Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ce qui change en ce moment en Thailande

Gerardthai

A quoi sert un forum ? personnellement, je ne discute pas beaucoup de la politique en Thaïlande, ce n'est pas mon pays, ils mènent leur pays comme ils l'entendent: si je ne suis pas content, je m'en vais
imaginons les immigrés nord africains ou autres critiquer la France ...d'ailleurs les longs discours me fatiguent , comme ceux qui prétendent tout savoir
je suis plus intéressé par la société thaïlandaise et les problèmes qui nous concernent en tant qu'expatriés et retraités ( argent, santé, démarches administratives ...)

Pilouthai

michaelbe a écrit:

...
Il faudrait peut-etre laisser les opinions s'exprimer.
Bon ex avec l'article de Pilou...l'intello nouvelle vague nous decrit les contournements de lois en citant le pire: l'annestie !
On connait l'histoire...et en contradiction avec sa brillante demonstration, il cite ....le gouvernement actuel. Il se fout de qui le gus? C'est l'amnestie a la sauce Shinawatra qui est concernee!
Enfin ca me paraissait trop gros pour ne pas etre soulevé.
Bon je ne veux pas me faire d'ennemis apres 3-4 jours, bonne nuit a tous.

Je pensais que toutes les opinions pouvaient s'exprimer !
Je ne fais que relater ce que je vois et j'entends à droite comme à gauche ! Je n'ai jamais parlé d'amnestie : C'est votre interprétation qui prouve votre parti pris ! La presse en parle, je cite ! Et je n'ai aucune démonstration à faire !
Ce que j'écris n'est pas plus débile que ce que vous écrivez, ou ce qu'André écrit !  :whistle:
J'ai juste dit que ce n'était pas un problème pour sa famille de payer 2mds, voilà tout...

Je pense que le GUS (!), SI il se fout des gens....ce doit être des gens comme vous....mais à un niveau que vous ne pouvez imaginer !!!
;)

sansdomicile

Après réflexion je pense que nous avons observé un changement après l'arrêt de la diffusion de l'hymne royal et l'hymne Thaïlandais dans certains lieux publics (immigration office). Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.
Pour gérardthai: les immigrés ne se gênent pas de critiquer la France et à voir leurs comportements aux urgences, aux caisses d'allocs...  je pense qu'ils sont bien pires que les expatriés en Thaïlande.
Pour illustrer mon propos, je vous rapporte ce que dit un ami expatrié en Tunisie:  je vis en Tunisie car en France il y a trop d'arabes.

Pilouthai

Peut-être que le problème vient qu'à Chiang Mai, nous n'avons pas le même ressenti des réussites du gouvernement...  ;) D'où ce fameux clan... :lol:
J'ai déjà rédigé une liste de ce que je pensais être positif et négatif... Comme on peut le voir, il y a du positif mais une contre-partie (très) lourde...
Mais soutenir que le gouvernement actuel est soutenu par la majorité des thaïs me semble une aberration ! Voilà tout...
Que la Thailande dégringole dans la liste des pays subissant (aimant ?) la corruption, c'est aussi un fait indéniable qu'André refuse d'admettre !
André soutient que le gouvrement est l'Amour des thaïs ... C'est son opinion...mais j'attends la source de ces infos... Dans mon entourage politique, policier, armée et entrepreneur, que ce soit ici ou à BKK, c'est l'inverse que j'entends...
C'est tout....

Ps  : Ce n'est pas parceque je donne un lien en disant que c'est intéressant que je suis forcément d'accord avec le contenu !!! Il peut être à l'opposé de mes opinions et resté intéressant !

Pilouthai

sansdomicile a écrit:

Après réflexion je pense que nous avons observé un changement après l'arrêt de la diffusion de l'hymne royal et l'hymne Thaïlandais dans certains lieux publics (immigration office). Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence...

