Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

CFE & VYV & MSH & ALD

Expat Pattaya

U-LongStayVISA2020-Jul2020-PD.13.07.2020 Exclusive CFE Program
The English language used in this document is merely a translation of Thai Version.
Universal Series – LONG STAY VISA O-A 2020 With Deductible (Cover in Thailand only)
Net premium including stamp duty 0.4% (per person per year)
Insured Age
Deductible 300,000 THB per disability
41 - 50 years old
2,400.00
51 - 60 years old
3,600.00
61 - 70 years old
4,600.00
71 - 75 years old
6,800.00
76 - 80 years old
10,200.00
81 - 100 years old (Renewal only)
10,200.00

Le teigneux

Durant 17 années à la CFE on ne m'a jamais demandé une facture originale.
Mais je les ai toutes en archives.

Ce que j'ai dit dans mon message #77 est strictement POSSIBLE mais bien sur pas à faire.

Je soulignais juste que l’affirmation dans le mail de la CFE de ce matin était sans valeur.

TECHNIQUEMENT demander à toutes les assurances est possible puisque aucun lien informatique existe entre LMG et les françaises.

Expat Pattaya

Le teigneux a écrit:

Durant 17 années à la CFE on ne m'a jamais demandé une facture originale.
Mais je les ai toutes en archives.

Ce que j'ai dit dans mon message #77 est strictement POSSIBLE mais bien sur pas à faire.

Je soulignais juste que l’affirmation dans le mail de la CFE de ce matin était sans valeur.

TECHNIQUEMENT demander à toutes les assurances est possible puisque aucun lien informatique existe entre LMG et les françaises.

Bizarre ,car avant que l'on puisse faire les demandes de remboursement par internet ,les factures originales étaient exigées .

Le teigneux

Expat Pattaya a écrit:

Bizarre ,car avant que l'on puisse faire les demandes de remboursement par internet ,les factures originales étaient exigées .

Avant, avant, avant, il fallait les feuilles maladie style autrefois autrefois autrefois de la Sécu.
Dans l'enveloppe d'envoi je les accompagnais des photocopies des factures acquittées compte tenu des risques de perte postaux.
Ça a toujours été accepté, en tout cas pour moi.

thailandechonburi

Bonjour,

Pour mon entourage, et pour mon cas avant le traitement informatique,j'appliquai les indications écrite sur le document "Feuille de soins dispensés à l'étranger" qui peut être de couleur Mauve...

Il y avait écrit dessus en gras et souligné de ne pas oublier :
"les factures originales détaillées et acquittées" ainsi que les éventuelles précitions médicales...

J'ai toujours fais de cette façon car une personne de mon entourage pour qui je faisais pour elle ces demandes et démarches avait eu plusieurs retours à causes de copies...

Une fois:
Son courrier avec numéro de suivis, que j'ai expédié avec les originaux  est resté bloquer 3 mois en Corée du Sud (pourquoi là-bas lol/perdu pour toujours ? )...
Par la suite j'ai envoyé par email les copies de ces demandes de remboursement "égarés/perdu" en Corée, sur instructions téléphonique d'une conseillère de la CFE ou nous avons eux des remboursements dans les 48 heures... Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'argent à récupérer...

3 mois plus tard la CFE recevait et rembourser les originaux du courrier debloqué de Corée. Je les ai appelé pour leur expliquer le trop perçu pour être en règle et régulariser la situation avec la CFE...

En faite:
Parfois même s'il c'est compliqué, les gens trouvent parfois des solutions pour ne pas être embêter et arranger tout le monde... Super...

Bonne journée à tous

Thom

Ps:
Par contre je pense que nous serons tous d'accord pour remercier la CFE et les divers élus sans restrictions pour ces efforts pour avoir  trouver une solution adaptée à un prix abordable et sans obligations... Grâce au divers interventions et échanges sur Bangkok ou pas mal de gens pensais que ces personnes n'aurait même pas lever le petit doigt pour des retraités pas rentable...
En espérant que d'autres solutions sur ce produit indiqué soient encore plus adaptées par la suivant les demandes et critiques objectifs pour améliorer ce contrat...

Le teigneux

thailandechonburi a écrit:

Ps:
Par contre je pense que nous serons tous d'accord pour remercier la CFE et les divers élus sans restrictions pour ces efforts pour avoir  trouver une solution adaptée à un prix abordable et sans obligations... Grâce au divers interventions et échanges sur Bangkok ou pas mal de gens pensais que ces personnes n'aurait même pas lever le petit doigt pour des retraités pas rentable...
En espérant que d'autres solutions sur ce produit indiqué soient encore plus adaptées par la suivant les demandes et critiques objectifs pour améliorer ce contrat...

