Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Help ! Question concercant la colocation a Londres

Manu R. McFly

Bonjour a tous,

Je vous expose notre probleme. Ma copine et moi sommes actuellement a Londres pour trouver une coloc et donc s'installer pour une periode d'au moins 6 mois.

Apres avoir visite plusieurs apparts et maisons en colocation, une maison a retenue notre attention en zone 2(trouvee sur gumtree).

Elle est habitee par 3 australiens, 3 anglais, et 2 irlandais. Le cadre est vraiment sympa, tout comme l'ambiance apparente.

Le prix est de 617 pounds par mois (inc.), a payer en cash a l'un des collocs qui se charge de tout transmettre au proprio.

La ou est le hic, c'est en ce qui concerne le fameux "deposit". Le principe dans cette coloc n'est apparemment pas la meme que dans les autres colocs, voici ce qu'on nous demande :

Payer les 700 pounds de deposit aux 2 colocs qui partent. Et une fois que l'on voudra partir, il nous faudra mettre une annonce et trouver un remplacant, et c'est ce remplacant qui nous payera les 700 pounds de deposit. Et pour lui, ce sera le meme principe, quant il voudra recuperer les 700 pounds de deposit, il devra trouver un remplacant qui lui payera les 700 pounds... etc...

Et tout ceci sans passer par le proprio.

Pouvez-vous nous eclairer svp, et nous dire si ca ne sent pas l'arnaque ? Normalenent nous avons rendez vous demain, mais nous allons repousser tant que nous n'aurons pas une reponse. 700 pounds ce n'est pas rien !

Merci a tous.

Voir aussi

Annonces immobilières à LondresComment trouver un logement à LondresAcheter une propriété à LondresLes auberges de jeunesse à LondresAgences immobilières à LondresChasseurs immobiliers à Londreslocation, colocation, centre de Londres
annesha

Hello à vous deux,

Ici, c'est vrai, c'est le système D, mais c'est bien la première fois que j'entends une histoire pareille.
Il faut bien vous rendre compte que vous n'avez rien signé, que le proprio n'est absolument pas au courant de cet arrangement, et que le jour où vous décidez de partir, si cette personne n'est plus là, VOUS FAITES COMMENT POUR RECUPERER VOTRE ARGENT EN GARANTISSANT CET ARRANGEMENT.
Ici à Londres, les choses bougent extrêmement vite, tout comme les gens.
Un seul conseil: BE VERY CAREFULL.

Pour ma part, je vis en coloc avec ma soeur en zone 2. On est passé par une agence.Nous sommes dans une maison où on est 10 max. Cela nous coûte pour une chambre avec salle de douche et toilette "ensuite": 195 pounds/sem TOUTES CHARGES COMPRISES. Avec un deposit de 570 pounds qui correspond  à 3 semaines. Si tu veux partir, tu donnes ton préavis de 3 semaines. On a un contrat, CE QUI EST TRES IMPORTANT POUR PROUVER TON ADRESSE A LONDRES.

Voilà, j'espère que cela vous aidera, si vous voulez connaître le nom de l'agence, postez votre e-mail je vous envoie les coordonnées.

Bonne chance !!

unfrancaisalondre

en effet, même si c'est assez fréquent de ne pas avoir de contrat à proprement parlé pour son logement à londres, c'est mon cas, ce plan semble un peu tiré par les cheveux quand même...

Nouveau post sur mon blog:
http://unfrancaisalondres.over-blog.com/