En effet, il n'y a plus l'hymne le matin et le soir dans les villages ou les centres commerciaux... Ce changement date du précédent gouvernement...

michaelbe

Bonjour, tout d'abord,
Effectivement on n'a pas a parler de leur politique et les mecontents et critiques systematiques n'ont qu'a s'en aller, comme dit gerard, personne ne nous force a venir vivre ici.
C'estd'ailleurs l 'objet de ma re-apparition de jeune retraité.
Ca commence bien,Je n'ai pas traite vos ecrits de debile...c'est juste que l'article que vous citez parle de l'amnistie comme peche supreme...et conclut en attaquant le gouvernement militaire...c'est la preuve par l'inverse,donc ce gus n'est pas credible...ca arrive tellement aujourd'hui...vous aviez du le lire un peu vite...c'est  le probleme essentiel que nous pose toutes nos presses nationales.
Pour les avis des thais, j'ai  bien l'impression que ca reste tres partage entre chez vous ,tres rouges, et chez moi dans le sud ou a bkk, tres jaune ou armee.
A notre niveau , tout ce qu'on peut dire, c'est quon se sent pas mal ici quand on arrive dEurope !

Pilouthai

michaelbe a écrit:

...Effectivement on n'a pas a parler de leur politique et les mecontents et critiques systematiques n'ont qu'a s'en aller, comme dit gerard, personne ne nous force a venir vivre ici...!

Je pense qu'on peut tout à fait vivre dans un pays étranger et dire ce qu'on en pense, surtout ici, en Thaïlande, où nous ne sommes que des payeurs  ;)

michaelbe a écrit:

...c'est juste que l'article que vous citez parle de l'amnistie comme peche supreme...et conclut en attaquant le gouvernement militaire...c'est la preuve par l'inverse,donc ce gus n'est pas credible...ca arrive tellement aujourd'hui...vous aviez du le lire un peu vite...c'est  le probleme essentiel que nous pose toutes nos presses nationales...

Je mets un lien quand sa lecture semble intéressante...

Ps : Quiproquo concernant le "gus" et "l'intello nouvelle vague" ?  :unsure C'est l'auteur de l'article ou c'est moi ?

michaelbe a écrit:

...Bon ex avec l'article de Pilou...l'intello nouvelle vague nous decrit les contournements de lois en citant le pire: l'annestie !
On connait l'histoire...et en contradiction avec sa brillante demonstration, il cite ....le gouvernement actuel. Il se fout de qui le gus? ...

sansdomicile

michaelbe nous dit: Effectivement on n'a pas a parler de leur politique et les mecontents et critiques systematiques n'ont qu'a s'en aller, comme dit gerard, personne ne nous force a venir vivre ici.

Tout comme personne ne vous oblige à suivre ces posts.

michaelbe

Oups...desole pour le quiproquo possible mais le gus comme l'intello manipulateur....sont bien le meme : l'auteur de cet article.
Cependant ....vous conseillez plus haut de lire le#5,c'est celui qui sert votre opinion,certes, mais conclut a l'inverse de la demonstration.
Puis vous ajoutez un PS (1h+tard)apres coup pour revenir sur votre citation ..ca c'est de la manipulation pure et simple.
La, oui , vous vous exposez a des critiques fortes, ca ne se fait pas...il vaut mieux avouer qu'on a lu en diagonale, comme on fait souvent avec la presse anglosaxone,
Cela demande de l'humilité...
Allez , bonne journee quand meme  :)

Tamerlan

Bonjour,
Je ne sais pas si la population thaïlandaise est plus jaune que rouge dans sa majorité, seul un sondage pourrait nous apporter quelques lumières dans ce domaine. Ce qui est certain c'est que le nord tend vers le rouge et ce de manière indiscutable.
Alors affirmer sans prouver que le gouvernement est soutenu par une majorité de la population est une assertion sans fondement réel et par là même fortement sujette à caution.
Le problème principal qui oppose certains des intervenants de cette discussion à andré37 est le fait qu'il affirme nombre de choses sans jamais apporter la moindre preuve à l'appui de ses dires.
Partant de ce postulat, il serait donc possible d'affirmer tout et n'importe quoi sans avoir besoin de se justifier. Ce que ne saurait que réprouver tout esprit un tant soit peu logique.
Ne serait-ce que dans le domaine de la corruption, il semble que les divers liens mis à l'appui de ces propos soient une preuve irréfutable d'une dégradation certaine dans ce secteur.
Je suis prêt à entendre, ou lire plus exactement, les interventions des différents participants à la condition sine qua non qu'elles soient justifiées.
Quant aux attaques personnelles comme cela a été le cas elles n'ont aucune place dans cette discussion.

