Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Participation aux frais pharmaceutiques

Paloise

Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques éclaircissements,Je suis retraitée et résidente espagnole affiliée à la S.S avec une carte SIP.Jusqu'à l'obtention de cette carte nous avions très normalement une participation aux frais pour nos traitements, ensuite totale prise en charge pour mon époux et moi. Depuis 2 mois on nous demande une nouvelle participation de 10% (je parle de traitement pris en charge) et je n'ai aucune explication , le Centre Médical ne sait pas et le Centre de Sécu est fermé. Il s'agit peut-être d'une nouvelle régle applicable aux expat? 
il est vrai qu'il s'agit d'une somme peu importante( 12 euros ce mois ci ) j'aimerai juste comprendre
Bonne fin de semaine et prenez soin de vous.

Voir aussi
Chrystel

Hola

A ma connaissance pas de nouvelle loi mais peut-être une révision de votre statut qui ferait que vous ne soyez plus totalement pris en charge à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur. Seul le centre de SSociale dont vous dépendez sera vous répondre.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Espagne.
PatrickO3599

Bonjour a tous
Même constatation que Paloise ...........ou presque I
Nous sommes résident que depuis 3 mois mais je croyais aussi que nous devions plus avoir ces 10%
Mais ce matin toujours pareil
Petite question : mon épouse est a 100% pour une pathologie ; reste elle a 100% apres transfert  de sécurité sociale France -Espagne ??
Merci de vos reponse