Cours du bath
edmond99 a écrit:Je crois qu'on dit " se ronger les sangs "...Un castor peut-il ronger du liquide ?...LOL
C'est une expression que j'ai souvent entendu de la part de ma grand mère maternelle mais dont je ne trouve trace nulle part.
L'expression est simplement : "Se tourner les sangs" sans qu'il soit question de boudin.
Mea culpa ...
Edmond99, non, les Thaïlandais ne sont pas "autosuffisant" concernant la nourriture.
Peut-être pour le riz et quelques fruits/légumes, mais une grande partie est importée, soit ; viandes, volailles, poissons, produits laitiers et même beaucoup de conserves, ainsi que pratiquement tous les produits de nettoyage, sans oublier bien sûr, comme chez nous d'ailleurs, les "ingrédients" de base pour faire les nombreux médicaments, et là, la liste est très longue...
Bonjour
Par experience personnelle et consommant pas mal de produits importes, mon attention a ete attiree par le fait qu a Big C en tous cas, cette derniere annee,malgre la hausse du baht, le prix de ceux ci ne baissait pas, au contraire.. ca va donc continuer, mais cette fois, avec une vraie raison...
Bonne journee
En lien avec le message N° 638 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … hY2EvNUwmc
06 mars 12:00 pm superrich pratunam Bangkok vous achète vos euros (100-500) a 35.45baths pour un euro
Il me semble que les banques ne donnent plus de billets de 500 euros...
Étant Gilet Jaune je n'en vois pas la couleur...
Les banques ne donnent plus de billets de 500€ mais il sont toujours en service
J’en ai échangé 2 ce matin
Des billets de 500 euros c'est en effet très pratique quand on voyage mais changer 1 billet au Vietnam il faut une brouette...
A mon avis semaine prochaine nous serons à 36 cela va faire du bien avec ce grand nombre de mois à 34 ! 
Farang Mart a écrit:A mon avis semaine prochaine nous serons à 36 cela va faire du bien avec ce grand nombre de mois à 34 !
C'est sûr, l'économie mondiale ainsi que les habitudes sont bouleversées
https://www.latribune.fr/bourse/coronav … 41373.html
Comme quoi on peut faire toutes les prévisions possibles et imaginables, un € = 1 $ = 30 Bahts ou tout ce que vous voulez, il suffit d'un petit coronavirus de rien du tout pour déjouer tous les pronostics.
Ce qui confirme ce que j'ai toujours dit ici, à savoir que les prévisions dans le domaine économique sont tout sauf fiables.
Ce n'est pas mieux en ce qui concerne les prévisions pour le coronavirus, certaines personnes éminemment compétentes dans le domaine avaient prévu un pic de l'épidémie pour le 8 février. Et un mois plus tard cela ne fait que s'amplifier. Perdu.
j'ai même lu ce matin qu'il s'est peut être transformé en un truc plus dangereux ( les scientifiques en attendent la confirmation )
Tamerlan a écrit:Comme quoi on peut faire toutes les prévisions possibles et imaginables, un € = 1 $ = 30 Bahts ou tout ce que vous voulez, il suffit d'un petit coronavirus de rien du tout pour déjouer tous les pronostics.
Ce qui confirme ce que j'ai toujours dit ici, à savoir que les prévisions dans le domaine économique sont tout sauf fiables.
Ce n'est pas mieux en ce qui concerne les prévisions pour le coronavirus, certaines personnes éminemment compétentes dans le domaine avaient prévu un pic de l'épidémie pour le 8 février. Et un mois plus tard cela ne fait que s'amplifier. Perdu.
En résumé si j'ai bien compris, la seule chose dont on est sûr, c'est que l'on n'est sûr de rien.
les médailles de platine World Rigolo sont décernées depuis très longtemps aux prévisionnistes économiques et politiques qui terminèrent le concours exæquo, les prévisionnistes météo sont médaille d'argent
Ben oui, desfois dans la belle mécanique bien huilée, vient se mettre un grand de sable qu'on n'avait pas vu venir et qui n'était pas invité; vous voyez de quoi je veux parler; le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il met une sacré pagaille, ça va laisser des traces
Chickenfoot a écrit:à 50.
On peut rêver !! L'espoir fait vivre.
La pauvreté d'un pays ne fait pas toujours un pays bon marché .L'exemple du Vietnam :.plus pauvre que la Thaïlande mais plus cher ...( beaucoup de pays du tiers monde sont dans ce cas )
Si la Thaílande exporte moins et voit la manne de son tourisme diminuer donc s'appauvrit le pays ne sera pas forcément meilleur marché pour kes farangs.
Il serait préférable de parler des habitants de ce pays, pas du pays lui-même.
Car la Thaïlande est riche en tant que pays. Pas les habitants qui sont très endettés (en moyenne 74% de leurs revenus).
Si les habitants sont appauvris ils auront tendance à baisser le prix de leurs prestations, que ce soit en nourriture, ou pour tout le reste comme les locations ou les ventes de produits quelqu'ils soient.
Du moins ce serait logique, sinon ils souffriront encore plus.
En fait quand la monnaie baisse cela est transparent pour les Thailandais en général, et cela entraîne une baisse mécanique déjà en plus.