Vous manquez pas d'air.... remerciez la CFE pour quoi ?
- avoir augmenté les cotisations en avril 2019
- avoir baissé les remboursements depuis janvier 2020
- ne plus rembourser les ALD selon les mêmes coûts en France

Quand au contrat LMG la CFE n'y est pour grand chose, c'est le représentant d'April à Bangkok qui a trouvé ce subterfuge de mettre 300,000 de franchise au lieu de 200,000.
Si vous demandez 390,000 de franchise à n'importe quel agent LMG en Thaïlande il pondra un tarif encore moins cher.
Et contrairement à ce qui est dit dans le mail de la CFE de ce matin, le contrat ne répond pas du tout au but de la loi. Tous les contrats avec grosse franchise comme le sont les LMG et autres peuvent à tout moment être retoqués par l'immigration.
Ils sont très loin de l'esprit de la loi créée par le ministère thaï de la santé pour diminuer les ardoises des OA et autres visas qui n'ont même pas une toute petite assurance.

thailandechonburi

Bonjour,

Un avis supplémentaire d'un internaute, qui n'est que son analyse Biensure :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … =bookmarks

Bonne soirée à tous.

Thom

thailandechonburi

Le teigneux a écrit:

Ps:

Vous manquez pas d'air.... remerciez la CFE pour quoi ?
- avoir augmenté les cotisations en avril 2019
- avoir baissé les remboursements depuis janvier 2020
- ne plus rembourser les ALD selon les mêmes coûts en France

Quand au contrat LMG la CFE n'y est pour grand chose, c'est le représentant d'April à Bangkok qui a trouvé ce subterfuge de mettre 300,000 de franchise au lieu de 200,000.
Si vous demandez 390,000 de franchise à n'importe quel agent LMG en Thaïlande il pondra un tarif encore moins cher.
Et contrairement à ce qui est dit dans le mail de la CFE de ce matin, le contrat ne répond pas du tout au but de la loi. Tous les contrats avec grosse franchise comme le sont les LMG et autres peuvent à tout moment être retoqués par l'immigration.
Ils sont très loin de l'esprit de la loi créée par le ministère thaï de la santé pour diminuer les ardoises des OA et autres visas qui n'ont même pas une toute petite assurance.

Bonjour,

Un énorme merci pour uniquement Le contrat LMG/April de notre chère CFE qui est notre sujet du jour...
Un grand merci de la part de beaucoup de clients CFE actuels et certains qui reviennent alors qu'ils ont tant decrier ce service sur pas mal de sujets à juste titre.
Un merci de la. Part de ces gens qui ont pris en 2019 et 2020,des contrats pour Visa O-A plus onéreux qui resemble à celui indiqué chez Pacific Cross ou chez LMG, avec des franchises plus et surtout moins importantes, qui ne changent pas grand chose par rapport aux inconvénients que vous mentionné ... Pour ces raisons et aussi les raisons des divers pathologies medicales antécédentes au contrat non prise en charge par ces assurances, qui pourrait compliquer la mise un jour aussi, comme les franchises indiquer etc...

Les clients CFE auraient ils voulu une vrai complémentaire peut être trop chère obligatoire ou non, sûrement thai pour suivre la réglementation thai, avec peut être beaucoup de restrictions avec les divers Antécédents. Medicaux pas mal évoquer et non utilisable en France...
L'on pourrait être curieux de savoir le prix de la CFE, avec un tel contrat...

Vous proposeriez quoi vous ?

D'ailleurs il me semble avoir lu, il n'y a pas longtemps, un de vos messages qui expliquer et conseiller à une personne que la CFE était une Très bonne solution et que vous y allez revenir bientôt à notre chère Vielle CFE. ..

Merci de votre invitation.

Bonne soirée à vous et au divers lecteurs.

Thom

Le teigneux

D'ailleurs il me semble avoir lu il n'y a pas longtemps un de vos messages qui expliquer et conseils à une personne que la CFE était une Très bonne solution et que vous y allez revenir bientôt...

Quelle invitation ???

Et ne mélangez pas les sujets, oui la CFE est une "bonne" solution pour les gens qui ne peuvent pas avoir autre chose. Et c'est certainement ce que j'ai du répondre à la personne de votre allusion.

Il n'empêche que la CFE pour les retraités, et particulièrement ceux de Thaïlande, c'est que des coups tordus hypocrites depuis un an. Or j'y suis resté plus de 16 ans et ça n'a jamais été comme ça.

Pour ma part j'ai UNEO MSH qui me couvre ainsi que ma femme et l'enfant pour 1 million d'euros  chacun à compter du 1er janvier. Sans me casser les berlons pour m'imposer tel ou tel hosto voire un retour en France.
Actuellement et depuis le 1/1/2020 je suis chez eux mais sur un autre contrat avec pas mal de plafonds comme 1000€/an en radiologie.
Mais ça ne les a pas empêché de couvrir 1,2 millions de Bahts à 100% et en tiers payant depuis le 1er mai pour les frais d'hosto au Burumgrad de BKK pour soigner mon crabe.
On est loin de la pinaillerie en vigueur à la CFE

thailandechonburi

Le teigneux a écrit:

D'ailleurs il me semble avoir lu il n'y a pas longtemps un de vos messages qui expliquer et conseils à une personne que la CFE était une Très bonne solution et que vous y allez revenir bientôt...

