Nouvelle par ici
Le plus simple est de me présenter. je me prénomme Marie, je suis native de Marseille, j'ai longtemps habité en Provence prés d'Avignon.
je suis mariée et retraitée, j'ai 70 ans depuis le mois de Janvier, mes enfants sont grands et se débrouillent seuls;
je suis ce que l'on appelle une âme errante, je bouge beaucoup et ainsi déménage autant. je suis curieuse de tout, Mais dés que j'ai fait le tour d'un sujet ou d'un lieu il me faut changer. Mon (2°) mari rencontré il y a vingt ans n'a rien arrangé car il est comme moi un voyageur. Il est photographe, retraité lui aussi, il a 67 ans. Nous avons découvert l'Espagne en 2000 lors d'un périple en voilier, et nous en sommes tombés amoureux. Nous y sommes revenus plusieurs fois, y avons séjourné quelques mois, mais les problèmes cardios de mon mari nous a fait rentrer en France et cesser notre navigation en voilier. nous sommes revenus une nouvelle foi cette année en Mars près d'altéa. Et depuis le mois de juin nous sommes venus à Catral à 25 kms de Torreviaja. Un pueblo sympa et calme. Nous y avions déjà séjourné en 2013 et nous y revoici cette fois, j'espère pour y rester. Mes passions pour moi c'est internet et faire des blogs. je viens de trouver ce site, enfin, pour m'aider à faire d'autres connaissances. En résumé c'est a peu près tout.
je vous souhaite une belle journée, très chaude ici.
Marie. 
Marie catral a écrit:Le plus simple est de me présenter. je me prénomme Marie, je suis native de Marseille, j'ai longtemps habité en Provence prés d'Avignon.
je suis mariée et retraitée, j'ai 70 ans depuis le mois de Janvier, mes enfants sont grands et se débrouillent seuls;
je suis ce que l'on appelle une âme errante, je bouge beaucoup et ainsi déménage autant. je suis curieuse de tout, Mais dés que j'ai fait le tour d'un sujet ou d'un lieu il me faut changer. Mon (2°) mari rencontré il y a vingt ans n'a rien arrangé car il est comme moi un voyageur. Il est photographe, retraité lui aussi, il a 67 ans. Nous avons découvert l'Espagne en 2000 lors d'un périple en voilier, et nous en sommes tombés amoureux. Nous y sommes revenus plusieurs fois, y avons séjourné quelques mois, mais les problèmes cardios de mon mari nous a fait rentrer en France et cesser notre navigation en voilier. nous sommes revenus une nouvelle foi cette année en Mars près d'altéa. Et depuis le mois de juin nous sommes venus à Catral à 25 kms de Torreviaja. Un pueblo sympa et calme. Nous y avions déjà séjourné en 2013 et nous y revoici cette fois, j'espère pour y rester. Mes passions pour moi c'est internet et faire des blogs. je viens de trouver ce site, enfin, pour m'aider à faire d'autres connaissances. En résumé c'est a peu près tout.
je vous souhaite une belle journée, très chaude ici.
Marie.
Bonjour Marie,
Bienvenue parmi nous. Moi aussi suis une baroudeuse, une expat professionnelle si je puis dire, depuis 1969. Après l'Afrique centrale, l'Afrique du Nord, la France en long en large et en travers me voilà installée dans un petit pueblo de même pas 500 âmes à l'année, entre ALMERIA et ROQUETAS DE MAR, perché à 750m d'altitude. C'est vraiment mon petit paradis et là je sais que je ne bougerai plus. Je n'ai que 68 ans
je suis arrivée toute seule comme une grande et si j'ai un regret c'est de ne pas être venue m'installer en Andalousie avant ! je suis une passionnée de la vie, des sciences humaines, fan de généalogie familiale j'en fait une seconde non que dis-je une troisième carrière, j'aime peindre, dessiner, j'adore la mer mais pas me faire rôtir bêtement sur la plage, la randonnée, le tricot, la lecture etc...etc.... enfin vous l'aurez compris je rêve que les journées fassent plus de 24h je n'y arrive plus !!!
J'ai dit le principal
à bientôt
Sosso66
Bonjour et merci Sosso66 pour votre réponse. Vous êtes plus bas que chez moi et il doit faire chaud mais comme vous êtes en altitude cela doit aller mieux.
je vois que nous avons quelques points communs. La mer me plaît mais sur un voilier pas sur la plage, rôtir au soleil, pas pour moi je protège ma peau.
je suis battue pour les passions. La psycho- généalogie j'aime beaucoup, mais le problème c'est que ma famille biologique est Italienne donc difficile de remonter si loin.
Bravo pour votre courage, j'apprécie les gens courageux. Il faut un peu d'inconscience aussi parfois car sinon on ne fait rien si on a peur de tout.
je suis ravie d'avoir trouvé ce forum.
A bientôt de vous lire.
"Tiens bon la vague et tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano!
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu’à San Francisco"
Bonjour Marie,
Bienvenue sur ce site et merci pour cette jolie présentation de vous, très agréable à lire...
Je partirais bien avec vous sur votre voilier
Moi je suis installée du côté de Séville dans une petite ville perchée sur une butte au milieu de champs d'oliviers et de tournesols où j'ai fait mon petit trou
J'ai débarqué ici par accident, suite à une opportunité professionnelle et je suis ravie du changement et de cette nouvelle expérience de vie
Vous pouvez en dire un peu plus sur le type de blogs que vous faites?
Bonne journée
Chrystel
Bonjour Christelle, merci pour ta réponse, j'adore ta citation;
Ah oui trois ans sur un voilier c'est un souvenir incroyable, de beaux souvenirs mais aussi des mers en furie, des tempêtes mais rien ne m'a fait changer d'avis.la traversée de l'océan Atlantique avec mon mari à été un moment inoubliable et fabuleux; 27 Jours sans voir la terre, sans aucune possibilité d’accoster nulle part. Quel défi moi qui ne sait pas nager et avait la phobie de l'eau.
Bref, je m’égare.
Séville on l'a approché lors de notre passage avant Gibraltar, mais on ne l'a pas visité car nous étions en voilier en attente de passer le détroit. Les opportunités il faut les saisir quand elles se présentent, et tu as bien fait; excuses moi pour le tutoiement su les forums cela se fait .
Pour les blogs j'adore les monter ce sont des blogs persos je parle de mes voyages et de mes émotions, ma vie quoi. Mais là j'ai stoppé et n'en ai plus qu'un; mais en voyant ce forum cela me donne l'idée d'en faire un autre sur Catral. mon " pueblo". SI tu veux aller voir je t'envoie le lien en MP.
j'adore les espagnols ils sont accueillants mais il faut les pratiquer un peu pour les comprendre. j'adore aussi les émissions en Espagne, La Voz est mon émission préférée.
A plus je vais goûter, comme mes petits...
Marie,
Pas de soucis pour le tutoiement, d'autant plus qu'en Espagne c'est de rigueur même quand on ne connait pas les gens
Pour la citation... Elle était facile celle la. J'adore associer une mes impressions où ressentis du moment ainsi que certaines étapes clefs de ma vie avec une chanson.
J'aime également La Voz et toutes les émissions de variétés!
Merci pour le lien en MP, j'irai voir et je te donnerai mes impressions
A bientôt
Chrystel
Gracias, est noche marchamos en torrevieja para sacar fotosa une tienda en un centro comercial; Entonces, me voy prepararme. j'ai bon, pas trop de fautes?
A plus, bonne soirée.
marie
Quelques unes mais c est tout à fait compréhensible
Amuses toi bien!
Bonjour Marie et bienvenue sur Expat.com
Si vous voulez nous faire partager vos impressions sur votre "pueblo", n'hésitez pas à intervenir sur ce fil de discussion
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433
Au plaisir de vous lire
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Marie catral a écrit:Gracias, est noche marchamos en torrevieja para sacar fotosa une tienda en un centro comercial; Entonces, me voy prepararme. j'ai bon, pas trop de fautes?
A plus, bonne soirée.
marie
Hola Marie
Je me détends 1 minute avant de repartir à mes préparatifs.
Moi je comprends très bien
Tellement d'expérience du voyage!! C'est génial et enrichissant.
Je n'ai pas tout à fait 50 ans mais j'en approche et je pars samedi.
Plus que 2 nuits à Bordeaux et route vers le Sud.
Bonne soirée
capandalousie a écrit:Hola Marie
Je me détends 1 minute avant de repartir à mes préparatifs.
Moi je comprends très bien![]()
Tellement d'expérience du voyage!! C'est génial et enrichissant.
Je n'ai pas tout à fait 50 ans mais j'en approche et je pars samedi.
Plus que 2 nuits à Bordeaux et route vers le Sud.
Bonne soirée
Yeah !!! Très prochainement une de plus par ici
Maintenant faut penser à changer ta ville sur ton profil 
Hasta muy pronto!
Bonjour iarona, merci pour ta gentillesse, oui je visa aller voir le lien dés que j'ai un moment;
Ce forum est génial pour les expatriés, merci d'être là pour nous aider, excellente initiative.
Excellente journée encore sous la chaleur, mais on est venu pour ça non? 
iaorana972 a écrit:Bonjour Marie et bienvenue sur Expat.com
Si vous voulez nous faire partager vos impressions sur votre "pueblo", n'hésitez pas à intervenir sur ce fil de discussion
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433
Au plaisir de vous lire
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Merci pour le lien, je vais aller voir également mais je me demande si je n'ai pas déjà fait un commentaire
Ah la chaleur doit m'attaquer les neurones ! mais bon comme dit Marie nous sommes aussi expat en espagne pour çà hein ?
Bonne journée
Sosso66
Oui sosso, c est ça la chaleur attaque les neurones
t as déjà fait la promo pour Enix!

Chrystel C a écrit:Oui sosso, c est ça la chaleur attaque les neurones
c'est bien ce qui me semblait
et dire que j'ai été expat en plein coeur de l'Afrique centrale ou en saison sèche = été le thermomètre grimpait à 45° à l'abri !! boudiou c'est triste de vieillir
bon m'en vais faire une tite siestoune
Sosso66
Sosso66 a écrit:Chrystel C a écrit:Oui sosso, c est ça la chaleur attaque les neurones
c'est bien ce qui me semblaitet dire que j'ai été expat en plein coeur de l'Afrique centrale ou en saison sèche = été le thermomètre grimpait à 45° à l'abri !! boudiou c'est triste de vieillir
bon m'en vais faire une tite siestoune
![]()
Sosso66
J'ai fait le Gabon 5 ans, c'est en plus 98% d'humidité, ici c très supportable a côté....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et expériences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation