Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pâtissière / Chocolatière recherche emploi à Saigon

Bonjour,

pâtissière et chocolatière diplômée, ayant travaillé en France et en Russie, je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Vietnam.

Je suis arrivée il y a quelques jours à Saïgon et souhaiterais tout particulièrement trouver un travail dans cette ville. Toutefois, si des propositions venant d'autres villes se présentent, elles peuvent tout à fait m'intéresser !

J'ai déjà contacté la chambre du commerce et je regarde autant que possible les annonces en ligne... mais j'ai l'impression que c'est surtout par le réseau qu'on a les meilleures chances de trouver.

Voilà pourquoi je poste cette annonce. Alors si quelqu'un a des pistes de recherche à me conseiller, des contacts, je suis preneuse !

D'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Olga
Voir aussi
Il n'y a qu'une chose à faire, que vous avez sans doute commencée, se constituer un petit réseau social en fréquentant tous les lieux où les expats français ET anglo-saxons ET Viet-khieu mangent / boivent / etc, ainsi que d'aller dans tous les hôtels 4*/5*, dans les pâtisseries dans les centres commerciaux luxueux. Chez Marou, etc.
1 membre a réagi à ce message
Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, pour ce qui est des hôtels, des pâtisseries installées et de Marou, cela fait partie du planning  :D

Concernant les établissements fréquentés par des expats, peut-être auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Je crois savoir qu'il y a des établissements français sur Hai Ba Trung, autour du Blanchy's Tash. Il y avait un bar français au bas de Bui Vien, mais il a visiblement fermé...
Vous pouvez parler à Sylvain le gérant
chez Cocotte (rue Lê Thánh Tôn, Bến Thành)
ou au resto de l'Idecaf (rue Thái Văn Lung)

il y en a plein d'autres (recherche du "où sortir" Saigon by Night sur internet, Guide du Routard, Lonely Planet : photocopie dans le quartier Phan Ngu Lao)
mais comme pourrait me dire mon fils
"Papa, Papa, Papa, Papa, t'es plus dans le coup".
Il suffit de demander aux convives.

Eoli a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, pour ce qui est des hôtels, des pâtisseries installées et de Marou, cela fait partie du planning  :D

Concernant les établissements fréquentés par des expats, peut-être auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Je crois savoir qu'il y a des établissements français sur Hai Ba Trung, autour du Blanchy's Tash. Il y avait un bar français au bas de Bui Vien, mais il a visiblement fermé...

Bonjour
- Vous pouvez vous rendre au 29/31 Tôn Thất Thiệp - Distr 1 , chez Fanny  (café, Ice cream...)
Chaque mardi et jeudi matin à partir de 10h et jusqu'à 12h , il a un RDV de "french peoples" qui se retrouve à cet endroit régulièrement et échange de bons plans (dans la salle au fond à droite du café)...
Sans doute y trouverez-vous votre Bonheur , du moins il est toujours intéressant de rencontrer d'autres personnes qui ont un vécu ici

- Il y a également une boulangerie pâtisserie au 234 Le Thanh Ton, District 1 , (Une journée à Paris), c'est un Français qui tien cette Pâtisserie depuis très longtemps (c'est à 50m derrière le marché Benh Thanh, centre ville)

Bien à vous

Bonjour Olga,

J'ai peut être quelques chose a te proposé, nous sommes sur le point de réouvrir une pâtisserie a Bien Hoa banlieue de Saigon.

Frédéric

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Bonjour !

J'ai trouvé un emploi voilà quelques jours, aussi ma candidature n'est-elle - pour l'instant - plus d'actualité.

Encore merci pour votre aide !

Olga
Bonjour à tous,

Merci de votre contribution

@Eoli, puisque vous avez déjà trouver un emploi je ferme cette discussion.

Bonne journée

Chris
Expat.com

[Discussion fermée]
Fermé

Continuez votre lecture