Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

impots en espagne et belgique

huldebert

bonjour a tous

je viens aux renseignement

cela fait 5 ans que je vis en Espagne et que je paye mes impôts en Espagne

cette année j ai paye mes impôts en Espagne et la Belgique vient de m envoyer ma déclaration a remplir pour payer mes impôts

les lois ont elle changées

merci de me faire savoir

un grand merci a vous

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneRestrictions usage d'eau en EspagneDemenager vers l'espagne depuis la BelgiqueQuelle situation coûte le moins cher pour retraité suisse en Espagne ?Fiscalisation impôt entre France et Espagne
AlainL

Heu... non. La Belgique a une convention de non double imposition avec l'Espagne, et donc, à moins que tu ne reçoives une pension du service public, ou que tu aies des revenus qui restent imposable en Belgique, tu dépends fiscalement de l'Espagne.

Pourquoi ne leur passes-tu pas un coup de fil pour éclairer la situation ? 1f609.svg

spoutnik0402

@AlainL  C'est exact.   

@huldebert  Tu retrouveras toutes les infos sur mypension.be.  Soit par mail sur ce même site soit via le +32 78 15 1765 depuis l'étranger (au tarif prévu par ton opérateur) de 8.30 h à 12 h, du lundi au vendredi.

Tiens-nous au courant du suivi de ta question et des réponses reçues.

carboglace

bonjour a tous
je viens aux renseignement
cela fait 5 ans que je vis en Espagne et que je paye mes impôts en Espagne
cette année j ai paye mes impôts en Espagne et la Belgique vient de m envoyer ma déclaration a remplir pour payer mes impôts
les lois ont elle changées
merci de me faire savoir
un grand merci a vous

-@huldebert

Bonjour Monsieur,

Beaucoup de Belges sont dans le même cas. Il semble que le Min Fin de B. ait commis une erreur: c est la période où ils envoient la déclaration  aux non résidents qui doivent remplir la déclaration  belge (fonctionnaires...)  et beaucoup d autres l ont reçue par erreur. Il paraît (je n ai pas vérifié) que sur le site de My MinfIN. be, ils disent de ne pas en tenir compte si on n est pas concerné. Bonne journée !