Un ami est parti !
Bonjour, bonsoir à tous,
Il y a quelque temps, l’on m’a demandé d’écrire un article sur ce site afin d’en préciser son objectif social !
Article que j’ai fait en toute objectivité et lisible sur ce site ; FB, ou mon propre site professionnel.
Hélas, ce jour j’ai un grand coup de gueule ! En effet, je viens d’apprendre le décès d’une connaissance, une personne qui comme plusieurs d’entre nous ne viennent pas ici en « rapace » pour tous recevoir gratis, mais des personnes qui participent régulièrement en tant que témoignage, expériences, professionnalisme. Bref des personnes qui consacrent du temps, parfois beaucoup de temps (sauf pour ceux qui sont vraiment seul et n’ont rien d’autre à faire) donc des personnes objectivent qui consacrent ou…. Ont consacré du temps à vous répondre, donnés des infos gratuites qui je suis persuadé vous ont pour certains fait économiser plusieurs milliers d’euros parfois !
Nous parlons ici d’un site (ex. Blog) qui se veut social mais où, semble-t-il la mort ne fait pas partie de la vie ! Au même titre d’ailleurs que les remerciements simples pour beaucoup (sans vouloir vexer personne).
Je viens d’apprendre en effet le décès de X époux de Y (que je ne citerais pas par respect). Ce monsieur de plus de 60 ans a partagé son expérience avec des « gamins », des « fantasmeurs » aussi et beaucoup d’autres. Il nous a donné une partie de sa vie, lui, mais aussi sa famille qui devaient supporter et tolérer ses heures passer sur le clavier et devant l’écran solitaire !
Ici, je ne parle pas uniquement de Monsieur « X » susmentionné, mais au nom de TOUTES les personnes qui ont consacrées leur temps à vous aider bénévolement, à vous partager des moments de leur vie, et qui ….. Disparaissent comme des vieux meubles mis aux encombrants. Aucun article ne leur est dû sur ce site dit « sociale » aucune condoléance, aucun moment de recueillement ne fuse que personnel !!! N’oubliez-pas que vous qui me lisez, les nouveaux (et peut-être un jour, engagés bénévole) vous aussi un jour, vous rencontrerez la mort qui fait partie de la vie. VOUS, vous ne devrez pas en avoir honte, mais ceux qui sont passé sur ce site juste pour ce faire de l’audience ou rechercher du profil devront se poser des questions leur jour ultime.
Bref, par cet article, je voudrais et aimerais que bientôt, le 20 mars, fête de la francophonie, vous, vous tous vous pensiez et ressentiez mes paroles, de respect, mais aussi de mépris par cet article qui conforme à moi-même restera objectif. Je vous demande à tous, une minute de silence ou de prière pour tous ceux qui sont passés, par ce site pour vous venir en aide de manière concrète et réelle. Que ces personnes soient encore vivantes, malades actuellement ou décédées, je leur tire quant à moi ma plus profonde révérence, à eux, leurs familles et leurs amis.
« Puisque la vie a pour but la mort, apprendre à vivre n'est qu'apprendre à mourir. » (Nicolas Massias ; Pensées et réflexions morales (1848)
« La vie des morts consiste dans le souvenir des vivants » Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Le dernier âge (1816)
A tous qui vous reconnaîtrez
Henri