Vivre dans les environs de Huelva
Pour des raisons de sécurité poster son mail perso sur le forum n'est pas autorisé.
Contactez votre interlocuteur par la messagerie privée associée à votre compte expat.com (petite enveloppe en haut dans le bandeau à gauche de votre avatar)
Savez vous si partout comme dans la région sud ouest andalouse , on trouve partout les maisons barricadées pour chaque fenêtre et porte avec fes grilles dignes des prisons avec d'énormes cadenas ? Tout partout ici entre ayamonte et huelva jusqu à la mer , tout est ainsi.
Auquel est rajouté des chiens type pitbull ds les terrains autour clôturés avec clôtures anti franchissement, puis des alarmes.
Venant de France , je suis très choquée de cela, est-ce si dangereux l Espagne, pour que les gens décident de s enfermer ?
Perso, j'ai remplacé cela par des volets bloquants.
Quand aux chiens laissés seuls durant des jours, ma foi, c'est une (mauvaise) habitude généralisée dans le pays.
Pour la région d ayamonte et de Huelva il y a peut être pire que les gens qui se calfeutrent chez eux de peur il y a la décharge de Huelva nerva ou on entasse tous les déchets industriels dangereux.. Dans le journal de el Pais du 1er février il y avait un long article sur cette décharge.. Cette semaine 12.300 tonnes de déchets dangereux sont arrivées du Monténégro.. Des dizaines de navires transportant des substances toxiques de la mer adriatique à la decharge de Huelva nerva.. Après avoir parcouru 3.000kms de l adriatique à Séville. Des déchets industriels dangereux au volume sablonneux de terre et de cailloux contaminés.. Tout le sous sol est contaminé ainsi que les cours d eau et la côte.. Voir l article de El Pais..
Nous allons passé quelques jours sur tavira et ses environs
Nous recherchons un emplacement frontalier avec le Portugal car le prix de l immobilier à l air plus attractif et le même climat
Notre projet serait de s immerger plusieurs mois par an sur cette région
Quelles sont les villes où villages charmant
On hésite entre bord de mer et campagne
L idéale campagne à 10mn de la mer avec une terre fertile pour le potager et les arbres fruitiers..
Merci pour votre réponse
Frédéric
On va pas inverser les rôles, ce sont les espagnols de la côte qui ne respectent pas ni les français, ni les anglais.
Vous parlez soi disant d avoir parlé à des agences, quelle preuve. Vous ne m avez fourni aucun nom d agence .....
Alors que soi disant votre épouse s en occupait.....
Vous parlez habiter à 30 kms ds les terres au-dessus de huelva.
Vous ne parlez pas de la mm region que moi. Entre ayamonte et huelva jusqu a la mer...
J ai vécu, ici des choses jamais vues de ma vie; la malhonnêteté, le mensonge ,le vice et méthodes perverses, le danger avec la police qui n intervient pas, le non respect des espagnols de la législation, leur manque de civisme.
Si un gendarme français de ma region vient ds cette zone demain: 9 personnes sur 10 perdra son permis en une matinée.
La répression des fraudes mettra la moitié des gens au tribunal....bref j arrête là.
Les gens s s'enferment avec des cadenas , ils ont certainement de bonnes raisons....
Je me rend sur la région de tavira et nous souhaiterions voir également la région de Huelva
Pourrions nous vous rencontrer ?
Pour echanger sur votre expérience
Merci pour votre retour
Frédéric
à un certain stade je vais certainement devoir intervenir sur ce genre de fil, qui enfreint les conditions d'utilisation du site, je cite:
ce qui suit est strictement interdit:
Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste.
Certains propos postés ici peuvent être clairement assimilés à de la propagande haineuse, voire raciste.
Bon, en relisant le post, désolé je ne peux pas laisser passer, certains propos sont plus que dégradants et il y a là un non respect de nos CGUs. je modèle et j'exclue la personne pour 3 jours.
Bonne journée,
Julien
@GuestPoster290
Bonjour, ayant de la famille à huelva j'ai l'occasion d'y venir régulièrement et j'ai enfin pris la décision cet été de tout quitter en France pour aller à mon tour m'installer à huelva, donc en début d'année je serais sur place pour me trouver un appart à acheter et souhaite rencontrer des français comme moi pour me faire un réseau d'amis trouvé des lieux où pouvoir faire des rencontres. Si vous connaissez je suis preneuse...