Pilouthai

michaelbe a écrit:

Oups...desole pour le quiproquo possible mais le gus comme l'intello manipulateur....sont bien le meme : l'auteur de cet article...

;)

michaelbe a écrit:

...Cependant ....vous conseillez plus haut de lire le#5,c'est celui qui sert votre opinion,certes, mais conclut a l'inverse de la demonstration.
Puis vous ajoutez un PS (1h+tard)apres coup pour revenir sur votre citation ..ca c'est de la manipulation pure et simple. La, oui , vous vous exposez a des critiques fortes, ca ne se fait pas...il vaut mieux avouer qu'on a lu en diagonale, comme on fait souvent avec la presse anglosaxone,
Cela demande de l'humilité...

?
Je ne comprends pas... De quel #5 et de quel PS ?
Manipulation : Un bien grand mot pour un correctif, non ? ...  :huh: Un peu comme ce qu'on subit dans le pays ?  :D

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

Peut-être que le problème vient qu'à Chiang Mai, nous n'avons pas le même ressenti des réussites du gouvernement...  ;) D'où ce fameux clan... :lol:
J'ai déjà rédigé une liste de ce que je pensais être positif et négatif... Comme on peut le voir, il y a du positif mais une contre-partie (très) lourde...
Mais soutenir que le gouvernement actuel est soutenu par la majorité des thaïs me semble une aberration ! Voilà tout...
Que la Thailande dégringole dans la liste des pays subissant (aimant ?) la corruption, c'est aussi un fait indéniable qu'André refuse d'admettre !
André soutient que le gouvrement est l'Amour des thaïs ... C'est son opinion...mais j'attends la source de ces infos... Dans mon entourage politique, policier, armée et entrepreneur, que ce soit ici ou à BKK, c'est l'inverse que j'entends...
C'est tout....

Ps  : Ce n'est pas parceque je donne un lien en disant que c'est intéressant que je suis forcément d'accord avec le contenu !!! Il peut être à l'opposé de mes opinions et resté intéressant !

Je crois que nous aurons une réponse lorsque des élections démocratiques auront lieu dans ce pays et où la totalité des habitants pourra s'exprimer, pour le moment il semble que les gens ne sont pas assez adulte.

Rabec/50

cdgcnx
""" pas assez adultes  """

Enfin un peu de modestie. Ils ne sont plus bêtes qu'ailleurs, et mêmes moins que dans de nombreux pays.
Ils ne sont pas formatés par une religion arriérée  mais par une éducation qui depuis leur petite enfance leur apprend à respecter le roi , la famille, la classe dirigeante, et à obéir.
Et c'est vrai la politique ne passionne pas les paysans. Ce qui est vrai aussi dans beaucoup d'autres pays. La démocratie et le doit de vote beaucoup l'on et ne s'en serve pas.
Ici ils sont tellement habitués à ce qu'un dirigeant corrompu remplace un autre dirigeant corrompu qu'ils s'en désintéresse.
Les élections il y a a eu et on a vu de résultat. Contestées dès le début et violences par la suite.
Remarquez qu'on est pas loin de ce qui se passe en France sur le sujet .
Sauf qu'ici c'est toujours l'armée qui reprend la main.
Et il faut bien le dire dans l'indifférence générale.

isanandre

ils ne vont pas manquer de travail a  Bangkok.chaque personne qui denonce Foto ou Video a lappui un delit tell que rouler en moto ou parquer sur le trottoir deposer les dechets dans la nature etc etc recevra la moitie de l amende .Annonce la Police.
et on est pas le 1 er avril.

sansdomicile

isanandre a écrit:

ils ne vont pas manquer de travail a  Bangkok.chaque personne qui denonce Foto ou Video a lappui un delit tell que rouler en moto ou parquer sur le trottoir deposer les dechets dans la nature etc etc recevra la moitie de l amende .Annonce la Police.

Et quand je vois certains commentaires, certaines "mises en garde", je pense que la délation ne concernera pas que les Thaïlandais.

cdgcnx

Rabec/50 a écrit:

cdgcnx
""" pas assez adultes  """

Enfin un peu de modestie. Ils ne sont plus bêtes qu'ailleurs, et mêmes moins que dans de nombreux pays.
Ils ne sont pas formatés par une religion arriérée  mais par une éducation qui depuis leur petite enfance leur apprend à respecter le roi , la famille, la classe dirigeante, et à obéir.
Et c'est vrai la politique ne passionne pas les paysans. Ce qui est vrai aussi dans beaucoup d'autres pays. La démocratie et le doit de vote beaucoup l'on et ne s'en serve pas.
Ici ils sont tellement habitués à ce qu'un dirigeant corrompu remplace un autre dirigeant corrompu qu'ils s'en désintéresse.
Les élections il y a a eu et on a vu de résultat. Contestées dès le début et violences par la suite.
Remarquez qu'on est pas loin de ce qui se passe en France sur le sujet .
Sauf qu'ici c'est toujours l'armée qui reprend la main.
Et il faut bien le dire dans l'indifférence générale.

Je ne pensais devoir expliquer!! mon terme pas assez adulte, humoristique, vient de ce que pense la minorité friquée de Bangkok vis à vis des gens du nord et du nord-est. N'avait il pas été dit par certains que les voix des électeurs de Bangkok devraient compter double compte tenu de leur intelligence à côté des autres "bouzeux" du reste du pays.

Rabec/50

Alors OK

Pilouthai

isanandre a écrit:

Pour un caca de chien, on touche quoi ?
Il faudrait nous donner le barème, histoire de voir si c'est rentable d'acheter un appareil photo avec un gros zoom !  :D

Ps : Ce gouvernement adore visiblement la délation !
Est-ce une nouvelle forme de corruption ?

andré37

Bsr Mr Pilouthai,
1/Malgre mes longues heures de travail intense, j'ai interroge notre ami google :il ne me donne rien a propos du budget pour les reformes en cours...vous parliez de milliards dont le gouvernement se servirait a titre prive...
Sur la famille du general Prayut,rien non plus, ainsi que sur bkk post ou the nation....
Alors ,oui,et sans aucune arriere pensee, je vous redemande un lien ou un texte referent...je vous promets qu'il n'y a la que de la recherche d'info...en defenseur farouche de la liberte...
2/Pour les etiquettes sur graines,bien vu..mais au depart de France , pas de risque?
3/Enfin pour les depots de plainte concernant les magouilles ou faits delictueux que les citoyens lambda que nous sommes tous,le gouvernement a mis en place dans tous les districts des provinces(sauf Bkk,  centralisé au Bkk metropolitan administration city hall) des damrongham center. Un des nombreux outils pour diminuer la fraude et la corruption  .
A la portee de tous.

Pilouthai

Pour les graines : Aucun problème, au départ de n'importe quel pays...dans la mesure où ce ne sont pas des graines interdites à l'importation comme citrus, fruit de la passion, bananier, voire noix de coco !

Pour les liens, je vais les rechercher demain car je dois être sur mon PC afin de changer efficacement mon adresse IP... En effet, ces info sont en principe inaccessibles du sol thaï  :D

Pilouthai

...

Pilouthai

...

Pilouthai

http://www.straitstimes.com/asia/se-asi … st-brother

Pilouthai

Rien à voir mais amusant à lire, surtout la fin... !
Je pense que vela va faire plaisir à certaines !
:Dhttp://www.france24.com/fr/20170614-tha … chef-junte

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

...

Bonsoir,
Il m'a semblé qu'avant ces points de suspension il y avait une URL ????

Chiang Man

Certes il ne faut pas être trop puritain et faire des déclarations à l'emporte-pièce, toutefois j'ai constaté que certaines personnes se comportent de manière obscène pour la culture Thaïe (fringues, danses, galoches, caresses, cris, etc.), bien plus explicite que les femmes des go-go, et ce dans un pays où c'est réservé à la sphère privée, j'avoue avoir été assez mal à l'aise dans certains cas et lieux publics.
C'est la dose qui fait le poison, entre sexy et sexuel la limite est parfois aussi ténue que la cordelette d'un string.

Tamerlan

Bonjour,
J'ai été surpris plus d'une fois à la piscine par l'attitude de certaines thaïlandaises en couple avec un jeune farang (touriste ?). Attitude très provocante très loin de la retenue que l'on peut attendre des gens de ce pays.

Gerardthai

Chiang Man a écrit:

..., j'avoue avoir été assez mal à l'aise dans certains cas et lieux publics.
.

qu'est ce que tu veux dire ? jusqu'à présent je n'ai jamais vu de scènes disons susceptibles de me mettre mal à l'aise
même des Thaïlandais qui se bécotent en public, comme en Europe, je n'en ai jamais vus
le " pire " que j'ai vu, ils se tiennent par la main ; on va peut-être me dire que je n'ai jamais rien vu  :)

sansdomicile

Il est vrai que les Thaïlandaises qui fréquentent les piscines sont plutôt pudiques d'après mon épouse qui fréquente régulièrement une piscine. Je trouve même que les tenues "sexy" portées par les jeunes filles il y a quelques années soient de moins en moins fréquentes, du moins dans notre région. Idem pour les tenues extravagantes mais tellement sympa.

Tamerlan

Bonjour,
Les bikinis sont monnaie courante à la piscine que je fréquente régulièrement. Avec parfois plusieurs maillots de bains pour chacune des jeunes femmes aux fins de séance de selfies.
Ce que je trouve surprenant c'est l'attitude de certaines d'entre elles avec leur copain du moment. Cela outrepasse largement la pudeur affichée généralement dans le pays.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Rien à voir mais amusant à lire, surtout la fin... !
Je pense que vela va faire plaisir à certaines !
:Dhttp://www.france24.com/fr/20170614-tha … chef-junte

Bonjour,
Il semble que cette chanteuse doive en grande partie sa célébrité au seul fait d'être dans le collimateur du général.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

...

Bonsoir,
Il m'a semblé qu'avant ces points de suspension il y avait une URL ????

Tout à fait, mais j'ai fait un correctif...
De nos jours, on ne sait jamais  ;)

Pilouthai

Gerardthai a écrit:
Chiang Man a écrit:

..., j'avoue avoir été assez mal à l'aise dans certains cas et lieux publics.
.

qu'est ce que tu veux dire ? jusqu'à présent je n'ai jamais vu de scènes disons susceptibles de me mettre mal à l'aise
même des Thaïlandais qui se bécotent en public, comme en Europe, je n'en ai jamais vus
le " pire " que j'ai vu, ils se tiennent par la main ; on va peut-être me dire que je n'ai jamais rien vu  :)

Je me souviens, il y a une quinzaine d'année, alors que je faisais des photos sur Sanam Luang à BKK, une fille m'a croisé et m'a directement mis la main sur le bas ventre... Elle a reçu une tarte comme jamais elle avait dû en recevoir de sa vie...
Je suis d'accord avec Gerardthai : J'adore marcher et me promener en ville... Je ne traine jamais dans les endroit chauds et pourtant il m'arrive de croiser des personnes, essentiellement des filles, dans des tenues d'une vulgarité sans nom où la provocation est la première chose recherchée ! On voit aussi des filles avec des farangs ayant des attitudes totalement déplacées : Elles sont facilement repérables avec leur tenue et souvent leurs tatouages (ce qui me fait hésiter à m'en faire un !  :lol: ) et quand il y a des échanges de baisers, ce n'est pas le petit bisou furtif mais plutôt la pelleteuse avec les mains baladeuses ! ! !

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les bikinis sont monnaie courante à la piscine que je fréquente régulièrement. Avec parfois plusieurs maillots de bains pour chacune des jeunes femmes aux fins de séance de selfies.

