Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

CIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONS

capandalousie

@capandalousie, personnellement je pose la balise et je sors du véhicule. Pas très envie de rester à l’intérieur avec les risques de percutions par un autre véhicule.
Cordialement - @RoseK2017

Sauf que la DGT demande à ce que tu restes dans le véhicule avec la ceinture de sécurité, de manière très ambiguë une fois de plus :

Pero ojo, si no lo vemos claro, es preferible quedarnos dentro del vehículo con el cinturón de seguridad abrochado hasta que las condiciones permitan salir.

Abder59

Bonjour ,
concernant les panneaux stop a chaque intersection, on le voit en France avec les ronds points, cela sert a inverser les priorités , on se retrouve donc avec une priorité a gauche ( Anglaise) - @Geepaul

Exactement j'en ai rencontré dans le nord, mais je ne vois aucun inversement de  priorité. Le rond point garde son sens.

RoseK2017

@capandalousie, on sait très bien que rester dans son véhicule sur l’autoroute, c’est signer son arrêt de mort et très risqué ailleurs.

🤨

mars60

@RoseK2017

Exactement...

Avec la vitesse sur autoroute, le moindre choc est mortel. Le temps de survie sur autoroute pour une personne arrêtée ou un piéton sur la bande d’arrêt d’urgence n’est que de 20 minutes.

Il faut mettre les passagers à l’abri derrière la glissière de sécurité.

capandalousie

@RoseK2017
Exactement...
Avec la vitesse sur autoroute, le moindre choc est mortel. Le temps de survie sur autoroute pour une personne arrêtée ou un piéton sur la bande d’arrêt d’urgence n’est que de 20 minutes.
Il faut mettre les passagers à l’abri derrière la glissière de sécurité. - @mars60

Il reste à espérer de ne pas avoir besoin de cette balise sur autoroute 🤓

ericdesmaret

@Abder59

Bonjour ,

concernant les panneaux stop a chaque intersection, on le voit en France avec les ronds points, cela sert a inverser les priorités , on se retrouve donc avec une priorité a gauche ( Anglaise)

- @Geepaul

Absolument pas.  Toutes les routes qui arrivent au  rond point ont une balise. Vous devez donc céder le passage aux vèhicules qui entrent avant vous dans le rond point, qu'il vienne de la droite ou de la gauche.