Je suis d'accord avec toi la Thailande est riche mais les Thaïs dans l'ensemble sont pauvres .En revanche je ne sais pas quelles seraient les conséquences en termes de prix des produits de première necessité pour le peuple si le pays s'appauvrissait ...Or les pays pauvres exportent peu et importent beaucoup ce qui fait monter les prix car tout ou presque vient de l'étranger .Mais là ce n'est pas le cas de la Thaïlande.
Bonjour a tous, Aujourd’hui dans la zone des 35.5...le Bath a été plus rentable que l’euro pendant plusieurs mois, est ce vraiment possible qu’il continue dans un context ou toute les bourses mondiales dévêtissent et l’euro avec? Ne pensez vous pas que l’euro sera plus fort que le bath si les marches continuent a baisser? Juste pour avoir votre avis... je pense changer un peu d’euro et attendre pour le reste...merci et bonne journee
Lolo-Thai a écrit:Bonjour a tous, Aujourd’hui dans la zone des 35.5...le Bath a été plus rentable que l’euro pendant plusieurs mois, est ce vraiment possible qu’il continue dans un context ou toute les bourses mondiales dévêtissent et l’euro avec? Ne pensez vous pas que l’euro sera plus fort que le bath si les marches continuent a baisser? Juste pour avoir votre avis... je pense changer un peu d’euro et attendre pour le reste...merci et bonne journee
Est ce que nos avis peuvent changer le cours des choses et du Baht en l’occurrence?
La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir.
Bonjour
L euro etait je pense sous evalue recemment.. les fondamentaux US ne sont pas bons (ceux de l Europe ne sont pas excellents, d ailleurs) mais selon la plupart des observateurs l euro devrait encore monter et rester ensuite stable pendant des semaines entre 1.15 et 1.20.
Il est vraisemblable que la FED va a nouveau baisser ses taux, rendant le dollar et les placements moins attractifs (quand a la BCE elle a deja baisse depuis longtemps et donc l effet des baisses a deja ete encaisse et pris en compte depuis des mois)
Je regarde pour ma part un site qui s appelle tauxdecom et generalement sur les previsions a court terme ils ne se trompent pas trop (c est plus difficile je pense d avoir une visibilite a plusieurs mois)..
Bonne journee
Merci de votre avis et du lien Armagueddon...;-)
Bonne journée
Merci de votre avis et du lien Armagueddon...;-)
En voici un autre a propos d'un article assez intéressant pour les néophytes comme moi :-)
https://www.allnews.ch/content/points-d … F5vnhgLTi0
Bonne journée
Bonjour,pas de chance aujourd'hui,le Bath est un petit peu redescendu....espérons que c'est pour mieux remonter?je pense que la situation en Italie (quarantaine) ne profite pas à l'Euro ?
PS soignez-vous bien ...
Si la Banque centrale de Thaïlande a déjà baissé son taux directeur à 1% il sera difficile de faire baisser encore le baht par rapport au dollar et à l'euro...
Pour comparer la BCE pratique des taux négatifs pour les dépôts des banques lesquelles font la gueule ..
Oui il y a certainement une "connexion " entre le dollar et le baht c'est historique même si le baht est devenu une monnaie flottante depuis la fin de la parité fixe baht- dollar.
Le petit plaisir du jour : 1€ = 36,12 THB
Bonjour Pilouthai, 36.12, c'est le cours officiel, certes bonne nouvelle et j'ai exactement ce même chiffre sur l'application des cours sur mon téléphone par contre aucune banque ne changera à ce cours là, ma banque est Krungsri qui dans toutes mes comparaisons depuis des années avec les autres Banques Thaïs offre toujours un taux dans les meilleurs, donc quand j'ai vu ça sur mon téléphone j'ai aussitôt été sur le site de ma banque qui changeait l'Euro ce matin à 35.74057 pour les transferts.
Et à vue c'est à dire pour les billets à 35.62057 c'est déjà mieux qu'avant espéront que cela va continuer au moins un p'tit peu... je commençais à désespérer
Naturellement que c'est le cours interbancaire qu'on ne peut malheureusement obtenir en changeant de l'argent...mais on peut s'en approcher.
Ce matin, via transferwise, j'ai obtenu un taux de 36,0848 pour 1€... Vraiment prochain !
Ah oui ça c'est vraiment bien 36,0848 ! Il va falloir que je m'y mette à transfert wise!
Qu'est ce qu'elle doivent se mettre dans la poche toutes les banques dans les grande périodes touristiques quand des sommes énormes sont changées chaque jour, je veux dire chaque heure, non pardon chaque minutes😀
Oui c’est une bonne nouvelle, et cela grimpe depuis quelques jours :-) J’utilise aussi Transferwise et effectivement c’est facile et le taux est vraiment pas mal du tout a chaque fois. Il y a aussi « super rich Thailand « quand vous avez du cash a changer, aujourd’hui ils rachètent a « 36 » :-)
Oui, dans la mesure du possible, je change à SupeR Rich (avec 2R) quand je suis à BKK
A 37 je fête ça, à 40 Bahts j'invite mes amis au restaurant.
Et à 50 tu payes à boire à tout le forum ...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...

Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences sur les banques en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation