Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche poste medical à Saigon

Je suis installé en France depuis plus de 25 ans en médecine libérale et je voudrais  changer radicalement de cadre en voulant finir ma carrière medicale au vietnam .
Est ce cela possible ?
Le marché du travail en pistes médicaux est il important ? Cliniques ? Hôpitaux? À quoi faut il s'attendre en salaires à Saigon?
Comment trouver un logement ? Faut il louer ? Est ce facile pour acheter ?
Quelles sont les formalités administratives pour rester en long séjour ou acquérir la nationalité vietnamienne ?
Merci pour toutes vos réponses
Amicalement
Christophe
Voir aussi
Bonjour,
Parlez vous le vietnamien ?
Une visite chez un médecin libéral ici coûte
120.000vnd ~ 5€.
Pour vivre correctement ici il faut ~ 2000€
Rapprochez vous de l'hôpital FV, PHAPVIET 
Cherchez sur internet, là s'y trouve des médecins Français.
Vous avez vos chances, car les expatriés Français y vont, et sont contents de trouver un médecin Français pour se faire comprendre.
Autrement, ici l'anglais est très pratiqué.
Mais votre vocabulaire spécifique ne sera pas bien compris.
Cordialement
1 membre a réagi à ce message
Bonjour Christophe,

Je t'écris car nous sommes une famille de 4, et arrivons demain à Saigon.
Mon mari medecin urgentiste ( diplôme français ) a trouvé et signé un contrat d'un an pour un poste en hopital privé, il y a quelques mois.

Il est passé par une boite de recrutement internationale basée à Singapour, mais il en existe de nombreuses.
La boite internationale Prodie Santé ( voir directement avec la filiale au Quebec qui s'occupe de la zone Asie ) recrute en ce moment !

Le processus pour  obtenir le work permit et la medical licence a été plutôt long ( 6 mois ) mais ça reste de la paperasse pure et ça y est nous y sommes !

Si tu veux plus de détails tu peux nous écrire en messages privés.
Un bon niveau d'anglais général est quand même requis, ainsi qu'un gros CV en anglais ( attention, un CV à l'americaine est tres different de ce que nous faisons comme CV en France !) .

Bon courage car il y a tres peu d'infos sur internet, ton interlocuteur le plus informé sera une boite de recrutement !
2 membres ont réagi à ce message
Welcome Anne and
Family!

Bon sejour et plein de bonnes et belles  aventures ici au Vietnam!

:top:
Merci !

effectivement je sens que ça va être une aventure :-)

Mais on a hâte !

Bonne soiree
Merci !  Ça y est nous avons trouvé notre chez nous 😊
Merci pour votre réponse . Je pense que vous avez les bonnes adresses Et j'aurais aimé discute en privé avec vous ..  pouvez vous me donner votre mail ou telephone .
Merci d'avance
Christophe
Bonjour , également médecin Urgentiste , actuellement en Nouvelle Caledonie
je serai interressée par les postes proposés par Prodie Santé justement , et aurait qq questions sur votre arrivée au Vietnam en famille !
merci julie

Continuez votre lecture