Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

Bonjour cher Forum,

Après de multiples déceptions en France, notamment au niveau de la securité (ma fille rentre au collège) et aussi économiques (fuite de nos belles industries) je ne sais pas si en Espagne cela se rapproche t'il ?

j'aimerais faire un comparatif avec la vie en France mais sans s'il vous plaît "critiquer" il y a du bon et du mauvais partout

Juste avoir un avis objectif sur le cadre de vie espagnol + mentalités (qui doivent différer d'une région à l'autre) 

Vous qui êtes encore actifs travailleurs et qui ont eu le courage de sauter le pas d'un changement de vie est-ce que la différence est flagrante ?

Merci à tous pour vos témoignages constructifs

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@VivaEspanaa

Bonjour,

Alors déjà, pour venir vivre en Espagne, il faut aimer les Espagnols, leur culture, leur religion, leurs qualités et leurs défauts. Parce que ce n’est pas à eux de s’adapter à nous mais à nous de nous intégrer avec eux.

Sinon, c’est impossible en quelques lignes de développer un tel sujet  aussi vaste.

Jetez un œil sur les différentes discussions, et vous verrez que certaines qui ont été ouvertes vous donneront la réponse dans l’expérience des uns et des autres comme vous l’attendez.

Je vous renvoie à un de mes messages posté ici pas plus tard que ce matin… 😉

Bonne lecture

merci beaucoup pour votre retour

Oui bien sûr je pense à l'Espagne avant tout parce que j'aime tout de ce pays🥰

Mais je ne le connais pas comme habitante

Tout à fait, c'est très vaste !

Je lance un pavé dans la mare pour nourrir mes réflexions

D'accord, je regarderai. Merci pour tout et bonne soirée.

Continuez votre lecture