Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

MIMOSA13

sdompy a écrit:

Vivre en Espagne, mais les discussions se font entre francophones ceci explique cela ^^

C'est peut-être bien l'explication en effet.
En ce qui me concerne, je vais prendre un peu le large quelques jours.

Bon week-end à tous et toutes.

Yves23

Le parler Français et pas le meme partout .......?????

Le parler  français Belges   est pas le meme que le parler Français Corse ?????? et si on ajoute le Parler Français Suisse ......????????

Oh ? faite savez vous comment ils font les petits Suisse ???

De quoi est composé la fondue Belges ?????

Salut les amis , pour vous détendre .

Chrystel

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Vivre en Espagne, mais les discussions se font entre francophones ceci explique cela ^^

C'est peut-être bien l'explication en effet.
En ce qui me concerne, je vais prendre un peu le large quelques jours.

Bon week-end à tous et toutes.

Oh non, pas mon DJ :sosad:

Ben avec qui je vais parler musique???

Chrystel

Pour passer une bonne une nuit et apaiser les tensions, voici une nouvelle participation du chanteur Juanes au côté de Pablo López dont le refrain dit:

"Si estos idiotas supieran
que yo soy el hombre más rico del mundo
así, viviendo de tus abrazos, olvidaron
que un hombre no es más que un hombre
que tus manos son mi bandera
y que tengo de frontera una canción"

http://vevo.ly/4JAPcP

chatomon

MIMOSA13 a écrit:

Faites plutôt une cure de protoxyde d'azote, ça vous détendra !

https://www.youtube.com/watch?v=fnAYxUqT8Uk

chatomon

Yves23 a écrit:

Le parler Français et pas le meme partout .......?????

Le parler  français Belges   est pas le meme que le parler Français Corse ?????? et si on ajoute le Parler Français Suisse ......????????

Oh ? faite savez vous comment ils font les petits Suisse ???

De quoi est composé la fondue Belges ?????

Salut les amis , pour vous détendre .

Bien rentré dans le nord ? ;)

Tia Anda-Lucia

chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
Sirap a écrit:

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre, ( rassurer moi j'écris encore bien le Français ?) lorsque je compare Barcelone à Boston c'est au niveau "MÉDICAL" , il suffit de lire correctement les messages, d'autre part je vais me répéter mais mon but est d'essayer d'aider les personnes dans leurs choix face à l'expatriation, et oui je met Barcelone en avant , c'est ou je vis , je ne vais pas vous parlez de Bruxelles 😜 c'est la capital de la région et lorsque qu'il y a un forum sur l'île de France on parle en général de Paris , mais bien moins de Montreuil ou de Saint Ouen .Par contre vous  apporter une petite part de réponse quand " au poumon économique " qui a chagriner Chrystel , en effet la Catalogne ne ce résume pas juste à Barcelone , la Catalogne est le poumon économique et pas depuis 15 jours  , les jeux olympique de 1992 furent comme un tremplin pour que la région ce mette en avant , j'ai vécu les transformations de la ville et c'est une réussite , et je suis content d'y vivre aujourd'hui.Aller , à qui le tour d'avoir du chagrin ??

Seulement voilà Sirap, puisque tu le prend comme ça, je vais te répondre.... Lire correctement tes messages--- si tu écris encore bien le Français ???... OUFFFFF!!!! Ils sont LOURDS à regarder et LOURDS à lire tes messages. J'ai du mal à aller jusqu'au bout sans m’étouffer. J'admire mes amis qui ont pu le faire et te répondre, moi j'ai craqué avant d'atteindre le milieu!
Va à la ligne de temps en temps, réduit tes lignes, fais nous des textes agréables STP.... Merci

Je

suis

assez

d'accord

avec

vous

.

:gloria

hhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa merci Chatomon, enfin quelqu'un qui me comprend!!.... Je me suis rr de même excusée auprès de Priscillia qui a pensé bien faire en retirant ce message que tu viens de remettre là... Ce mec-là doit être du genre BAVARD à vous rendre sourd!!

Yves23

...... bonjour

O U I ,  Bien rentré au Nord de l ' Espagne

chatomon

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Seulement voilà Sirap, puisque tu le prend comme ça, je vais te répondre.... Lire correctement tes messages--- si tu écris encore bien le Français ???... OUFFFFF!!!! Ils sont LOURDS à regarder et LOURDS à lire tes messages. J'ai du mal à aller jusqu'au bout sans m’étouffer. J'admire mes amis qui ont pu le faire et te répondre, moi j'ai craqué avant d'atteindre le milieu!
Va à la ligne de temps en temps, réduit tes lignes, fais nous des textes agréables STP.... Merci

Je

suis

assez

d'accord

avec

vous

.

:gloria

hhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa merci Chatomon, enfin quelqu'un qui me comprend!!.... Je me suis rr de même excusée auprès de Priscillia qui a pensé bien faire en retirant ce message que tu viens de remettre là... Ce mec-là doit être du genre BAVARD à vous rendre sourd!!

Le Fidèle Castro du discours sur internet ;)

chatomon

Yves23 a écrit:

...... bonjour

Comprends rien moi.  Je pensais que vous étiez à Chateauroux

Tia Anda-Lucia

chatomon a écrit:
Yves23 a écrit:

...... bonjour

Comprends rien moi.  Je pensais que vous étiez à Chateauroux

Remarques que Chateauroux est au nord de l'espagne...et moi qui le croyais ds le 23!!! Un sacré voyageur ce Yves!!

Yves23

Je  ne suis en Creuse "23" et plus a Chateauroux qui se trouve au Nord du .... 23 et du 87 ... ces deux départements sont au Nord de l' Espagne  ....... Mais au sud de la Belgique ......

chatomon

Yves23 a écrit:

Je  ne suis en Creuse "23" et plus a Chateauroux qui se trouve au Nord du .... 23 et du 87 ... ces deux départements sont au Nord de l' Espagne  ....... Mais au sud de la Belgique ......

Ah du coup je visualise tout de suite mieux ;) merci ;)

Tia Anda-Lucia

Yves23 a écrit:

Chateauroux qui se trouve au Nord du .... 23 et du 87 dis-tu?
La ville de CHATEAUROUX aurait elle changé de département??? Moi je la voyais encore ce matin ds le 36, pas ds le 23!!! Mais avec ces remaniements de départements qui ont été fait dernièrement, et mon absence de France depuis 2 ans.... J'ai peut-être loupé cette nouvelle.

chatomon

C'est vrai ça soyons un peu précis ;);)

Disons que Chateauroux se trouve à l'est de l'A20.  Vous pensez que c'est plus clair comme ça  :/:lol:

Chrystel

chatomon a écrit:
Babibel a écrit:

entre fille :)

Ok je sors ;);)

Ah bravo!
Voilà ce que c'est de se mêler d'une conversation qui ne nous regarde pas! :D

Chrystel

Tia Anda-Lucia a écrit:
Yves23 a écrit:

La ville de CHATEAUROUX aurait elle changé de département??? Moi je la voyais encore ce matin ds le 36, pas ds le 23!!! Mais avec ces remaniements de départements qui ont été fait dernièrement, et mon absence de France depuis 2 ans.... J'ai peut-être loupé cette nouvelle.

En effet Châteauroux c'est la préfecture de l'Indre (36) et le 36 est en effet au nord et limitrophe de la Creuse (23) et de la Haute-Vienne(87)
Vous n'avez jamais joué sur la route à deviner les départements à partir des plaques des voitures qu'on croise?
C'était la marotte de mon grand père et du coup, on était obligé de jouer avec lui!
Mais pour apprendre la géographie, c'est efficace. Merci papy!

Tia Anda-Lucia

Chrystel C a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
Yves23 a écrit:

En effet Châteauroux c'est la préfecture de l'Indre (36) et le 36 est en effet au nord et limitrophe de la Creuse (23) et de la Haute-Vienne(87)
Vous n'avez jamais joué sur la route à deviner les départements à partir des plaques des voitures qu'on croise?
C'était la marotte de mon grand père et du coup, on était obligé de jouer avec lui!
Mais pour apprendre la géographie, c'est efficace. Merci papy!

Je suis originaire du 87, même si je ne l'ai pas beaucoup habité ds ma vie d'adulte, j'ai appris à connaître les départements limitrophes, et à m'en méfier.... Mais ça c'est la gueguerre entre ns que doit connaitre Yves. Bon dimanche et bonne sieste. Tia

Chrystel

Oui la guéguerre entre départements limitrophes, c'est courant..
Dans le Puy de Dôme, on se fritte avec les gens de l'Allier
A Toulouse, on apprécie moyen les tarnais ou les aveyronnais  ;)
Après sinon... Les catalans ils sont pas trop copains avec les franchutes ou les espagnols  :lol:

Tia Anda-Lucia

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:
Babibel a écrit:

Ok je sors ;);)

Ah bravo!

C'est QUI BABIBEL???

Chrystel

Je sais pas! Un autre membre, une fille visiblement mais c'est Chatomon qui lui répond...
Bref... j'ai probablement fait un bide. Sorry

chatomon

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:
Babibel a écrit:

Ok je sors ;);)

Ah bravo!

Oh ben je t'en prie, veux me faire des copains et des copines pour ramener au bistrot et paf : on me dit soirée entre fille, non pas ......

chatomon

Chrystel C a écrit:

j'ai probablement fait un bide. Sorry

Excuses non acceptées.......  Bide râté ;)  (vous suivez)

chatomon

Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est QUI BABIBEL???