étonnant le changement vestimentaire suivant l'endroit
à Cha am, où il y a des milliers de Thaïlandais sur la plage , surtout le week end, il est très, très rare de voir une Thaïlandaise en bikini , elles se baignent tout habillées, et bien sûr pas de bain de soleil

je pense qu'en 5 ans, j'ai dû voir 2 ou 3 filles en bikini

Rabec/50

Pour voir une thaïlandaise en bikini dans ce pays, il vaut mieux aller à Soi Cowboy
qu'à la piscine.
:)
Je dis ça , je dis rien    :D

Chiang Man

Je parlais surtout du comportement des étrangers, plutôt touristes qu'expats, car comme on dit 'en vacances tout est permis', bah non!
Je serais curieux de les voir faire les mêmes choses en Pays 'hostiles' à ce genre de démonstrations publiques.
Dans un 7/11 une Anglaise, bien gaulée, se baisse, les jambes bien droites dans son mini short, pour prendre un article au raz du sol, pardonnez-moi l'expression "ses 'babines' débordaient de chaque côté de l'échancrure du short", une autre fois un gars sur Moonmuang pétrissait copieusement la fesse de sa bimbo, la main à l'intérieur d'un pantalon blanc serré et assez transparent, tout en marchant tranquillement sous le regard des passants...!
Dans les endroits prévus pour ce genre de truc rien ne me choque!
Les lieux de baignade sont particuliers car on peut y exposer des parties du corps normalement couvertes, reste à avoir une attitude et un comportement normal/digne en conformité avec les mœurs du Pays... 
Si on se comporte comme un(e) prostitué(e) on risque d'attirer des amateurs, et comme cette activité est illégale et qu'il est interdit de 'travailler' certains peuvent se laisser aller à penser que ça va être gratuit...!

Chiang Man

Rabec/50 a écrit:

Pour voir une thaïlandaise en bikini dans ce pays, il vaut mieux aller à Soi Cowboy
qu'à la piscine.

Bonjour,
Oui, c'est vrai mais pour y avoir été je trouve assez pitoyable de voir ces jolies et jeunes nanas, toutes habillées du même bikini minimaliste et suggestif, ou complètement nues, se dandiner paresseusement sur un comptoir et de la mauvaise musique, en attendant qu'un frustré les 'gaule' pour réaliser son fantasme Thaïlandais, c'est à dire un short time en arrière boutique sur un matelas défoncé, c'est triste... Quelle drôle de saveur, on dirait qu'ils pêchent un poisson pané dans un aquarium, mais que de belles histoires à raconter à leur retour à leurs copains qui n'auront pas eu la chance de vivre cet exquis moment, oh combien raffiné...
J'ai plus d'indulgence pour celui qui passe, par exemple, 15j/1 mois avec une femme, discute avec, voyage avec, plaisante avec, etc. Il y a aussi ceux qui donnent de l'argent tous les mois (15000/30000, en moyenne) à leur 'femme/famille' pour assurer ce qu'on appelle pudiquement le 'take care', en gros 'prendre soin', il s'avère que s'ils ne veulent/peuvent plus payer cette dîme, ou qu'un autre propose plus/mieux, la romance risque de s'arrêter assez rapidement, en gardant bien sûr tout ce qui a été acheté au nom de la personne sur les factures d'achats.
Quand certains cherchent une idylle, certaines ne proposent qu'un deal...  Mais pourquoi pas, si c'est gentiment organisé...!

PS: Quelqu'un a-t-il un lien pour le film 'Soi Cowboy' en Français, svp?

Tamerlan

Rabec/50 a écrit:

qu'à la piscine.

Bonsoir,
Pourquoi, il y a une piscine à Soï Cowboy ????
:lol:

Tamerlan

Bonsoir,
Il semblerait qu'aux aéroports de Bangkok un système de contrôle automatique soit en cours d'installation par l'immigration.
Quelqu'un a t-il eu écho de cela ?

Pilouthai

Oui, tout à fait... On m'a dit que les étrangers pourraient l'utiliser...comme c'est le cas par exemple en Australie !

Le seul problème, c'est qu'en Australie, quand je passe par le biais du contrôle facial, je n'ai aucune trace de mon passage dans mon passeport... Le visa étant électronique (ETA), la détection du droit de séjour se fait par le numéro du passeport...

Pour la Thaïlande, avec les différents visas qui n'ont rien d'électronique, cela ne sera pas aussi simple... et ils donneront peut-être une vignette avec la date limite de séjour ?...  :unsure
Affaire à suivre !

Fermé