Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance voiture, besoin de conseils

Crevette54

Bonjour,

Je suis en cours d'immatriculation espagnole pour ma voiture.

Je dois donc l'assurer ici. A part l'assurance de ma banque, auriez-vous des compagnies bon marché à me conseiller ?

D'autre part, savez-vous si on peut récupérer le bonus qu'on avait avec l'assurance française ?

Merci à l'avance pour vos éclairages.

Christine

Voir aussi
INV05

INOV EXPAT - Mais quand c'est pas cher ... Autrement les assurances sont aussi chères qu'en France, voir beaucoup plus chères . En Espagne pas de bonus.

capandalousie

@Crevette54

Bonjour

Vous avez des comparateurs en ligne comme celui-ci https://www.acierto.com/a/comparador-seguros-coche.php

A la Mapfre, j'avais récupéré mon bonus français... mais c'était il y a 10 ans et ce n'est peut-être plus d'actualité.

Cdt

AB38100

@Crevette54

Bonjour,

Ce sujet est régulièrement traité dans les discussions. Faites peut-être aussi une recherche avec la 🔍

Pour ma part, en 2024, aucune Cie ne me reprenait avec mon bonus maximal pas même la MAPFRE.

Je suis passé par un courtier et seul Generali me l’a repris.

Et je paie mon asssurance nettement moins cher qu’en France avec l’Option O€de franchise quand en France j’avais à minima 300€ ou 20% de la réparation.

AB38100

@INV05

Si vous payez beaucoup plus cher, faites jouer la concurrence.

RoseK2017

@AB38100 bonjour,

pourriez-vous donner le nom de votre assurance ?

Merci beaucoup

Rose

AB38100

@RoseK2017

je vous ai répondu par MP parce qu'il me semble que l'on ne peut pas faire de pub même sur les courtiers dans le forum public

bentesse

@Crevette54

Bonjour

je viens après comparaisons de prendre une assurance via un courtier déjà mentionné sur ce  forum  :

chez Generali  , franchise faible de 200€ en tt risque ,  j'avais joint mon historique d'assurance avec bonus de 50 % en France mais je ne crois pas qu'ils en tiennent compte; en comparaison pour le  même véhicule  j'étais  à 600 € en France

et maintenant 400 euros .

Benoit

INV05

Par expérience : ATTENTION aux étrangers - Beaucoup d'anglais sont mal assurés et en cas de litiges avec leurs assurances vous en serez pour une crise de nerf. C'est pareil pour les autres pays européens.  Il y a les principes et la réalité espagnole. On vous dira " On a transmis le dossier " mais le garagiste n'est pas payé et la franchise est pour vous, combien même vous avez raison à 100 %.

Quand c'est pas clair ... Police et guardia. Photos - Vidéos ...  Prendre tous les élément de l'assurance adverse - Adresse de la Compagnie - Mail - Téléphone - Site internet.  Bien évidement idem pour la conducteur et son véhicule.

Si la partie adverse est résident, ou à un domicile en Espagne,  il faut savoir où est ce domicile et vérifier si c'est possible. De ce coté la France avec ses défauts fonctionne nettement mieux.

L'assurance en Espagne c'est prendre des cotisations avec un service minimum. Il faut le savoir.

On ne peut malheureusement pas tout avoir.

INV05

Pour l'anecdote : J'étais chez générali et j'avais pris rendez vous pour un accident où je n'étais pas responsable. La personne chargée du dossier est arrivée en retard. Un très belle femme d'une quarantaine d'année. Elle s'est garée avec difficulté sur le parking avec sa voiture et était en total état d'ivresse. On a pas pu resté dans son bureau en raison des vapeurs d'alcool qui emplissait la pièce. Cela aurait pu être drôle, ... mais non.

Casagibo

Tant pis si c'est de la pub. Je ne peux vous suggérer que Mapfre avec qui je suis assuré depuis 20 ans. Plusieurs dépannages, toujours quelqu'un pour répondre aux demandes de services.  Les prix?  Il faut pouvoir comparer bien sûr mais Mapfre me semble dans le marché. De toute façon j'ai toujours privilégier la qualité du service et je jn'ai pas été déçu. Bonne chance.

AB38100

Tant pis si c'est de la pub. Je ne peux vous suggérer que Mapfre avec qui je suis assuré depuis 20 ans. Plusieurs dépannages, toujours quelqu'un pour répondre aux demandes de services. Les prix? Il faut pouvoir comparer bien sûr mais Mapfre me semble dans le marché. De toute façon j'ai toujours privilégier la qualité du service et je jn'ai pas été déçu. Bonne chance. - @Casagibo

Mais je crois que ce n’est pas tant le rapport qualité/prix de la demande de @Crevette54 mais une compagnie qui la reprendrait avec le bonus français.

Et perso Mapfre ne me reprenait pas avec mon bonus.

Casagibo

Merci pour votre complément de réponse... En effet je n'avais pas très bien compris d'autant plus que je n'en ai aucune idée.

75Xavier

Bonjour,

Quand à moi, j'ai pu faire reprendre mon bonus qui était au max en France en souscrivant chez Al....z j'étais alors à presque la moitié du prix de mon assurance française.

Les prix ayant augmentés j'ai fait joué la concurrence et suis parti chez Li...a Di..a, ils m'ont  repris le bonus et prix inférieur avec franchise de 300€ pour un SUV de 7,5 ans en tout risque, pour + ou- 375€.

Et pour finir, cette année j'ai payé 1€ de moins que l'année d'avant et mon ajouté 5 jours de location de voiture en cas d'immobilisation de + de x jours +j'ai un peu oublié exactement).

Crevette54

Retour sur expérience: ne maîtrisant pas bien la langue au téléphone, j'ai préféré prendre une assurance avec oficina, plutôt qu'uniquement en ligne, certes beaucoup moins chère.

Ceci étant, je me suis engagée avec Ax........, ils ne m'ont pas repris mon bonus français de 0,50, me disant que ce n'était pas possible, mais l'assurance espagnole me revient quand-même à 100€ de moins, même sans bonus !!!!!