Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraitée ayant pour projet de s'installer à Chiang Mai

Bonjour  tout le monde

Je m'appelle Corinne. J'habite le sud de la France et  J'envisage de m'expatrier à Chiang Mai. Je suis retraitée et c'est juste un projet.

Je viens surtout vous lire pour le moment. Bonne journée à toutétous.

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@corinneaa91

Bonjour et bienvenue.

Bonjour Corine,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Pour faciliter les échanges, je vous invite à nous en dire un peu plus sur votre projet.

N’hésitez pas à poser quelques questions, par exemple sur le logement, la santé etc. Cela permettra aux membres de mieux comprendre ce que vous recherchez et de lancer plus facilement la conversation avec vous.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Soyez la bievenue sur ce site qui vous aidera dans votre project.

Chiang Mai charmante ville et agréable on se la coule douce la retraite dans cette cité plus paisible que Bangkok ou Phuket. 😊

2 membres ont réagi à ce message
Bonjour tout le mondeJe m'appelle Corinne. J'habite le sud de la France et J'envisage de m'expatrier à Chiang Mai. Je suis retraitée et c'est juste un projet.Je viens surtout vous lire pour le moment. Bonne journée à toutétous. -

Bonjour@corinne,

Bonjour@tous,

La bienvenuesur le forum expat.com (Thailande)...

- En plus de suivre les divers questions et sujets , vous trouverez dans le repertoire:

[ Le guide de l'expatrié - Vivre à Chiang Mai ] :

- Avec des infos pour vous installer et Vivre à Chiang Mai...

https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … hiang-mai/

Bonne lecture

Bonne semaine

Thom

Chiang Mai, la perle de la Thailande. Un peu enfumée quelquefois, certes.

Il convient de commencer à préparer son projet une bonne année à l'avance, en confectionnant par exemple un calendrier des tâches à accomplir au fil des mois : élaborer un budget, préparer le financement, se renseigner sur le visa ainsi que sur les assurances santé, vendre la maison, liquider ses biens mobiliers, achat du billet d'avion, rdv médicaux avant le départ, sélectionner la ville ou la région où on souhaite vivre, prendre contact avec des agences immobilières etc

Tout le monde n'est pas apte à l'expatriation mais si on en a marre d'avoir un climat trop frais et des gens qui font la tête, on peut être très heureux ici.

@corinneaa91

Salut Corinne, comme toi, je suis à la retraite et, je rêve de m'installer à Chiang mai ou autre. On pourrait en discuter.  C un projet attirant. Accessible, peut être. Moi, c Evelyne. Au plaisir.

@corinneaa91

Je suis aussi ds le Sud de la France. Pour être exact a Montpellier. Je veux savoir s'il faut une grosse retraite et, pour être assurée combien ça coûte. Aussi, je suppose que la Sécu d'ici ne fonctionne pas là bas. Moi, c Evelyne.

Salut,

Bonne idée !

Je vis en Thaïlande depuis 20 ans et à CM depuis 15 !

Le jour où les choses commenceront à se préciser n'hésite pas à me contacter pour avoir des infos !

mon mail est   chriscool.bkk chez Gmail...

Continuez votre lecture