La région est tellement agréable à vivre été comme hiver j'adore la convivialité la vie y est très agréable. Voilà j'espère que mon expérience sera aussi bonne que la vôtre au plaisir de vous lire . Anita
Bonjour anitamoreau33,
Bienvenue sur Expat.com
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais GuestPoster290 est un pseudo utilisé pour les comptes qui ont été supprimés.
N'hésitez pas à consulter les différentes discussions sur le Forum Espagne.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
@anitamoreau33 bonjour .je suis Christine et à trigueros depuis 2mois . . Je cherche des amis francophones car je ne connais quasiment personne ici .
Bonjour Yasmine,
Pourriez-vous vous présenter, s'il vous plaît ? Afin que les membres vous connaisse un peu mieux
Merci d'avance,
Bhavna
Bonsoir, je Rita parlé italien et français et je voudrais venir à Huelva (ou périphérie) me rendre compte des coût pour un loye et m'y installé mais je connais personne et ne sais pas où logé pour qlq jours. Merci de me lire
Bonjour Rita je veux bien vous loger chez moi ,à trigueros qui est a 17 kms au nord de Huelva ,pour quelques jours .en janvier .
@anitamoreau33 ,bonjour je suis Christine et j ai une maison de campagne à trigueros . Je ferai ta connaissance avec plaisir . Je cherche aussi des français sur place ..
@Chrissou777 bonsoir ,nous sommes installés à Niebla depuis bientôt 4 ans ,nous sommes donc voisins 😁,nous serions ravies de vous rencontrer quand vous la souhaitez. Bonne soirée .
gilles .
@GIRAUDIER
bonjour Gilles , je suis christine , à Trigueros , je suis contente que vous soyez à Niebla
on pourrait faire connaissance en 2023 , pour plus de simplicité vous pouvez me laisser un message sur mon tel 0033*** .( whatsapp, )
a bientôt et bon reveillon !
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Chrissou777
bonjour Anita , je reprends les reponses , j 'aimerais beaucoup vous rencontrer , debut janvier à Trigueros ,
le plus simple est de me laisser un message sur mon tel 0033***
a bientot et bon reveillon !
christine
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
@OPatrick
Bonjour Patrick. Je suis tombée par hasard sur votre post ancien. Avez-vous réalisé votre rêve d'installation à Huelva ? Nous sommes également belges et venons vivre à El Rompido en février 24. Nous y avons acheté un terrain et faisons construire. En attendant, nous allons vivre sur un bateau dans la Marina de El Rompido.
Nous avons eu un vrai coup de foudre pour l'endroit. Nous faisons des aller-retour pour le moment.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Sophie
@GuestPoster290
Bonjour
jai 25 ans
je compte venir vivre a lucena del puerto
je vais sûrement acheter une maison
avez vous le numero d’un notaire qui parle un peu le francais
merci d’avance
@Tomquesada
Bonjour,
Je ne suis pas sur ce beau secteur pour vous répondre mais vous pouvez contacter par mail les Etudes notariales autour de vous et leur demander s’ils sont francophones.
@Tomquesada
Bonjour
Il vaudrait mieux chercher un avocat qui fera les vérifications d'usage avant passage chez le notaire.
Cdt
Bonjour
merci pour vos reponse
a bientot
@GuestPoster290
bonjour
avez vous un contact pour verifier les papiers d une propriété
avocat en immobilier ou autres s’il vous plais
@GuestPoster290
bonjour
avez vous un contact pour verifier les papiers d une propriété
avocat en immobilier ou autres s’il vous plais
-@Tomquesada
Bonjour
Vous en avez plusieurs répertoriés ici :
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/
Cdt
@OPatrick
Bonjour.
Je vous recommande Ayamonte. Juste à la frontière avec le Portugal. Très grande qualité de vie.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Déménager en Espagne
L'installation dans un pays étranger suscite à la fois de l'enthousiasme et des ...

Entrer en Espagne avec son animal de compagnie
Un animal de compagnie est un membre de la famille, et naturellement, vous voudrez l'emmener avec ...

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

La culture professionnelle à Séville
Avec des petits déjeuners tardifs et de longs déjeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et expériences sur le déménagement en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation