Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

RENSEIGNEMENT EN TANT QU' EXPAT

debruynei517

Bonjour,

je me présente Isabelle, j'ai 58 ans et je vais quitter ma ville ALBI pour Minorque, j'ai déjà mon fils qui y travaille et habite plus exactement à CIUTADELLA, vous allez me dire il peut m'aider, mais je préfère me débrouiller par moi même en sachant qu'il a repris la saison et moins disponible.

je souhaite m'y installer et y travailler, j'ai déjà commencé à faire quelques démarches.

Est-ce qu'il est préférable d'y aller en tant qu'expatrié, j'ai demande des renseignements à ce sujet au CFE ou en tant que résidant?

Avoir le retour de personnes qui y sont installées depuis quelques temps dans cette belle île?

En vous remerciant.

Isabelle

Voir aussi
rcarrage

@debruynei517

Bonsoir,

Vous avez frappé à la bonne porte.

Dans cette application : expat.com, il y a énormément d’informations.

J’espère que vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous avez.

Le seul conseil…. Si vous ne parlez pas l ‘espagnol, vos démarches risquent d’être un peu compliquées.

Bonne chance

RoseK2017

Bonjour,

Si vous travaillez officiellement alors vous serez couverte par la SS espagnole. La CFE est très chère mais elle vous permet d’être couverte par la SS française et je crois que vous cotisez aussi pour la retraite du régime général français. Pour réaliser toutes les démarches administratives, je n’ai pas pris de Gestor. J’ai été méthodique et j’ai beaucoup lu d’informations sur ce forum ou ailleurs. Je ne parle pas bien l’espagnol mais comme beaucoup de choses se passent via le net la fonction traduction en français de votre navigateur suffit. Le plus pénible se sont les rdv auprès des administrations espagnoles qui se font uniquement via le net et à des heures et jours précis donc vous passez votre temps à essayer sur les différents sites. Il faut être très patient…

Rose

rcarrage

pour vous tranquilliser essayer de demander la carte de sécurité sociale européenne à votre secu française

debruynei517

@rcarrage

Bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse, oui je sais que le parcours sera un peu compliqué mais on devrait d'en sortir, et trouver des informations sur ce site.

Encore merci.

Isabelle

debruynei517

@RoseK2017

Bonsoir Rose,

merci beaucoup pour votre réponse, et oui j'attends la réponse du CFE et ensuite j'avise, ils doivent me faire un devis mais apparemment, plusieurs semaines pour avoir la réponse.

je pense consulter beaucoup ce site qui nous donne des réponses à nos questions.

merci.

bonne soirée.

Isabelle