Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

A propos du mariage

chouchou911

Bonjour je souhaiterais à ma retraite partir vivre à Chiang mai, en attendant mon amie va venir vivre ac moi en France, pour ça est il judicieux de se marier ? Est ce plus simple concernant Le fait qu’elle puisse venir ?

merci 🙏

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAgences d'aide à l'immigration à Chiang MaiAvocats à Chiang MaiDocuments obtenus pour les résidents en ThaïlandePrise RDV Immigration Chiang mai
krisscemoi

Elle peut venir uniquement avec un visa touriste mais c'est tres compliqué d'obtenir une carte de résident.

Si elle en a le niveau, l'inscrire a la fac, cela permet d'avoir un visa étudiant de 1 an, renouvelable.

Si elle n'a pas la possiblité de s'inscrire a la fac, niveau scolaire ou de langue, il reste la possibilité de s'inscrire a l'alliance francaise. Ca permet de gagner quelques mois...............

fifi59120

avec un visa touristique elle ne pourra pas obtenir de carte de sejour en France pour cela se n est possible qu en etant marie.

jcf20

@fifi59120 ou en étant Pacsé mais il faut prouver une vie commune depuis un certain temps

fifi59120

@fifi59120 ou en étant Pacsé mais il faut prouver une vie commune depuis un certain temps
-@jcf20

pas evident surtout avec un visa touristique qui au maximum est de 3 mois

NAVIGATEUR30

C’est un véritable parcours du combattant….

.200 h ( voir plus ) de cours de français

.assurance maladie ?

l’épouse d’un ami qui est restée 2 ans en France avec lui…examen de langue etc

elle n’a pu obtenir qu’une carte de séjour de 2 ans …

NAVIGATEUR30

-@jcf20
-@fifi59120

je pensais la même chose, la copine d’un ami vient de déposer une demande de 6 mois visa touristique….

fifi59120

-@jcf20
-@fifi59120
je pensais la même chose, la copine d’un ami vient de déposer une demande de 6 mois visa touristique….
-@NAVIGATEUR30

De plus la carte pour deux ans 270 Euros.