.

Ines de IMS

@garciajesus

Bonjour Jesus,

Vos questions sont tout à fait légitimes, mais elles méritent quelques nuances importantes.

À Valence, il n’existe pas de “meilleurs quartiers” universels pour la retraite : cela dépend beaucoup de votre mode de vie (ville, calme, proximité mer, services, transports), de votre budget réel et de votre horizon de temps. Deux personnes avec le même projet sur le papier peuvent faire des choix totalement différents.

Concernant les prix, ils varient fortement selon la zone, l’état du bien et sa situation précise. Donner un chiffre global pour une maison de 130 m² sans ce contexte serait trompeur.

Enfin, pour la fiscalité (plus-value, conditions de revente), les règles existent mais dépendent aussi de votre statut de résident ou non-résident au moment de la vente.

C’est pour cela que, dans mon travail, je commence toujours par clarifier la situation et les priorités avant d’entrer dans le détail.

Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter de manière plus structurée afin de voir ce qui serait pertinent dans votre cas précis.

Bien cordialement,

Ines

Sylvain

Pareil 😂