C'est la cousine de la marmotte et du chocolat ;)

Tia Anda-Lucia

chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est QUI BABIBEL???

la voisine de la vache violette?

chatomon

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est QUI BABIBEL???

Oui oui celle qui est au 3ème rond point tout droit puis deuxième à gauche après le carrefour en Y

Chrystel

Hola
Je l'ai trouvé! C'est pas elle que vous cherchez?
http://4.bp.blogspot.com/-y4OntPnFAl8/TWDSKJkjchI/AAAAAAAAGAI/jHJuwpkI240/s1600/milka-vache-marmotte-L-1.jpeg

Tia Anda-Lucia

chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:

Oui oui celle qui est au 3ème rond point tout droit puis deuxième à gauche après le carrefour en Y

Ha!!! oui je vois très bien, en fait ce n'est pas très loin de Chateauroux, à vol d'oiseau !!!!!!!

Tia Anda-Lucia

Chrystel C a écrit:

Hola
http://4.bp.blogspot.com/-y4OntPnFAl8/T … e-L-1.jpeg

oui la voilà!!!!!

chatomon

Chrystel C a écrit:

Hola

T'es sûre que c'est pas la cousine Berangère ? ça ?

chatomon

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Ha!!! oui je vois très bien, en fait ce n'est pas très loin de Chateauroux, à vol d'oiseau !!!!!!!

Oui entre le 23 et le 87 mais dans le 36 ;)

SWANNELLJacqueline

Bonjour à tous les bistroteurs  :cool: J'arrive, j'atterris sur votre site comme un cheveu sur la soupe mais à vous lire tous je me suis beaucoup amusée, merci
Dommage que ce Bistrot ne soit que virtuel, je regrette profondèment qu'il n'y ait pas, comme en Afrique, un CLUB HOUSE,  un petit coup de mou et hop direction le Club où l'on était sûr de trouver des compatriotes et mêmes des locaux
Personne n'a envisagé de créer ce genre de Club dans une partie très francophone de l'Espagne ? 
Amicalement à tous  Jacqueline

Yves23

Non , a vol d'oiseaux c'est juste a coté ...

TIA  , Nos Limousine sont bien plus belle ....

Tia Anda-Lucia

Yves23 a écrit:

Non , a vol d'oiseaux c'est juste a coté ...

TIA  , Nos Limousine sont bien plus belle ....

Yves tu parles des vaches, des voitures ou des poupées comme moi  !!!!!!!!!!!!

http://www.limousine.org./UserFiles/image/Rubrique-limousine/G_image_filiere.jpg

http://www.oto6.fr/6roues/limo/1999_Lin … ousine.jpg
J'ai un peu de mal à me garer ds le parking de Mercadona......;
Tia

chatomon

SWANNELLJacqueline a écrit:

Bonjour à tous les bistroteurs  :cool: J'arrive, j'atterris sur votre site comme un cheveu sur la soupe mais à vous lire tous je me suis beaucoup amusée, merci
Dommage que ce Bistrot ne soit que virtuel, je regrette profondèment qu'il n'y ait pas, comme en Afrique, un CLUB HOUSE,  un petit coup de mou et hop direction le Club où l'on était sûr de trouver des compatriotes et mêmes des locaux
Personne n'a envisagé de créer ce genre de Club dans une partie très francophone de l'Espagne ? 

Bonjour,

En voilà une bonne idée.  Une roulote itinérante alors pour contenter tout le monde dans cette grande Espagne ;)

Yves23

LA ?  je parlais des Vaches ..

Mais nos Poupées Limousine , il y en a de biens aussi .

Chrystel

Hey l'amie Jacqueline se décide enfin à venir trinquer avec nous!
Bienvenue à toi!

Chrystel

chatomon a écrit:
Chrystel C a écrit:

Hola

T'es sûre que c'est pas la cousine Berangère ? ça ?

Je connaissais une Berangère, pas ma cousine mais celle d'un autre surement et en y pensant bien, je suis pas sure que la comparaison lui plaise

chatomon

Chrystel C a écrit:

Je connaissais une Berangère, pas ma cousine mais celle d'un autre surement et en y pensant bien, je suis pas sure que la comparaison lui plaise

Meuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh SI ;)

Tia Anda-Lucia

Bienvenue Jacqueline
C ce que j'ai créé l'été dernier à Almunecar. j'ai essayé d'attirer les Français ou plutôt les francophones ça n'a duré que 4 mois et ça m'a coûté un bras pour ne pas dire la moitié du corps . Tous ceux qui venaient été fauchés, buvaient un verre et repartaient sans offrir leur tournée.  Et ils ne restaient que quelques jours.  Les autres, ceux qui vivent ici je n'ai jamais pu réellement les attirer de façon régulière, pourtant il y avait un jour /semaine "club café", un autre jour " club linguistique " . J'avais même mis une bibliothèque de troc à leur disposition....