Quelle invitation ???

Et ne mélangez pas les sujets, oui la CFE est une "bonne" solution pour les gens qui ne peuvent pas avoir autre chose. Et c'est certainement ce que j'ai du répondre à la personne de votre allusion.

Il n'empêche que la CFE pour les retraités, et particulièrement ceux de Thaïlande, c'est que des coups tordus hypocrites depuis un an. Or j'y suis resté plus de 16 ans et ça n'a jamais été comme ça.

Pour ma part j'ai UNEO MSH qui me couvre ainsi que ma femme et l'enfant pour 1 million d'euros  chacun à compter du 1er janvier. Sans me casser les berlons pour m'imposer tel ou tel hosto voire un retour en France.
Actuellement et depuis le 1/1/2020 je suis chez eux mais sur un autre contrat avec pas mal de plafonds comme 1000€/an en radiologie.
Mais ça ne les a pas empêché de couvrir 1,2 millions de Bahts à 100% et en tiers payant depuis le 1er mai pour les frais d'hosto au Burumgrad de BKK pour soigner mon crabe.
On est loin de la pinaillerie en vigueur à la CFE

Bonjour,

Désoler, au lieu "d'invitation", il fallait lire conversation ou discussion...

Tout ce que vous ecrivez, je suis au courant puisque vous l'avez écrit sur le forum, et je n'ai pas oublié  beaucoup de messages que vous ou d'autres personnes ont écrit sur des sujets aussi récurant que les "assurances", "les Visa" etc...

J'ai aussi le même contrat que vous chez Uneo-Monde-Global-MSH, et connais les divers formules des 3 types de contrats proposer et vos difficultés avec les bureaux asiatique pour les prises en charges des divers sujets que vous avez annoncé....

Au moinsJ'espère sincèrement que tous ce déroule bien pour vous dans le protocole médical. ..

Et donc pour conclure j'écris :" merci pour cette discussion" et non pour cette "invitation"...

Votre filston n'aurais pas comme petit nom (titi), puisque vous avez écrit plusieurs fois avoir fait des tours à Pattaya et me ferait penser à une connaissance...

Pliens de bonnes ondes à vous, dans votre suivis médical et Bonne soirée à vous.

Bonne soirée à tous...

Thom

Le teigneux

Au moinsJ'espère sincèrement que tous ce déroule bien pour vous dans le protocole médical. ..

Et donc pour conclure j'écris :" merci pour cette discussion" et non pour cette "invitation"...

Votre filston n'aurais pas comme petit nom (titi), puisque vous avez écrit plusieurs fois avoir fait des tours à Pattaya et me ferait penser à une connaissance...

Le traitement à fait descendre la PSA au niveau du non mesurable.  Désormais surveillance tous les 3 mois

Il vous faut du repos pour ne plus écrire n'importe quoi.

Décidément prenez du repos longtemps, depuis 1972 que je viens en Thailande ou que j'y demeure je n'ai jamais mis un pied à Pattaya.
Seules ces places ont vu mon passage Chataburi (3 nuits et sans le Suisse), Hua Hin moins d'une journée, Phuket 3 nuits, et Koh Phan Nga 3 nuits

thailandechonburi

Le teigneux a écrit:

Le traitement à fait descendre la PSA au niveau du non mesurable.  Désormais surveillance tous les 3 mois

Il vous faut du repos pour ne plus écrire n'importe quoi.

Décidément prenez du repos longtemps, depuis 1972 que je viens en Thailande ou que j'y demeure je n'ai jamais mis un pied à Pattaya.
Seules ces places ont vu mon passage Chataburi (3 nuits et sans le Suisse), Hua Hin moins d'une journée, Phuket 3 nuits, et Koh Phan Nga 3 nuits

Bonjour,

Très bien, Pour la surveillance et le suivis...

Ah ah. Lol...ah oui, je vous confond peut-être avec une personne très très gentille de Suisse (ooh/humour)...

Merci de votre conversation et prenez bien soins de vous.

Bonne soirée maintenant, car sa n'a plus rien à voir avec le sujet initial...

Bonne soirée à tous.

Thom

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
Expat Pattaya

Le teigneux a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Avant, avant, avant, il fallait les feuilles maladie style autrefois autrefois autrefois de la Sécu.
Dans l'enveloppe d'envoi je les accompagnais des photocopies des factures acquittées compte tenu des risques de perte postaux.
Ça a toujours été accepté, en tout cas pour moi.

Ma première demande de remboursement m'avait été retourné au motif que la facture originale était obligatoire ,ça date de 2002 ,malheureusement je n'ai plus ce courrier ,en conclusion vous avez eu plus de chance que moi ..................et beaucoup d'autres